Chapitre 31 : Désillusion
(Albus)« Je ne sais pas ce que Peeves t'a raconté mais il est un peu maboul, lâcha Albus à Lucy. Il ne faut pas croire tout ce qu'il...
— Le seul maboul, ici, c'est toi ! » répliqua Lucy en le jaugeant du regard.
Albus se retint de répondre que Lucy était bien plus dérangée que lui mais il valait mieux pour lui qu'il se taise, surtout si elle était courant pour son clone. Très peu de gens savaient ce qui s'était passé. Lui, Scorpius, Ariel, James, Rose, McGonagall et ses parents. Il avait complètement oublié que c'était Peeves qui les avait dénoncé en hurlant dans les couloirs. McGonagall était arrivée avant que la foule n'ait le temps de les repérer et personne d'autre n'avait jamais su. Il préférait que cela ne change pas, il n'avait pas envie que tout le monde sache qu'il avait préparé une potion qui — même s'il ne s'agissait pas vraiment de magie noire — avait révélé une part très obscure de lui alors qu'il venait à peine de fêter ses treize ans, en deuxième année. Il se demandait bien pourquoi Lucy le faisait chanter. Il ne pensait pas qu'elle avait d'autres projets que celui de lancer des Bombabouses à la tête des gens.
« Qu'est-ce que tu veux ? demanda Albus d'un ton las. Si tu as besoin de moi pour faire des bêtises, sache que je suis un jeune homme fort occupé. Je n'ai pas le temps pour le genre de broutilles que tu...
— Tu as une ronde, ce soir, l'interrompit Lucy. Alors, tu...
— Comment tu sais que j'ai une ronde ?!
— La ferme ! Tu vas me rejoindre à vingt-deux heures trente au troisième étage, dans la salle de classe la plus près de la statue de la Sorcière borgne. On sera à l'abri des oreilles indiscrètes. Et, bien sûr, tu viens seul. Donc débarrasse-toi de Rose. »
Il fronça les sourcils. Il n'aimait pas du tout ça. Premièrement, il n'avait jamais adressé la parole plus de deux secondes à cette sauvage qui lui servait de cousine, et, deuxièmement, il détestait qu'on le fasse chanter.
« Je ne me promène jamais seul, répliqua Albus en croisant les bras. Comme toute la famille, tu sais que je suis menacé et...
— Dis ça à quelqu'un que ça intéresse ! Vingt-deux heures trente ! Seul ! À ce soir ! »
Sur ces mots, Lucy tourna les talons et s'éloigna dans le couloir. Albus rejoignit Ariel et Scorpius qui l'attendaient à quelques mètres en lui lançant des regards interrogateurs.
« Qu'est-ce qu'elle te voulait, alors ? demanda Ariel.
— Aucune idée, fit Albus en haussant les épaules. Elle m'a donné rendez-vous après le couvre-feu, pendant ma ronde avec Rose. Je suis censé y aller seul... c'est ce qu'on va voir. Je vais désillusionner Rose pour qu'elle m'accompagne... ou alors, elle se désillusionnera elle-même, elle est capable de le faire...
— Et pourquoi irais-tu rejoindre Lucy ?! s'étonna Scorpius. Je croyais que tu ne l'aimais pas.
— Elle sait pour le clone, chuchota Albus tandis que Scorpius ouvrait grand les yeux. Venez, on en parlera dans ma salle...
— Qu'est-ce que vous mijotez encore, vous ? »
Albus se retourna et vit Rose arriver vers eux. Scorpius lâcha une exclamation dédaigneuse et il entendit Ariel le menacer à voix basse de bien se comporter s'il ne voulait pas qu'elle remplace à nouveau ses pots de sucre avec du sel.
« Viens avec nous, souffla Albus en attrapant sa cousine par le bras. On a une période de libre, on était sur le point de se rendre dans ma salle de potions, je...
VOUS LISEZ
Tome 6 - En vol avec les Potter
FanfictionAprès une nouvelle découverte destinée à sauver un grand nombre de vies, la menace planant au-dessus du monde magique est de plus en plus concrète. Mais, entre le bien et le mal qui s'emmêlent, comment savoir ce qui est réellement à craindre ? Aux...