Chapitre 3

172 30 0
                                    

7ans après

PDV Aïcha 

-Moi:ioe dimbali ma ni rq nguén di def yeina raww thine you daarr
-lui:xalei bu jiguén bi yaguimay dépassé d mane damala lall mane sx dama khamoul loumalay doyei
-Moi:Loma doul doyei hana lissa papa doyei sa yaye baga djoudou...mbaramm
Et le salopard a levé sa main pour me frapper et pile au moment mon cousin et meilleur ami Cheikh s'est interposé entre lui et moi et lui donna un bon coup de poing .Et le bus se transforme en champs de bataille les vieilles personnes criaient nous traitant de tous les noms.
- Un vieux:Mais vous êtes au summum de l'indiscipline ,comment pouvez vous sortir ces insultes devant des personnes qui pourraient être vos grands parents. Khamadii waa
-Moi:ioe koula lathie wornamani sofi takhawone def limou deff tchipppp
- Une dame:Astarfiroulah!
-moi:fokoy tafff seytané ba deh
Vous savez parfois les bus sont bornés de monde et on est entassé comme des moutons là dans et certains connards en profitent pour se frotter contre vous.Mais celui là à bien reçu sa dose en essayant d'essayer ça avec moi.
La tension monte de plus en plus dans le bus et Cheikh me demande de descendre afin d'éviter d'autres dégâts. Nous descendons,il est 7h45 ,nous continuons le chemin de l'école en marche. Cheikh et moi sommes les jumeaux de la famille ,nous sommes nés la même année et il a juste quelques lois de plus que moi. Mais notre complicité est inexplicable beaucoup de gens dehors même dans la famille croient que nous entretenons une relation amoureuse. Mais on est juste compatible,il est toujours à mes côtés,me soutenir même si ce sont des bêtises,il m'aime tout simplement et ne me demande rien en retour.Moi aussi je l'aime très fort car je vois en lui ma moitié.
-Lui:Comme toujours tu sais que tu pouvais me le dire avant mais il faut toujours que tu sortes ta langue de vipère.
-Moi:Matay.....ioe mi la wax bomako deffone ma niouss lee tchipp
-lui:wa djexna dafa fadjar rewga trop
-moi:wa djeundal ma café ma tangal samee biir bi ndekki wouma .
On passe chez Fall le vendeur de café qui se trouve devant notre établissement,il nous sert et nous nous dirigeons vers la porte à l'entrée. Dès que je franchis la porte du lycée je fus stoppée par le vigile.
-Le vigile:Vous n'avez pas votre blouse mademoiselle je ne peux pas vous laisser entrer.
-Moi:Wa da djar ngamay carrr ni melni kou djap sathie ah migui beug eupp nk yeineu gueum service yi Nidiaye baxoul tmt.
-Le vigile:Ça ne vous regarde pas je fais mon travail. Soit tu portes ta blouse soit tu retournes là où tu viens.
-Cheikh:Porte ta blouse et arrête ça il est déjà 8h.
Je le fais et lui administre un long tchipp avant de tourner les talons.

Cheikh et moi on est en classe de 1ère L2 vue qu'on est allergique aux maths et sciences physiques mais on s'en sort un peu en svt. Nous étudions au lycée Elhadji Malick Sy de thiés. Il est sans doute l'un des plus grands lycées du Sénégal et rapporte de brillants résultats chaque année mais on y trouve tout type d'élèves que vous allez faire connaissance après.
J'entre dans la classe et l'ambiance démarre.
-La classe:Chacha lo indalé👏👏👏👏👏
-Moi:Gâteau coco la indalé👏👏👏👏👏
- La classe:Niouni Chacha lo indalé 👏👏👏👏👏
-Moi:Gâteau coco la indalé 👏👏👏
Mani mbassa mbassa
- la classe:Guine thieusssss🥁🥁
-Moi :Wa damani Chacha gneuwatina andi loubess takk temps boy lalén beug dello .Li moy gâteau coco neex saff meww saff soukeur amna fleur d'orange amna sucre vanille mani ehhh kou yeex niak.
C'est comme ça tous les jours,je fais du petit business à l'école et je m'en sort très bien genre je ne suis pas complexée j'ai une de ces facilités de parler et de convaincre.
-Tyma:Chacha djoxma fofu 4 wayy après nala djoxxx
-Moi:leblé wouma damay djayy...bén djourom rq louthiy djar lepp
-Tyma:Billay dinala djokh souniou guéné 1000frcs rq la yorei.
-Cheikh:Andil ma woutt wéthithh nioune daniouy liguey fowougn.
C'est comme ça avec lui il se met à côté il se charge de récupérer l'argent et s'occupe de la monnaie.
Et subitement,le prof de maths Mr Sy entre dans la salle et remarque le désordre qui s'y régnait.
-Le prof:Mais qu'est ce qui se passe encore par ici. Mlle Niang c'est vous encore ,quand est ce que vous allez comprendre qu'ici ce n'est pas un marché. Et les autres rejoignez vos places.
-Moi:Monsieur ioe tmt bulma khagn sama weurseuk
-Le prof:La ferme!
Je me tais ramasse ma marchandise et rejoins ma table que je partage avec Cheikh.
Le cours démarre et le prof ne cesse de me lancer des regards meurtriers mais je n'ai rien à faire de lui ce qui m'importe c'est mon fric.

Aïcha:Une Femme Dissipée !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant