Je prends le haut-parleur et annonce clairement :
— Je vous prie de tous vous rassembler devant le Capitole.
(C'est ainsi que nous avons surnommé ce grand bâtiment, car c'est ici que sont prises les décisions importantes.)
Lorsque tous les habitants se tiennent réunis devant moi, je reprends la parole :
— Merci à tous d'être ici et de contribuer à faire de cet endroit une communauté sûre pour nous tous. Nous devons cependant nous organiser pour être plus efficaces, et c'est pour cela que j'ai constitué des équipes.
Je fais une courte pause pour tourner la page de mon carnet, puis je continue :
— Pour l'équipe de chasse et de ravitaillement, ce sera Daryl, Luke, Yumiko et Ezekiel. Cela vous convient-il ?
Les membres concernés acquiescent tous en signe d'approbation. Je poursuis alors :
— Très bien. Pour l'équipe en charge de la défense de la Colline, Rosita, Princesse, Abraham et Carol. Ça vous va ?
Une fois de plus, ils acceptent leur rôle sans réserve.
— En ce qui concerne les éclaireurs, ce seront Glenn, Eugene, Sasha et Tyreese. Eugene, tu vas voir, c'est un excellent travail malgré que ce soit un changement pour toi. Vous êtes d'accord ?
Tous les concernés acquiescent. Je poursuis avec la partie suivante :
— Pour les autres, vous devrez trouver un rôle qui vous convient, que ce soit pour les plantations, l'infirmerie, la forge, ou d'autres tâches. Pour ma part, je m'occuperai des inventaires et j'aiderai Rick à prendre les décisions importantes. Merci de votre attention. Si vous avez la moindre question, n'hésitez pas à venir me voir.
À ces mots, les gens se mettent à applaudir. Je leur adresse un sourire satisfait avant de me diriger vers le Capitole pour continuer les aménagements. Nous organisons les chambres, les sanitaires et les couchettes dans les couloirs lorsque je sens quelqu'un me suivre. Je me retourne pour voir Glenn qui enroule ses bras autour de ma taille.
— Tu sais, ton côté sérieux et dirigeant te va très bien, me dit-il en souriant.
— Merci, petit cœur. Ça va de ton côté ?
— Oui, tout est génial ici. Et puis, tu es à mes côtés, alors je ne vois pas ce qui pourrait aller mal.
Je me tourne alors vers lui et dépose un baiser sur sa joue. Il me sourit et me rend mon baiser.
— Tu sais, plus le temps passe, plus je réalise quelque chose.
— Et quoi donc, Glenn ?
— Que je suis en train de tomber amoureux de toi.
Je reste un moment silencieuse, les mots de Glenn résonnant dans ma tête. Mon cœur bat plus vite à cette confession inattendue. Je me sens envahie par une vague de bonheur et de confusion. Après tout ce que nous avons traversé, entendre ces mots de Glenn est à la fois surprenant et réconfortant.
— Moi aussi, je me sens de la même manière, dis-je finalement, ma voix tremblant légèrement.
Il me prend doucement dans ses bras, et nous restons là, enlacés, savourant ce moment d'intimité et de compréhension mutuelle. Les défis de la vie dans cette nouvelle communauté sont nombreux, mais avec Glenn à mes côtés, je me sens prête à affronter ce qui vient, main dans la main avec lui.
VOUS LISEZ
Who are you ? [ LAURA x GLENN]
FanfictionUne fan fiction sur Glenn Rhee de The Walking Dead et Laura Dixon un personnage sortie tout droit de mon imagination , bonne lecture