Samedi vers 11h, chez les Niang
PDV Mamita Niang (Grande soeur de Chacha)
J'étais entrain de dormir tranquillement dans ma chambre comme aujourd'hui c'est samedi je vais aller un peu tard à ma boutique. Comme vous le savez je m'appelle Mamita de mon vrai nom Mame Aminata Niang on m'a donné le nom de ma grand mère paternelle.
Lorsque j'ai eu mon bac, j'ai suivi une formation en marketing et communication. Et comme je suis amoureuse depuis toute petite de la mode alors je me suis mise dans la vente d'habits de marques ,accessoires et défile parfois pour certaines occasions afin d'avoir beaucoup plus de visibilité. Et je dis alhamdoulilah car je m'en sors très bien avec les réseaux sociaux ça devient moins compliqué.
Mais mon sommeil fut interrompu par de violents coups à la porte. Je saute du lit pour aller ouvrir croyant que c'était une urgence mais je tombe sur Chacha le visage maquillée portant juste sa paignoire.
-Mais tu es vraiment malade hein...c'est comme ça qu'on frappe à une porte ? Dis je énervée .
Elle m'ignore et entre dans la chambre .
-Di mbel mbelli rq alma perruque gallei Soukey lay dem yendou. Dit elle.
(Que du bavardage ! Prête moi ta perruque je dois aller chez Soukey je vais y passer la journée ).
-Hors de question! La dernière fois que je t'ai prêté ma perruque tu es revenue sans me disant que tu t'es bagarrée et on te la arracher . Dis je
-Sister yaw tmt lolu accident de travail la wone rq Billay keur Soukey lay dem dinako andi watt djapsi. Dit elle en faisant la moue.(Sister toi aussi tu sais que c'était un accident je vais aller juste voir Soukey je te promets de te ramener ta perruque ).
J'hésite un peu avant d'aller chercher ma perruque et la lui donne.
- Tu me ramènes ma perruque Chacha. Je ne blague pas. Dis je sérieuse .
-Promis juré ! Dit elle.Elle me remercie et sort à mon plus grand soulagement. Chacha est ma soeur et je l'aime bien mais elle peut être très insupportable parfois cheu🤦♀️quand elle veut quelque chose elle ne te lâche pas jusqu'à ce qu'elle l'obtient.
Elle et Habibatou sont mes raisons de vivre je fais tout mon possible pour combler leurs besoins et pour qu'elles ne sentent pas trop l'absence de maman. Comme on dit(taw bu jiguén moy yaye).
En parlant de Habibatou je m'apprête à la réveiller c'est une paresseuse celle là .
Depuis longtemps elle dort avec moi disant qu'elle ne pouvait plus dormir avec Chacha car cette dernière se couche n'importe comment et jette partout les pieds .
Néanmoins elle est très calme comparée à Chacha.
-Biba hey réveille toi..il va bientôt faire 12h .
Biba c'est le surnom que je lui ai donné je trouve Habibatou trop long comme prénom.
-Humhum laisse moi dormir encore un peu. Dit elle sans ouvrir les yeux.
- Si papa te trouve ici on verra si tu vas tenir le même discours. Dis je en prenant ma serviette pour aller prendre mon bain.Je reviens dans la chambre et remarque que Biba n'y est plus elle est sûrement entrain de prendre son petit déjeuner.
Je pars au salon et y trouve papa.
-Niang! Dis je en faisant une genuflexion.
-Mami! Comment tu vas?
-Ça va alhamdoulilah !
-Niata yone lalén wax ni ke jiguén dou neilaw ba yén heure yi ? Dit il .
VOUS LISEZ
Aïcha:Une Femme Dissipée !
RomanceQue faire lorsque la vie te confronte avec autant de défis à relever? Se laisser faire ou se battre ? Aïcha Rassoul Niang n'est pas d'avis pour ceux qui choisissent de se laisser faire, elle préfère se battre même si toutes les chances ne sont pas...