La nuit s'étire, implacable, et la lumière des étoiles n'offre qu'un faible réconfort face aux ténèbres. Les ombres dansent autour de nous, projetées par la lueur vacillante des lampes à pétrole qui illuminent faiblement les alentours de notre campement. La pression constante de la terreur que nous avons ressentie plus tôt cette nuit-là semble peser lourdement sur nos épaules, comme un poids intangible mais écrasant.J'ai passé une grande partie de la nuit à me tourner et à me retourner, les pensées tourbillonnant dans mon esprit comme un tourbillon chaotique. Les images de ce soir me hantent : Tyreese, frappé par cette batte entourée de barbelés, son corps sans vie étendu au sol. Chaque cri, chaque coup, chaque regard angoissé des autres membres du groupe restent gravés dans ma mémoire. La terreur de ce qui pourrait arriver ensuite et la violence insoutenable que nous avons été forcés de subir rendent la nuit encore plus sombre.
Je me tourne finalement vers Glenn, qui dort, ou du moins essaie de dormir, à côté de moi. Sa présence est à la fois un réconfort et un rappel brutal de la fragilité de notre situation. Son souffle est régulier, mais son visage est marqué par l'inquiétude, même dans le sommeil. Je l'admire un moment, me demandant comment il parvient à rester aussi calme malgré tout ce que nous avons traversé. La lueur pâle de la lune qui filtre à travers la fenêtre jette une lumière douce sur ses traits, accentuant les lignes de stress et de fatigue sur son visage.
Je me lève doucement pour éviter de le réveiller, et je me dirige vers la salle de séjour, où les membres du groupe se sont regroupés pour discuter de la situation. La maison est silencieuse, mais l'atmosphère est chargée de tension. Les murmures des conversations de la nuit précédente flottent encore dans l'air, comme des échos d'une tempête non encore apaisée.
Dans le salon, Rick est assis à une table, en train de regarder des cartes et des plans que nous avons élaborés pour fortifier la Colline. Il semble perdu dans ses pensées, les traits tirés par le stress et la fatigue. Carol est assise à côté de lui, feuilletant un vieux livre sur les techniques de survie. Ses yeux, fatigués mais déterminés, trahissent son désir de faire ce qu'elle peut pour améliorer notre situation. Daryl, quant à lui, est adossé contre le mur, son regard fixe et distant, comme s'il cherchait à ignorer la douleur que nous partageons tous.
Sasha, quant à elle, est assise seule dans un coin, les bras autour de ses genoux, les yeux rivés sur le sol. La perte de son frère est encore fraîche, et la douleur est écrasante. Je m'approche doucement pour ne pas la surprendre et me joins à elle, m'asseyant à ses côtés.
- Comment tu te sens ? lui demandai-je en chuchotant pour ne pas déranger les autres.
Elle relève la tête, ses yeux rouges et gonflés par les larmes. Un triste sourire se dessine sur ses lèvres.
- Ça va aller, dit-elle. Ce n'est pas la première fois que je perds quelqu'un que j'aime. Je pense que je finirai par m'habituer à cette douleur, mais pour l'instant... ça fait tellement mal.
Je hoche la tête en silence, partageant sa douleur et essayant de lui apporter un peu de réconfort. Nous restons là, ensemble dans le silence, cherchant un semblant de paix dans cette nuit tumultueuse.
Le matin se lève lentement, apportant avec lui une lueur d'espoir fragile. Les premiers rayons du soleil pénètrent les fenêtres, illuminant la pièce d'une lumière douce et chaude. Malgré la douleur et la peur persistantes, la lumière du jour semble offrir une promesse de renouveau.
Je me prépare, essayant de me donner une apparence de normalité pour affronter la journée. Glenn se réveille finalement, ses yeux se posant sur moi avec une douceur qui me réchauffe le cœur.
- Bonjour, murmure-t-il en se frottant les yeux. Comment tu te sens ce matin ?
- Je vais bien, dis-je en essayant de sourire. Je vais essayer de trouver un moyen de faire face à tout ça.
Nous descendons ensemble dans la cuisine, où les autres commencent à se rassembler. L'atmosphère est encore lourde de la nuit précédente, mais il y a une volonté partagée de se relever et de continuer à avancer. Rick commence à expliquer les nouvelles stratégies pour renforcer notre sécurité, utilisant la lumière du jour pour faire le point sur nos ressources et nos besoins.
- Nous devons renforcer les barricades autour de la Colline, dit Rick. Nous ne pouvons pas nous permettre de nous laisser surprendre à nouveau. Nous devons aussi établir des équipes de patrouille pour surveiller les environs et nous assurer que personne ne peut nous attaquer en surprise.
Daryl acquiesce, son regard déterminé fixant Rick. Il se tourne ensuite vers moi, ses yeux reflétant une inquiétude sincère.
- Et pour ce qui est de Negan ? demande-t-il. On ne peut pas simplement attendre qu'il revienne. On doit être prêts à tout.
Rick soupire, visiblement accablé par la responsabilité qui pèse sur ses épaules. Il se tourne vers moi, attendant mon avis.
- Je pense qu'on devrait également renforcer les relations avec les nouvelles recrues, suggère-je. Si nous formons des alliances solides avec eux, nous pourrons nous renforcer mutuellement contre les menaces extérieures. De plus, nous devons nous assurer que tout le monde se sente en sécurité et sache comment réagir en cas d'attaque.
Rick hoche la tête en signe d'approbation. Les membres du groupe commencent à se disperser pour mettre en œuvre les plans de Rick, chacun assumant son rôle dans le grand puzzle de notre survie.
Je me retrouve avec Glenn et quelques autres membres du groupe pour organiser les nouvelles équipes de patrouille et de défense. Nous passons en revue les ressources disponibles, planifions les patrouilles et établissons des points de surveillance. Chaque tâche semble minuscule en comparaison avec l'ampleur de notre situation, mais chaque détail compte.
Le travail est épuisant mais nécessaire. Alors que la journée avance, la fatigue commence à se faire sentir, mais il y a une énergie nouvelle dans notre groupe. La détermination de chacun d'entre nous à surmonter cette épreuve est palpable. Nous travaillons ensemble, les mains couvertes de sueur et de poussière, les visages marqués par la concentration et la résilience.
Le soir approche, et alors que le soleil se couche, apportant avec lui une fraîcheur bienvenue, nous terminons enfin les préparatifs pour renforcer la Colline. Les barricades sont solidement en place, et les équipes de patrouille sont prêtes à prendre le relais.
Je me retrouve à nouveau avec Glenn, le regardant avec une admiration renouvelée. Nous avons traversé tant de choses ensemble, et je suis reconnaissante de l'avoir à mes côtés. Nous nous dirigeons vers le réfectoire pour prendre un repas simple mais bien mérité. Les autres membres du groupe se rassemblent autour de la table, échangeant des sourires fatigués mais sincères.
- Ce soir, on se repose, dit Rick en levant son verre. On a fait du bon travail aujourd'hui. On mérite de profiter de ce moment, même si c'est juste pour quelques heures.
Nous trinquons ensemble, unis dans notre détermination à avancer et à surmonter les épreuves qui nous attendent. En dépit des difficultés, il y a un sentiment croissant de solidarité et de camaraderie parmi nous.
Alors que nous finissons de dîner, je me retire pour un moment seul à l'extérieur, cherchant un moment de tranquillité sous les étoiles. Glenn me rejoint bientôt, s'asseyant à mes côtés et prenant ma main dans la sienne.
- Comment te sens-tu maintenant ? demande-t-il doucement.
- Je me sens mieux, dis-je en lui souriant. Aujourd'hui a été difficile, mais nous avons réussi à avancer. Je suis heureuse que nous soyons ensemble, malgré tout.
Glenn serre ma main avec une tendresse réconfortante, ses yeux reflétant un mélange d'amour et de détermination.
- On va s'en sortir, Laura. On est plus forts que ce qu'on pense. Et tant que nous sommes ensemble, rien ne pourra nous séparer.
Je le regarde dans les yeux, ressentant une chaleur réconfortante dans ses paroles. Malgré les incertitudes et les dangers qui nous entourent, il y a une lueur d'espoir et une promesse de jours meilleurs. Nous nous embrassons doucement, trouvant un réconfort mutuel dans ce geste simple mais significatif.
La nuit s'étend autour de nous, mais il y a un sentiment croissant de paix et de résilience. Nous sommes prêts à affronter les défis qui nous attendent, main dans la main, déterminés à protéger notre communauté et à construire un avenir meilleur, même au cœur de l'obscurité.
VOUS LISEZ
Who are you ? [ LAURA x GLENN]
FanficUne fan fiction sur Glenn Rhee de The Walking Dead et Laura Dixon un personnage sortie tout droit de mon imagination , bonne lecture