Voilà maintenant deux jours que nous avons trouvé refuge dans cette prison. Après avoir vidé les bâtiments des rôdeurs, nous avons aménagé les trois blocs principaux : A, B et C. Le bloc A est devenu notre centre névralgique, le point de départ et de stockage. C'est le plus proche de l'entrée principale, et c'est là que nous avons installé les armes, la nourriture, et où nous faisons l'inventaire de tout ce que nous avons. Chaque jour, nous mettons à jour les listes :
- Le nombre de personnes présentes, avec leurs noms et prénoms.
- Le stock de nourriture, en détaillant la quantité exacte (par exemple, 3 tomates, 5 pommes, etc.).
- Les types et quantités d'armes disponibles.
- Les rôles attribués à chacun pour garantir un fonctionnement fluide.En parlant de rôles, je fais partie de l'équipe de ravitaillement avec Glenn, Daryl et Sasha. Nous avons rencontré Sasha et son frère Tyreese, ainsi que son copain Bob, sur le chemin vers la prison. Bob, Tyreese, Carol et Lori s'occupent de la gestion de la nourriture et du service. Carl, Maggie, Rick et Andrea se chargent des plantations, de la viande, des grillages et de l'intégration des nouveaux habitants de la prison, que nous avons rebaptisée « La Zone Saine ». Hershel et Beth, quant à eux, gèrent les soins médicaux dans le bloc B. Enfin, le bloc C est réservé à notre zone d'habitation, où chacun a aménagé son espace personnel.
Aujourd'hui est une journée spéciale pour moi, c'est mon anniversaire. J'avais prévu de garder cette information pour moi-même, ne voulant pas troubler l'équilibre fragile de notre situation avec des célébrations. Mais comme d'habitude, Daryl ne manque jamais une occasion de faire des vagues.
Il a débarqué en trombe dans le bloc A, où nous étions en train de faire l'inventaire des stocks. Avec son style caractéristique, il s'est exclamé haut et fort : « Aujourd'hui, Laura a 21 ans ! »
Je lançai un regard désespéré vers lui, soupirant. Daryl ne changera jamais. Il s'approcha de moi avec un grand sourire, et avant que je puisse réagir, il m'enlaça de ses bras musclés. Je me sentis enveloppée par sa chaleur et sa force, malgré l'incongruité de la situation. À cet instant, je ne pouvais m'empêcher de sourire, même si je savais que cela pourrait créer des complications.
Je fus rapidement entourée par les autres membres du groupe, qui semblaient se réjouir de cette occasion inattendue. Rick s'approcha avec un sourire amusé, suivis de Carl et Maggie qui avaient cessé leurs tâches pour se joindre à nous. Andrea, occupée à vérifier le matériel de jardinage, lança un regard bienveillant en direction de Daryl et moi.
« Joyeux anniversaire, Laura ! » lança Rick avec une sincérité qui fit fondre mon cœur.
« Oui, joyeux anniversaire ! » ajouta Maggie avec un sourire chaleureux.
Les autres se joignirent bientôt aux vœux, et je me rendis compte que ce simple geste apportait une lueur de joie dans cette période sombre. Même si je me sentais un peu coupable de profiter de ce moment de bonheur, je ne pouvais ignorer la chaleur de l'attention que je recevais.
Nous nous dirigeâmes tous vers la salle commune du bloc A, où Daryl avait préparé une petite surprise. Il avait réussi à trouver quelques bougies et une boîte de conserve de fruits en conserve, que nous avions transformée en gâteau improvisé. C'était loin d'être un festin, mais le geste comptait plus que tout.
Daryl se pencha vers moi, ses yeux pétillant de malice. « Allez, souffle tes bougies, la petite. »
Je fis un vœu en fermant les yeux, espérant que cette lueur d'espoir et de bonheur persisterait malgré les difficultés qui nous attendaient. Lorsque je rouvris les yeux, je vis tous les regards fixés sur moi, pleins d'encouragement et de chaleur.
Nous passâmes un moment agréable ensemble, partageant des rires et des anecdotes. Glenn, qui était resté à l'écart, finit par me rejoindre, me lançant un sourire complice. Il se pencha pour me murmurer à l'oreille : « Bon anniversaire, Laura. »
Je lui répondis par un sourire radieux, lui prenant la main pour le remercier. Le fait qu'il soit là, à mes côtés, rendait ce moment encore plus spécial.
Après le repas, nous retournâmes à nos occupations habituelles. Le travail nous attendait toujours, et il n'y avait pas de place pour la paresse, même si la soirée avait été marquée par une réjouissance inattendue.
Alors que la nuit tombait et que le calme revenait lentement dans la prison, je me retrouvai seule dans la salle commune, réfléchissant à la journée écoulée. Je me sentais reconnaissante envers mes amis pour avoir transformé un jour ordinaire en un moment mémorable, même dans les circonstances les plus éprouvantes.
Malgré tout ce que nous avions traversé, ces instants de bonheur, aussi petits soient-ils, étaient précieux. Ils nous rappelaient que, même dans la noirceur, il y avait encore de la lumière, des moments de joie et des raisons de continuer à avancer ensemble.
VOUS LISEZ
Who are you ? [ LAURA x GLENN]
FanfictionUne fan fiction sur Glenn Rhee de The Walking Dead et Laura Dixon un personnage sortie tout droit de mon imagination , bonne lecture