Chapitre 19

102 19 4
                                    

BISMILAH ❤

Sokhna Rokhaya Daba Diop, ton chapitre❤

Bonne lecture❕

SADIYA SY( Ex epse de Alioune Badara Faye)

Devant le miroir de la salle de bain , je me regarde à travers et me rends compte que beaucoup d'années se sont écoulées, je replonge à cet instant dans mon passé , un passé dont je ne suis pas trop fière de me remémorer mais hélas je ne pus retourner sur mes pas , des erreurs de jeunesse tout le monde en fait. Ce qui en est le prix à payer, ce sont les regrets, ce sont les choses les plus lourdes à porter en vieillissant.

Vous allez certainement se poser la question à savoir qu'est ce qui me ramène au pays apres cette longue absence .

Je suis revenue semer la terreur au sein de la famille de mon ex Mari Alioune Badara, cette colère que j'ai ressenti lorsqu'il m'a séparé de mes enfants, mes deux fils, cette boule s'est coincée dans ma gorge que j'ai tant besoin de faire descendre, de digérer toute cette frustration et haine en lui infligeant la même douleur que la mienne.

Comment on peut séparer une mère de son enfant? Une mère est la racine principale dans la vie de son enfant,on la coupe, tout s'effondre . Nos histoires de couple ne devrait aucunement affecter ma relation avec mes enfants .

J'ai connu Alioune Badara depuis le lycée, on était ce genre de couple d'adolescents qu'on remarquait partout , on se quittait jamais. Toutefois mes parents ne voulaient pas de cette relation et pour une raison que j'ignore. Je me suis donc rebellée, et allée jusqu'à même fuguer rien que pour rester avec lui. Il n'était pas en très bon terme avec son père qui , privilégiait son fils Sassouna , le demi frère de Alioune Badara. Il lui refusait toute faveur même pour l'aider à obtenir un passeport pour aller poursuivre ses études aux USA lui était inadmissible . Ce n'était pas du tout impossible pour lui de lui régler ce voyage car étant à l'époque Inspecteur aux impôts et domaines en plus de celà s'ajoutent aux multiples entreprises qu'il détenait à son titre.

Je me suis réveillée un bon jour, il m'a tendu un passeport et un visa pour m'annoncer qu'on partira aux USA. Comme la jeune fille amoureuse et inconsciente que j'étais, je l'ai tout de suite suivie , c'est comme ça qu'on a rejoins les USA où nous fûmes mariés, laissant derrière moi ma famille colérique et déçue car quoique je puisse dire mes parents avaient beaucoup investi pour mes études ils auraient aimé me voir exceller , de réussir d'aller au plus haut de mes ambitions . Tout leur espoir s'est réduit en poussière à cause de mes stupides crises d'adolescente cabocharde.

Je ne me suis jamais posée la question sur comment il a bien pu réussir à obtenir tout cet argent pour le voyage et les frais une fois aux USA et tout ceci s'était accompli juste après avoir appris la mort subite et mystérieuse de leur père.

Ce n'est qu'après la naissance de notre fils aîné Amath que je commençais à remarquer quelques bizarreries au niveau de son comportement. Il s'entretenait toujours en privée avec son frère Sadibou et me criait dessus quand je lui posais des questions sur comment il a pu obtenir presque la totalité des biens de leur père puisque ce dernier ne l'appréciait pas vraiment et j'ai ensuite eu des échos aux conflits familiaux il s'avérait que Sassouna son demi frère ainsi que sa mère n'avaient reçu que des miettes sur l'immense héritage de leur père . Ce qui a semé beaucoup d'incompréhensions dans ma tête, car suivant la logique de cette histoire depuis le début, c'est extravagant tout celà.

J'ai continué alors à les espionner jusqu'au jour où j'ai surpris leur discussion, où ils parlaient de la mort de leur père dont ils sont les seuls et uniques responsables. Je ne tenais plus de mes pieds , j'étais terrifiée , et à chaque instant que je me rends compte que je me suis mariée à un assassin je suis complètement dépitée sachant que j'ai tourné le dos à ma famille entière, me marier à cet homme sans leur consentement , je me noyais dans une mer de chagrin. Je voyais mon monde s'assombrir , je ne voyais plus le bout du tunnel .

Aïcha:Une Femme Dissipée !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant