Une fois revenus au camp, je découvris l'absence de mon frère.
« Où est Merle ? »
« Euh, justement, à ce sujet... »
« Oui ? »
« On l'a laissé là-bas. »
« Vous avez fait quoi ?? »
« Rick l'a menotté sur le toit parce qu'il mettait en danger le groupe. »
« Mais Rick, putain, il n'a aucune chance ! »
« Euh, si... J'ai barricadé la porte avant de descendre, les rôdeurs ne passeront pas. »
« MAIS BORDEL, IL VA MOURIR DE FAIM OU DE SOIF ! »
À ce moment-là, Daryl arriva en râlant en entendant les voix s'élever. Je me retournai vers lui et me jetai dans ses bras.
« Où est Merle, Laura ? »
« Tu devrais leur demander. »
Je me détachai de son étreinte et me dirigeai vers un coin, vexée qu'il pense à Merle alors qu'il venait tout juste de me retrouver. Je descendis près de la rivière, m'assis en posant mes bras sur mes genoux et regardai l'eau. Quelques secondes plus tard, je sentis une main sur mon épaule.
« Hey, ça va ? »
C'était Glenn, qui venait de s'asseoir à mes côtés.
« Oui, carrément, je suis en pleine forme. »
« Écoute, je suis désolé pour Merle. Si j'avais su, je serais allé le chercher, je te le promets. »
« Non, il ne mérite pas qu'on mette nos vies en danger pour lui. »
« Alors, qu'est-ce qui te met dans cet état ? »
« Daryl me retrouve et la première chose à laquelle il pense, c'est Merle. »
« Je pense qu'il ne réalise pas encore qu'il t'a retrouvée. Il n'a cessé de parler de toi depuis qu'il est ici, et il a même failli en venir aux mains avec votre frère. »
« Je ne sais pas, honnêtement, mais ça m'a vexée. J'étais heureuse de le retrouver et il parle de Merle, alors qu'il a failli me tuer. »
« Pense à autre chose de plus positif. Il viendra lui-même te parler, ne t'inquiète pas. Et ne t'en fais pas pour Merle, malgré ce que tu dis, je vois bien que tu es inquiète pour lui. Il est coriace, tout comme Daryl et toi. Alors, ne te fais pas de soucis, il s'en sortira. »
« Glenn. »
« Oui ? »
« Je peux avoir un câlin, s'il te plaît ? »
« Bien sûr. »
Il me prit doucement dans ses bras. J'enfouis ma tête dans son cou, humant son odeur masculine douce, tandis qu'il me caressait tendrement le dos. Même si nous ne nous connaissions pas encore bien, sa présence était réconfortante. Soudain, des cris provenant de plus haut nous firent nous lever, armes en main, et nous nous précipitâmes vers le reste du groupe. Une femme blonde et un homme chauve gisaient au sol, en sang, en train de se faire dévorer.
« Amy ! »
« Ed ! Oh mon dieu ! »
Carol et Andrea se précipitèrent sur eux et achevèrent les zombies. Glenn me prit contre lui, la tête sur son torse, comme pour me protéger de la scène.
« Eh, le Chinois, lâche ma sœur ! »
« Daryl, ce n'est pas ce que tu crois, je... »
Le beau brun n'eut pas le temps de finir sa phrase que je vis mon frère tirer Glenn par le bras et lui donner un coup de poing. Je poussai Daryl de toutes mes forces jusqu'à ce qu'il soit suffisamment éloigné pour ne pas recommencer.
« Mais putain, Daryl, c'est quoi ton problème ? Dès que j'arrive, tu ne penses qu'à savoir où est notre tas de merde de frère, et maintenant tu oses frapper Glenn alors qu'il essaie juste de me protéger ! Mais quel genre de frère es-tu ? »
« Laura, je t'interdis de me parler comme ça. »
« Va te faire foutre, c'est assez clair pour toi, là ? »
Je lui tendis le majeur en l'air et me dirigeai vers Glenn pour l'aider à soigner sa blessure, qui était en partie de ma faute.
« Hey, désolé pour ça, euh... »
« Ne t'excuse pas, ce n'est pas de ta faute. »
Pendant que le reste du groupe s'occupait des deux personnes mordues, je désinfectai l'arcade de Glenn dans la salle de bain du camping-car. Qu'est-ce qui est passé par la tête de Daryl ? Malgré cela, Glenn souriait en me voyant m'occuper de lui.
« Pourquoi tu souris comme ça ? »
« C'est mignon, tu t'occupes de moi. »
« Peut-être parce que c'est de ma faute si tu es blessé. »
« Mais non, je t'ai dit. Mais j'aime bien mon infirmière personnelle. »
« Tu es bête. »
Nous rigolâmes légèrement tous les deux. Après avoir soigné les blessures de Glenn, nous rejoignîmes le reste du groupe, qui creusait un trou pour enterrer les défunts, Amy et Ed. Nous décidâmes de changer de lieu pour nous rapprocher d'Atlanta, où se trouvait un laboratoire barricadé de portes en fer et de murs en béton. Entre-temps, nous découvrîmes que Jim avait été mordu et avait décidé de s'isoler dans la forêt.
Nous nous répartîmes comme suit : Glenn, Dale, Andrea et moi dans le camping-car ; Daryl à moto ; Shane, Jacki, Lori et Rick dans une voiture ; Carol, T-Dog, Carl et Sophia dans une autre voiture ; et enfin, la dernière voiture fut laissée à Morales et sa famille qui souhaitaient continuer seuls.
Il commençait à faire nuit, mais nous décidâmes de partir quand même, c'était plus sûr. Je m'allongeai sur la banquette du camping-car, dans les bras de Glenn, contre son torse, et m'endormis alors que nous roulions. Qu'est-ce qui nous attend là-bas ?
VOUS LISEZ
Who are you ? [ LAURA x GLENN]
FanficUne fan fiction sur Glenn Rhee de The Walking Dead et Laura Dixon un personnage sortie tout droit de mon imagination , bonne lecture