Chapitre 43 : Libre et enchaîné
(Teddy)Après un long bain durant lequel Teddy écouta James lui parler à travers la porte, il sortit de la salle de bain du Bois aux Vifs d'or, vêtu d'une robe d'Harry que Ginny lui avait fournie.
« Pas de cheveux bleus, aujourd'hui ? demanda James alors qu'ils descendaient dans la cuisine.
— Non » répliqua Teddy.
Depuis qu'il avait été en cavale avec Remus, il n'avait plus jamais coloré ses cheveux avec des couleurs extravagantes comme il en avait l'habitude. Il n'était pas d'humeur à voir le monde de toutes les couleurs alors il gardait sa teinte châtain ou l'éclaircissait ou la fonçait lorsqu'il devait changeait d'apparence, chaque jour. À Azkaban, il n'avait pas utilisé ses pouvoirs de Métamorphomage, n'en ayant aucune utilité. L'important, c'était que son Métamorphosisme ne soit pas endommagé, comme cela lui était arrivé, trois ans plus tôt. Il avait vérifié, quelques minutes plus tôt dans la salle de bain, en arborant des cheveux noirs au lieu de châtains.
« Dommage, c'est cool les cheveux bleus, fit James. Ariel s'était faite des mèches bleues, il y a deux mois mais c'est déjà parti ! Ça allait bien avec ses yeux... on s'est remis ensembles, au fait !
— Parce que vous vous étiez séparés ?
— Ah mais oui, j'oubliais que tu ne savais rien ! Je ne te l'avais pas dit à Ste Mangouste ? Ouais, non, sûrement pas... tu étais un peu dans les vapes aussi...
— Tu ne me l'as pas dit dans tes lettres non plus, fit Teddy en haussant les épaules.
— Bref, c'est du passé ! Tu sais, on est presque fiancés, maintenant !
— Ah bon ?! s'étonna Ginny qui surveillait une cuillère en bois qui remuait le contenu d'une casserole.
— Bah, oui, maman, regarde, tu n'as pas vu que j'avais une bague depuis l'autre jour ? C'est une bague de promesse... c'est Ariel qui me l'a offert...
— James, si je te vois m'adresser un tel geste à nouveau, je te coupe les doigts !
— Mais je te montre ma bague ! Elle a la sienne, j'ai la mienne, la prochaine étape, c'est la demande en mariage !
— Mais je croyais qu'elle avait refusé de... commença Teddy avec incompréhension.
— Refusé quoi ? demanda Ginny, intéressée.
— Maman, ça ne te regarde pas ! Tu peux te dépêcher de cuisiner ? Je meurs de faim ! Tu sais qu'il est déjà quinze heures ?
— Ce que je sais, c'est que je vais te priver de dessert jusqu'à Noël, jeune homme !
— Elle plaisante, assura James à Teddy avec un sourire en lui donnant un coup de coude. Hé, viens, prenons une photo avec mon téléphone pour que je l'envoie à Al ! Enfin... je vais l'envoyer à Ariel et à Scorpius pour qu'un deux lui montre... il ne se promène pas vraiment avec son téléphone...
— Un téléphone ? À Poudlard ?! Les appareils ailes trop niquel fonctionnent là-bas, maintenant ?!
— Pas mon téléphone moldu ! Mon téléphone magique ! C'est Ariel qui les a inventé, elle va bientôt les commercialiser, ils sont en phase de test pour l'instant... viens, baisse-toi un peu et... fais un sourire ! »
James mit l'appareil devant eux, comme un miroir, et Teddy esquissa une sorte de grimace qui ne ressemblait pas du tout à un sourire mais James décréta qu'ils étaient tous les deux très bien et qu'il allait tout de suite envoyer la photo.
VOUS LISEZ
Tome 6 - En vol avec les Potter
Fiksi PenggemarAprès une nouvelle découverte destinée à sauver un grand nombre de vies, la menace planant au-dessus du monde magique est de plus en plus concrète. Mais, entre le bien et le mal qui s'emmêlent, comment savoir ce qui est réellement à craindre ? Aux...