Le matin se lève doucement sur la Colline, baignant le camp dans une lumière dorée et apaisante. Les premières lueurs du jour percent à travers les rideaux décolorés, éclairant les pièces de la maison que nous avons transformée en quartier général. La nuit a été calme, un contraste bienvenue avec le chaos des jours précédents. Pourtant, la tension reste palpable, comme une épée de Damoclès suspendue au-dessus de nos têtes.Je me lève avant l'aube, cherchant un moment de solitude pour organiser mes pensées et préparer la journée à venir. Le calme de la matinée est presque irréel après la turbulence de la nuit précédente. Je m'habille rapidement et descends dans la cuisine, où je prépare un petit déjeuner simple pour moi et les autres. Les céréales et le pain sont un luxe rare, mais ils apportent un réconfort modeste dans cette période difficile.
Glenn apparaît bientôt, ses cheveux en bataille et ses yeux encore lourds de sommeil. Il me regarde avec un sourire fatigué mais sincère.
- Bonjour, murmure-t-il en m'enlaçant. Tu as bien dormi ?
- Mieux qu'hier soir, dis-je en lui rendant son étreinte. J'essaie de me préparer pour ce qui vient. Nous avons encore beaucoup de travail.
Nous nous asseyons à la table, partageant le petit déjeuner en silence. Les autres membres du groupe commencent à se réveiller et à se rassembler dans la cuisine, leurs visages marqués par la fatigue mais illuminés par la détermination. Rick, Carol, Daryl et Sasha se joignent à nous, chacun prenant un moment pour se restaurer avant de commencer la journée.
- Aujourd'hui, nous devons mettre en place les nouvelles mesures de sécurité, rappelle Rick en consultant son carnet de notes. Nous devons aussi nous préparer pour d'éventuelles visites de nouveaux arrivants. Nous ne savons pas quand les sauveurs pourraient revenir.
Les discussions matinales sont courtes mais efficaces, chaque membre du groupe prenant un rôle spécifique dans les tâches de la journée. Glenn et moi sommes chargés de superviser les équipes de patrouille et de nous assurer que les points de surveillance sont bien positionnés et opérationnels. Daryl, quant à lui, s'occupe de la fortification des barricades autour de la Colline, tandis que Carol et Sasha s'attaquent à l'organisation des provisions et des stocks médicaux.
La journée se passe rapidement dans une série d'activités et de préparatifs. Le soleil grimpe haut dans le ciel, et la chaleur estivale commence à peser sur nous. Nous travaillons dur, mais il y a un sentiment croissant de solidarité dans notre groupe. Chacun s'investit pleinement dans les tâches, se soutenant mutuellement et partageant un objectif commun : assurer la sécurité de notre communauté et créer un environnement où nous pouvons nous reconstruire.
Alors que le soleil commence à décliner, une silhouette familière se dessine à l'horizon. C'est la silhouette d'un groupe de personnes approchant de la Colline. La tension monte immédiatement parmi nous. Les gardes de patrouille sont en alerte, leurs yeux scrutant l'horizon avec méfiance.
Je me tourne vers Glenn, qui est déjà en train de se préparer pour rencontrer les nouveaux arrivants. Il me lance un regard d'encouragement avant de se diriger vers l'entrée principale. Je le suis, essayant de maintenir mon calme malgré l'appréhension qui monte en moi.
En arrivant à l'entrée, nous découvrons un groupe de quatre personnes, toutes visiblement épuisées et couvertes de poussière. Ils portent des vêtements usés et leurs visages montrent des signes de détresse. L'un d'eux, un homme au visage buriné et aux yeux fatigués, s'avance en nous saluant d'un geste fatigué.
- Bonjour, dit-il d'une voix rauque. Nous venons de très loin et nous avons entendu parler de la Colline. Nous espérons trouver un endroit sûr ici.
Rick s'avance vers eux, son regard scrutant leurs visages avec prudence.
- Je suis Rick. Avant de vous permettre d'entrer, nous devons vérifier vos intentions et vos ressources. Nous avons subi de nombreuses épreuves récemment, et nous devons nous assurer que vous ne représentez pas une menace pour notre communauté.
L'homme hoche la tête, comprenant la méfiance de Rick. Il se tourne vers ses compagnons et fait un signe.
- Nous comprenons. Nous avons des vivres et des fournitures avec nous. Nous sommes simplement à la recherche d'un refuge temporaire. Nous avons aussi quelques compétences qui pourraient être utiles pour vous.
Rick acquiesce, demandant aux autres membres du groupe de procéder à une évaluation rapide des ressources et des compétences des nouveaux arrivants. Les vérifications sont effectuées avec sérieux, chacun posant des questions sur les fournitures, les compétences et les intentions.
Après une évaluation minutieuse, Rick prend la décision d'accepter les nouveaux arrivants sous conditions. Ils sont guidés à l'intérieur de la Colline, où nous leur montrons où ils pourront se reposer et se nourrir. Leur arrivée est accueillie avec une combinaison de curiosité et de méfiance. Nous ne pouvons pas nous permettre de baisser notre garde, même dans cette période de répit relatif.
En soirée, alors que le soleil se couche et que les premières étoiles apparaissent dans le ciel, nous nous rassemblons autour du feu de camp pour une veillée. La lumière des flammes crée une atmosphère chaleureuse et réconfortante, offrant un contraste apaisant avec les événements récents.
Les membres du groupe se regroupent autour du feu, partageant des histoires et des souvenirs pour renforcer notre esprit communautaire. Les nouveaux arrivants, bien que fatigués, se joignent à nous avec prudence, cherchant à comprendre les dynamiques de notre groupe et à se faire accepter.
Je suis assise à côté de Glenn, sa présence constante apportant un réconfort bienvenu. Nous discutons de la journée, de nos espoirs pour l'avenir et des défis à venir. Les étoiles brillent au-dessus de nous, rappelant l'immensité du monde au-delà de la Colline, mais aussi la beauté et la promesse d'un avenir possible.
- La nuit est plus calme ce soir, dit Glenn en regardant le feu. Ça fait du bien de se détendre un peu.
- Oui, je suis d'accord, réponds-je en posant ma tête sur son épaule. Nous avons fait du bon travail aujourd'hui. Il y a encore beaucoup à faire, mais nous progressons.
Glenn me serre doucement contre lui, son étreinte apportant une chaleur et une sécurité bienvenues. Nous regardons le feu ensemble, trouvant un répit temporaire dans les crépitements des flammes.
La soirée se poursuit dans une ambiance de camaraderie et de soutien. Les histoires partagées autour du feu sont un mélange d'espoir et de nostalgie, offrant un aperçu de la résilience et de la détermination de chacun. Les rires et les conversations aident à alléger l'atmosphère, même si la menace persistante de Negan et de ses sauveurs reste omniprésente.
Alors que la nuit avance, les membres du groupe commencent à se retirer pour se reposer, laissant le feu brûler doucement dans l'obscurité. Glenn et moi restons un moment, profitant de la tranquillité avant de retourner à notre quartier.
- Tu penses que tout ira bien ? demande Glenn, rompant le silence avec une note de préoccupation dans sa voix.
- Je l'espère, réponds-je en regardant les étoiles. Nous avons surmonté tant de choses ensemble. Je crois que nous pouvons faire face à ce qui nous attend, tant que nous restons unis.
Glenn me sourit, sa détermination et son courage inébranlables. Nous nous levons pour retourner à l'intérieur, prêts à affronter les défis du lendemain et à poursuivre notre lutte pour un avenir meilleur. La Colline est notre maison, notre refuge, et ensemble, nous continuerons à nous battre pour la protéger et pour construire une vie meilleure, malgré les ténèbres qui nous entourent.
VOUS LISEZ
Who are you ? [ LAURA x GLENN]
FanfictionUne fan fiction sur Glenn Rhee de The Walking Dead et Laura Dixon un personnage sortie tout droit de mon imagination , bonne lecture