Chapitre 14 : Loup-garou
(James)« Albus est le pire chaperon au monde, se plaignit James à l'adresse de Scorpius et Cristal en montrant Albus et Louis qui discutaient dans leur coin, près de la piscine extérieure, depuis près d'une heure. Vous ne voulez pas aller chercher vos petits-amis ?
— Je peux te chaperonner si tu veux, James, suggéra Scorpius. Je chaperonne Merlin à longueur de journée, ajouta-t-il en sortant joyeusement son Boursouflet de sa poche.
— Ouais, d'accord, Scorpion, acquiesça James. Tu feras un excellent chaperon. »
Scorpius sortait avec Albus alors il était forcément aussi sage que lui. Il n'y avait aucun risque qu'il se retrouve seul avec Ariel s'il restait avec le petit-ami de son frère. Il aurait pu faire confiance à Nathan mais, étant donné que c'était le frère d'Ariel, elle l'avait peut-être manipulé pour l'attirer vers elle.
« James, tu veux choisir la prochaine musique ? demanda Ariel en s'approchant de lui avec un sourire.
— Non, répondit James. Pas besoin.
— Hé, Cristal, tu sais, je crois qu'on ferait mieux de rejoindre Albus et Louis, lança Scorpius avec un sourire. James, tu n'as qu'à rester avec Ariel !
— Non, ne fais pas ça, Sc... » commença James avant de se taire alors qu'ils s'éloignaient.
Scorpius était encore pire chaperon qu'Albus !
« Alors, tu t'amuses bien ? sourit Ariel.
— Ouais, très bien, marmonna James avant de prendre une gorgée de Whiskinnigan.
— Je suis en train de mettre à exécution un plan machiavélique, admit Ariel.
— Je le savais ! s'écria James en la regardant, scandalisé. Ariel, je t'ai déjà dit que...
— De quoi tu parles ? s'étonna Ariel.
— Ne fais pas l'innocente !
— Je ne fais pas l'innocente, je viens de te dire que j'avais un plan machiavélique, rétorqua Ariel avec évidence.
— Ah, oui, et qu'est-ce que tu vas faire ? Tu vas me coller toute la soirée jusqu'à ce que je finisse par craquer et...
— J'en connais un qui est sous tension, se moqua Ariel avant de lui donner un coup de coude. Je parle de Rose, là-bas, regarde. Tu crois qu'elle irait mieux avec Héraclite ou Yassen ?
— Je... ah... c'est ça, ton...
— Mon plan machiavélique, oui, acquiesça Ariel alors qu'il regardait sa cousine discuter avec les deux garçons, l'air un peu ennuyée. Ce n'est pas gagné, elle n'aime pas trop les Serpentard mais ils sont très gentils alors...
— D'accord... je...
— Mais j'ai un doute sur Krum, je pense qu'il préfère les garçons, poursuivit Ariel. Tu en penses quoi ? Scorpius n'est pas d'accord avec moi...
— Tu me demandes vraiment mon avis ? J'ai vécu seize ans avec Albus sans me rendre compte qu'il était bisexuel alors que je passais mon temps à me moquer de son petit amour pour Gonçalo Flores. On ne fait pas plus aveugle que moi.
— Aveugle et paranoïaque, tu bats des records, sourit Ariel.
— Je ne suis pas paranoïaque, fit James entre ses dents. Je vois très bien derrière ton petit jeu.
— Tu veux peut-être que je te resserve ? Ton verre est vide.
— Tu vas me faire boire jusqu'à ce que je...
VOUS LISEZ
Tome 6 - En vol avec les Potter
FanficAprès une nouvelle découverte destinée à sauver un grand nombre de vies, la menace planant au-dessus du monde magique est de plus en plus concrète. Mais, entre le bien et le mal qui s'emmêlent, comment savoir ce qui est réellement à craindre ? Aux...