Chapitre 2

803 28 0
                                    

Point de vue de Laura

Cela fait maintenant une semaine que nous planifions notre route vers Atlanta. J'ai appris que Morgan avait également une femme, mais elle est devenue une des créatures, errant devant la maison, prête à le dévorer, lui et son fils. Elle s'appelait Jenny. Chaque jour, Morgan l'observe depuis sa chambre avec une lunette de fusil, mais il n'arrive pas à se résoudre à lui tirer dessus. Une partie de lui espère encore qu'elle est toujours sa femme et la mère de Duane. Ce dernier, avec ses 11 ans, est un garçon intelligent et gentil. Il m'apprécie beaucoup, et moi aussi, je me suis attachée à lui en une semaine. Il me rappelle ce que c'est d'avoir un frère qui ne m'abandonne pas. Je ne peux pas en vouloir à Daryl, mais plutôt à Merle. Il est le portrait craché de notre père et a franchi un cap en m'abandonnant. Je sais que Daryl doit se sentir coupable, je le connais mieux que personne. J'espère qu'il ne s'inquiète pas trop pour moi.

« Rick, c'est non négociable. Duane et moi, nous n'avons rien à retrouver ailleurs. »

« Mais vous n'avez rien à perdre ! »

« Si nous devons mourir, nous mourrons ici, près de sa mère. »

« C'est du suicide ! Imagine si là-bas on trouve un remède ou que la ville entière est sécurisée ? »

« Alors tant mieux pour toi et pour Lau, mais Duane et moi restons ici. Désolé. »

Je montai à l'étage où Rick et Morgan étaient en désaccord, pendant que Duane dévorait un pudding au chocolat en bas, tout en lisant.

« Mais Morgan, tu ne peux pas faire ça ! En faisant cela, tu te condamnes, toi et ton fils. »

« Laura a raison. »

« Écoute, Laura, je sais que tu es attachée à Duane, et lui te voit comme une sœur, mais c'est notre décision. Nous avons discuté hier soir. Nous voulons rester près de Jenny. »

« Mais à quoi bon ? C'est maintenant une de ces choses, pas une humaine ! »

« Je sais que c'est difficile à comprendre, mais c'est notre choix. Partez retrouver vos familles et ne nous oubliez pas, d'accord ? »

Je le pris dans mes bras, ne pouvant ni moi ni Rick le dissuader. Je leur souhaitai tout le meilleur, à lui et à son fils. Ils sont des gens gentils qui font tout pour aider les autres. Je ne les oublierai pas, c'est promis.

Le départ était prévu pour cet après-midi. Pendant que Rick rassemblait le matériel et les provisions, je dis au revoir à Duane. Il allait me manquer, ce gamin.

« Promis, tu prendras soin de toi ? »

« Promis, Lau ! Toi, fais attention dehors, je sais que tu vas y arriver ! »

« Merci, champion. »

Je lui donnai un baiser sur la joue avant de monter chercher mes munitions et armes, ainsi qu'un sac à dos. J'y mis mon revolver, un cadeau de Daryl pour mes quinze ans, et pris des balles ainsi que deux autres pistolets au cas où. Il était temps de partir.

Après les derniers adieux, Morgan nous remit un talkie-walkie. Nous nous dirigions vers Atlanta, un trajet qui s'annonçait long. Nous marchions sur les routes pendant des jours. Rick m'avait donné un couteau rétractable pour éviter de faire du bruit avec les armes à feu et attirer les rôdeurs. Nous nous entendons bien, en fait, il joue un peu le rôle du père que j'aurais aimé avoir. Bien qu'au début, il ait été distant, j'ai appris à le comprendre. Il se protège simplement.

Nous marchâmes jusqu'à apercevoir les bâtiments d'Atlanta et échangions un sourire complice avant de continuer. Nous espérions arriver ce soir-là. À l'entrée de la ville, nous repérâmes un char militaire, mais des bruits de rôdeurs se faisaient entendre. Nous nous approchâmes doucement du char, y montant, et nous vîmes une horde approcher. Nous entrâmes dans le char en espérant qu'il n'y ait personne à l'intérieur.

Who are you ? [ LAURA x GLENN] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant