*Prologue*
Cette histoire est en partie inspirée de la réalité que j'ai vécue.
Nous sommes de perpétuels combattants dans cette vie.
Notre volonté ne répondent pas forcément aux choix qu'on fait ou qu'on nous impose de faire.
La soumission dans tous les sens du terme nous conduit en deux voies uniques: la voie de la réussite ou celle de l'échec.
Lorsqu'elle vous conduit à la première, la fierté et la joie vous animeront.
Mais lorsqu'elle vous mène à la seconde que sera votre désarroi, la frustration et de haine, les regrets seront votre compagnie . La fuite de responsabilités et la peur perte certaines personnes n'est qu'une carapace moue qui vous servira de bouclier .
Certaines personnes ne méritent ni respect ni considération tant qu'elles t'en donnent pas en retour.
Il savoir vivre et exister en même temps. Vivre en fonction de ses principes et imposer ses propres lois et règles. Vivre au dépend de soi , placer sa confiance et sa foi en Allah.Et la famille sénégalaise qui met en péril tout principe pour satisfaire le regard des uns , être le lèche-cul d'autres , se soumettre et baisser le regard sur toute humiliation. Tout pour garder l'intégrité familiale qui risque de ne rien valoir si une de ses failles se montre.
L'hypocrisie qui sème tous les cœurs, les victimes du paraître qui se cassent le cul pour rien .
Les marabouts qui tirent profit des éternels jaloux et les victimes de maraboutage qui en payent les conséquences par leur peau.
Les représentants terrestres de satan qui s'arment de lame pour détruire tout lien sacré pour un plaisir incompris.
L'amour et la compassion qui nous fuit désormais, les coeurs assombris et les cerveaux malsains animent notre cruauté.
Sous ce sillage se trouve des vérités ternies par le noir déposées sous un soubassement , qui appellent à leur découverte mais l'heure n'était pas aux découverte mais plutôt de subir les conséquences des actes posées. Le passé qui ne se détache pas telle une ombre , la fuire pour maintenir la facette angélique qu'on montre aux gens et l'affronter pour faire face aux jugements.
Les plaies du coeur qui ne se guérissent point .
La vengeance pour les faibles, le pardon pour les forts et l'ignorance pour les intelligents.
Aïcha Rassoul Niang
Je suis triste,je suis vide ,je suis dépaysée,seules des voix lointaines bourdonnent dans ma tête .Des pleurs étouffés ou sonores me font tirbuter. Je ne sais même plus où je suis ni à quoi je ressemble à cet instant précis. Tout ce que je sais c'est que mon coeur est lourd, tellement lourd que j'ai l'impression de ne plus le porter dans sa cage.
Je me suis réveillée comme tous les jours tôt le matin pour se préparer pour l'école mais ce matin n'est pas comme les autres.même si ces derniers mois je vis le calvaire voyant ma mère terrassée par un cancer et qui aspire vers sa mort.
Mais ce matin la douleur s'est approfondie chez moi comme si c'était ma dernière journée avec elle.
Me voici déjà prête pour aller en cours mais soudain je me suis arrêtée net devant la fenêtre pour la regarder.Elle semblait dormir ,la respiration anormale.....Je l'ai regardé tellement longtemps que c'est une tante qui m'a rappelé qu'il est presque 8h et que je devrais y aller avant d'être en retard.
VOUS LISEZ
Aïcha:Une Femme Dissipée !
RomantizmQue faire lorsque la vie te confronte avec autant de défis à relever? Se laisser faire ou se battre ? Aïcha Rassoul Niang n'est pas d'avis pour ceux qui choisissent de se laisser faire, elle préfère se battre même si toutes les chances ne sont pas...