Chapitre 12 : Organisation

1.6K 136 668
                                    


Chapitre 12 : Organisation
(Albus)

« Papa, c'est juste une semaine ! se plaignit Scorpius. D'ailleurs, j'ai dix-sept ans, tu n'as pas à me dire ce que j'ai le droit de faire ou...

— Scorpius a raison, approuva grandement Albus. Puis-je ajouter qu'il est parfaitement en sécurité chez moi ? Mon père était Auror, il est familier avec...

— Je ne t'ai pas demandé ton avis, Albus, s'agaça Drago Malefoy en le fusillant du regard. Premièrement, c'est de ta faute si mon fils est une potentielle cible...

— Je ne pensais pas qu'inventer un remède à la lycanthropie me créerait des ennemis ! se défendit Albus.

— Hé bien, si tu m'en avais parlé, je te l'aurais dit ! Ça parait évident ! Tu n'as jamais côtoyé de loup-garou ou quoi ? Ton père est trop stupide pour que ça effleure son esprit ?

— Si, je connais un tas de loups-garous mais pas des loups-garous criminels, et mon père n'est pas stupide ! rétorqua Albus en croisant les bras. S'il-vous-plaît, laissez Scorpius venir chez moi, demain, c'est juste une semaine, en plus, c'est l'anniversaire de mon père, demain, puis celui d'Ariel dans cinq jours, et...

— Il a le droit d'aller chez toi pour l'anniversaire de votre copine mais pas avant que la pleine lune ne soit passée, elle est le premier août, répliqua Drago en tapotant son verre à vin qui se remplit aussitôt.

— Ici ou chez moi, il sera très bien ! On ne va pas sortir se promener le soir de la pleine lune ! Je suis un jeune homme très prudent ! Je vous ai déjà dit que j'avais été nommé préfet-en-chef de l'école ? Je...

— Oui, j'avais bien saisi l'information les cinquante première fois que tu l'as mentionné depuis que tu es là, dit sèchement Drago. Et je ne reviendrai pas sur ma décision, Albus, alors change de ton si tu veux que je continue d'autoriser Scorpius à t'inviter. La maison d'Aria est bien protégée ?

— Ariel, rectifia Albus. Et, oui, elle est protégée par un sortilège de Fidelitas, c'est mon parrain, Neville Londubat, qui en est le Gardien du Secret. Il est parfaitement digne de confiance...

— Et tu crois que c'est rassurant, ça ? s'épouvanta Drago. Ce gros débile de Londubat ?!

— Neville n'est pas un gros débile ! s'offensa Albus. Il préfèrerait mourir que vendre qui que ce soit !

— S'il arrive quelque chose à Scorpius, même un seul cheveu manquant, sois bien certain que je me chargerai de toi, le menaça Drago.

— Figurez-vous que je tiens beaucoup à ses cheveux !

— On peut sortir de table, maintenant, papa ? » soupira Scorpius.

    Drago hocha la tête. Scorpius se leva et Albus l'imita aussitôt.

« C'était un très bon repas, Mr Malefoy, merci beaucoup, lâcha pompeusement Albus.

— Et ? Je ressemble à un elfe ? fit Drago de sa voix trainante.

— Vous voulez vraiment que je réponde sincèrement ?

— Dehors ! »

    Albus étouffa un rire moqueur et suivit son petit-ami en dehors de la grande salle à manger.

« On va se promener dans le jardin ? suggéra Scorpius en lui prenant la main. On peut aller chercher nos maillots de bains et se baigner dans le lac.

— Je ne sais pas, Scorpius, soupira Albus. Tu ne crois pas que je devrais commencer à noter toutes les heures du lever et du coucher du soleil pour septembre pour mon planning de réveil ? Je te rappelle que je devrais me lancer un sort, deux fois par jour, en attendant l'orage...

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant