Chapitre 11

359 20 3
                                    

Cela fait maintenant deux semaines depuis l'attaque, et le souvenir de ces événements semble s'effacer lentement, comme un cauchemar lointain. J'ai eu le temps de me rétablir et de retrouver peu à peu mes esprits. Je me sens beaucoup mieux aujourd'hui, et je dois dire que Glenn a joué un rôle essentiel dans ma guérison. Son soutien a été inestimable, et il m'a rendue visite à plusieurs reprises lorsque j'étais encore inconsciente, apportant avec lui un peu de réconfort dans ce chaos. Le simple fait de savoir qu'il était là pour moi m'a profondément touchée.

En repensant à ces moments, je réalise que mes sentiments pour Glenn sont devenus beaucoup plus complexes. Je l'aime, peut-être même un peu trop, mais j'hésite à lui avouer ce que je ressens. Je suis terrifiée à l'idée que révéler mes sentiments puisse briser notre amitié. Les relations humaines sont déjà si précaires dans notre monde actuel, et je n'ai pas envie de risquer de perdre ce lien précieux.

Daryl a remarqué ce que je ressentais, et il m'en a parlé. Selon lui, les sentiments pourraient être réciproques, et il m'a encouragée à envisager cette possibilité. Cependant, je reste sceptique. Pourquoi un homme comme Glenn serait-il attiré par une fille comme moi ? Je n'ai rien de particulier, et il est légèrement plus âgé que moi. Je me dis qu'il pourrait être plus attiré par quelqu'un comme Maggie, qui est plus mature et semble parfaitement correspondre à ses attentes. Mais en y pensant bien, est-ce que je ne suis pas en train de me mentir à moi-même ? Peut-être que je devrais essayer de me faire une place dans son cœur. Je ne laisserai pas Maggie mettre le grappin sur lui sans me battre pour ce que je ressens.

Aujourd'hui, je le vois s'approcher de moi avec ce sourire familier qui me fait fondre à chaque fois. Ses bras musclés, bien que non imposants, sont incroyablement réconfortants. Il me prend dans ses bras, et je me laisse aller contre lui, sentant toute la chaleur et la protection qu'il offre.

« Hé, tu m'as manqué, Laura ! » Sa voix est pleine de sincérité, et j'ai l'impression de retrouver une partie de moi-même dans ce simple échange.

« Toi aussi, Glenn, terriblement, en fait. » Mon cœur se serre en le regardant dans les yeux.

« À ce point ? » Il me regarde avec une lueur d'espoir dans les yeux, comme s'il cherchait à comprendre l'intensité de mes sentiments.

« Oh que oui. Dis, on peut parler ? » Je fais un effort pour maintenir le calme dans ma voix, même si je sens l'anxiété me gagner.

« Bien sûr, dis-moi tout. » Il me regarde avec une attention totale, me faisant sentir que je suis la personne la plus importante à cet instant.

Et là, la réalité me frappe de plein fouet. Est-ce que ce n'est pas trop tôt pour parler de ce que je ressens ? Peut-être qu'il va me rejeter ou me prendre pour une folle. Mes pensées sont un tourbillon de doutes et d'angoisse. Mais je sais que je ne peux pas rester silencieuse plus longtemps.

Je prends une grande respiration, essayant de calmer le tumulte intérieur. C'est le moment de tout dire, de mettre de côté mes peurs et de me lancer. Je regarde Glenn droit dans les yeux, cherchant la force nécessaire pour affronter cette situation.

« Glenn, je... » Ma voix hésite, mais je me reprends, consciente qu'il est important d'être honnête. « J'ai quelque chose à te dire. Depuis l'attaque, j'ai eu beaucoup de temps pour réfléchir. Pendant que je me remettais, j'ai réalisé à quel point tu comptes pour moi. »

Je vois son regard se faire plus attentif, et cela me donne un peu plus de courage. « Je... je ne peux plus ignorer ce que je ressens. J'ai des sentiments pour toi, des sentiments forts. Et je sais que ça peut être surprenant ou même effrayant, mais je ne peux plus garder cela pour moi. »

Glenn reste silencieux un moment, son regard plongé dans le mien, comme s'il essayait de digérer ce que je viens de dire. L'angoisse se fait de plus en plus vive alors que chaque seconde passe sans réponse. Puis, il prend une profonde inspiration, et je me prépare à la réponse, qu'elle soit bonne ou mauvaise.

« Laura, je... je ne savais pas que tu ressentais cela. » Sa voix est douce, et il semble sincèrement ému. « Je me suis toujours senti proche de toi, et je pense que j'ai aussi développé des sentiments pour toi, mais je n'étais pas sûr de ce que tu ressentais. »

Mon cœur rate un battement en entendant ses paroles. L'espoir et la peur se mélangent, et je me sens légèrement étourdie. Il poursuit : « Je ne veux pas que ça te fasse mal, mais je suis content que tu m'aies dit ce que tu ressens. Je veux vraiment que nous explorions cela, si tu es d'accord. »

Les larmes me montent aux yeux, et je tente de les contenir en souriant. « Je suis d'accord, Glenn. Je suis prête à essayer, si toi aussi. »

Nous nous regardons un instant, partageant une connexion profonde et sincère. Le monde extérieur semble s'éclipser pendant que nous nous tenons là, à la croisée des chemins. Je suis prête à affronter les défis à venir, surtout maintenant que je sais que Glenn est prêt à faire ce voyage avec moi.

Ainsi commence un nouveau chapitre dans nos vies, et même si l'incertitude reste, il y a maintenant une lueur d'espoir qui éclaire notre chemin. Nous nous embrassons doucement, un geste simple mais rempli de promesses pour l'avenir.

Who are you ? [ LAURA x GLENN] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant