Chapitre 12

354 19 1
                                    

— Laura, Glenn, nous avons besoin de vous ! Il y a des rôdeurs à éliminer. Ils sont trop nombreux et nous avons besoin de renforts !

Je soupire, charge mes armes, et me prépare à faire face à ces créatures qui continuent de gâcher notre vie. Glenn et moi nous dirigeons vers la zone de combat à une vitesse effrénée, motivés par la nécessité d'éliminer cette menace.

Le combat est intense et épuisant, et lorsque nous finissons par repousser les rôdeurs, nous découvrons avec consternation que nous avons perdu une partie des survivants que nous avions recueillis. Le bus que nous avons utilisé pour le transport est toujours là, mais il nécessite des mesures de sécurité immédiates. Nous le barricadons avec des palettes de fer pour renforcer sa protection.

Je prends place au siège conducteur pendant que les survivants montent dans le bus. Glenn, Maggie, Rick, Carol, Daryl et quelques autres dont je ne me souviens pas des noms montent avec moi, accompagnés de provisions et de munitions. Les autres membres de notre groupe se répartissent dans les voitures. Glenn se rapproche rapidement de moi.

— Ça va ? Tu tiens le coup ? demande-t-il, avec une inquiétude visible dans ses yeux.

— Et toi, Glenn ? répondis-je.

— Moi ça va, mais je m'inquiète pour toi, confie-t-il.

— Il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, je vais bien, assure-je.

Nous poursuivons notre trajet, suivis par les autres véhicules, jusqu'à ce que nous découvrions une petite communauté. Bien que modeste pour l'instant, elle semble prometteuse. Nous nous arrêtons devant ce qui semble être une villa ou une mairie, entourée de murs rudimentaires. À l'extérieur, un petit groupe de survivants est présent. Nous décidons de nous approcher et de nous joindre à eux.

Après avoir garé le bus, nous sommes observés par les membres du groupe avec des expressions d'étonnement, comme si nous étions des sauveurs. Rick prend l'initiative d'aller les rencontrer. Le groupe, composé de deux hommes et cinq femmes, nous regarde attentivement.

— Bonjour, je suis Rick Grimes. Nous avons une petite communauté dans ce bus et ces voitures. Nous aimerions savoir si nous pourrions établir une nouvelle communauté ici et nous joindre à vous, si cela ne vous dérange pas.

— Laissez-nous un moment pour en discuter avec le reste de notre groupe, s'il vous plaît, répond l'un des hommes.

— Le reste de votre groupe ? répliquai-je, surprise.

— Oui, nous sommes au total onze personnes, précise-t-il.

— Pourrions-nous au moins connaître vos prénoms ? demande l'une des femmes.

— Bien sûr, je suis Laura. Lui, comme vous l'avez compris, c'est Rick. Il y a aussi Glenn, là-bas, l'asiatique, ainsi que Sasha, Tyreese, Carol, Daryl, Carl...

Je présente tous les membres du groupe lorsque ceux qui étaient devant nous commencent à se présenter à leur tour.

— Moi, c'est Ezekiel. Voici Luke, Magna, Michonne, Yumiko, Princesse et Connie.

— Enchantée ! réponds-je avec un sourire.

— Il manque encore Jerry, Eric, Kelly et Aaron, ajoute Ezekiel.

Une fois les présentations terminées, le reste du groupe se joint à nous. Ils se regroupent et commencent à délibérer. Nous attendons patiemment pendant plusieurs minutes, discutant entre nous pour passer le temps et essayer de comprendre ce que pourrait être notre avenir dans cette nouvelle communauté.

Lorsque les discussions se terminent, Ezekiel et son groupe reviennent vers nous avec une décision.

— Après avoir délibéré, nous sommes prêts à discuter des conditions de votre intégration avec notre communauté, annonce Ezekiel. Nous avons besoin de nous assurer que tout le monde est sur la même longueur d'onde pour éviter tout conflit futur.

Nous acquiesçons en signe de compréhension. Les tensions du moment commencent à se dissiper alors que nous nous préparons à entrer dans cette nouvelle étape de notre périple. Les défis ne manqueront pas, mais la perspective d'une nouvelle communauté nous donne un nouvel espoir. Avec des visages fatigués mais résolus, nous nous engageons à construire ensemble un avenir plus stable, espérant que cette communauté sera le début d'un nouveau départ pour tous.

Who are you ? [ LAURA x GLENN] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant