Chapitre 22

53 0 0
                                    


Le lendemain, la Colline s'éveille sous un ciel gris, menaçant de pluie. L'ombre de la confrontation avec Negan pèse encore lourdement sur les esprits, mais la routine quotidienne prend le dessus. Chacun vaque à ses occupations, tentant de maintenir un semblant de normalité malgré la tension qui règne. Les visages sont graves, mais résolus. Nous savons tous que la sécurité de la communauté repose sur notre capacité à rester unis et vigilants.

Je me lève tôt, comme à mon habitude, en laissant Glenn dormir un peu plus longtemps. La nuit a été plus calme, mais le souvenir des événements récents me hante toujours. Je ne cesse de repenser aux mots de Negan, à la menace implicite qu'il représentait, à cette promesse sinistre qu'il m'a faite. Une partie de moi ne peut s'empêcher de craindre qu'il revienne pour honorer cette promesse. Mais je n'ai pas le luxe de m'attarder sur ces pensées. Il y a trop à faire, trop de gens qui comptent sur moi.

Je me dirige vers la cuisine, où l'odeur du café fraîchement préparé flotte dans l'air. Carol est déjà là, une tasse à la main, les yeux cernés par le manque de sommeil. Elle me salue d'un signe de tête et je lui rends son sourire fatigué.

- Une autre longue journée en perspective, dis-je en me servant une tasse de café.

- Oui, répond Carol en hochant la tête. Nous devons renforcer les défenses, réorganiser les équipes de surveillance. Il faut aussi s'assurer que les provisions sont en ordre. Et puis, il y a les nouveaux arrivants... Ils vont avoir besoin de toute l'aide possible pour s'intégrer.

Je hoche la tête, consciente de la tâche énorme qui nous attend. Les nouveaux arrivants sont encore méfiants, et il faudra du temps pour qu'ils s'intègrent pleinement à notre groupe. Mais je suis déterminée à faire en sorte qu'ils se sentent en sécurité ici, qu'ils comprennent qu'ils font désormais partie de cette famille que nous avons construite.

- Je vais m'occuper de l'équipe de surveillance aujourd'hui, propose Carol. Ça te laissera le temps de gérer l'intégration des nouveaux.

- Merci, Carol, dis-je en posant une main sur son épaule. Je sais que tu as beaucoup à faire toi aussi. Mais je t'en suis vraiment reconnaissante.

Elle me sourit doucement avant de se lever pour partir. Je reste seule quelques instants dans la cuisine, buvant lentement mon café et réfléchissant à la meilleure façon d'aborder la journée.

Plus tard, après avoir donné quelques consignes aux équipes, je me dirige vers l'endroit où les nouveaux arrivants ont été installés. La maison qui leur a été attribuée est modeste, mais suffisamment spacieuse pour les accueillir. En entrant, je trouve Paul, alias Jésus, en train de discuter avec Alden, l'un des membres du groupe.

- Bonjour, dis-je en les rejoignant. Comment ça se passe ici ?

Paul se tourne vers moi avec un sourire amical.

- On s'installe, répond-il. Alden m'a déjà aidé à organiser les chambres. On va pouvoir commencer à s'installer pour de bon. Merci de nous avoir accueillis.

- C'est normal, rétorquai-je. Nous avons tous besoin de nous entraider. Surtout en ces temps difficiles.

Alden hoche la tête, visiblement soulagé de l'accueil que nous leur avons réservé.

- Nous savons que ce n'est pas facile pour vous de faire confiance, surtout avec tout ce qui se passe. Mais nous ferons notre part, je vous le promets.

- Je n'en doute pas, dis-je en souriant. Nous avons tous un rôle à jouer ici. Tant que nous restons solidaires, nous pourrons surmonter n'importe quel obstacle.

Nous continuons à discuter un moment, échangeant des idées sur la meilleure façon d'organiser la vie quotidienne et de renforcer les défenses. Paul et Alden sont clairement des personnes de confiance, et je suis rassurée de les savoir parmi nous.

Who are you ? [ LAURA x GLENN] Où les histoires vivent. Découvrez maintenant