Chapitre 47 : Haine
(Teddy)Le grand jour était arrivé, il allait revoir Remus. Et peut-être Victoire. Il ne savait pas si elle serait présente au département des mystères mais il avait cru comprendre que les visites seraient très limitées alors, peut-être étaient-ils seulement autorisés à voir leur fils en même temps. Cela ne faisait même pas une semaine qu'il était sorti de prison et, ce qui était certain, c'était qu'il était loin d'être prêt à la confronter. Il pensait disposer d'une éternité avant ça et, surtout, il avait passé une bonne partie de son temps dans sa cellule à se remémorer leur dernier échange à Ste Mangouste. Devait-il s'attendre à la même chose ? Le détestait-elle encore plus qu'avant ?
Il regarda longuement son reflet dans le miroir. Et si Remus l'avait oublié ? Et s'il ne se souvenait plus de son véritable visage ? Il avait passé trop de temps derrière des milliers de traits différents... Remus savait-il toujours qu'il était son père ? Il n'était même pas certain, lui-même, de savoir qui il était...
« Si tu veux, je peux t'accompagner au ministère, suggéra Andromeda lorsque Teddy la rejoignit dans la cuisine.
— Ça ira, marmonna Teddy en attrapant la tasse de thé qu'elle lui tendait. Merci...
— Tu en es sûr ? s'enquit sa grand-mère. Il y a sûrement du monde au ministère, tu es certain que tu peux sortir seul ? Tu es resté enfermé longtemps, tu...
— Je te dis que oui, mamie, répondit Teddy en fronçant les sourcils. Il y avait du monde à Azkaban, tu sais, je n'étais pas tout seul. »
Comment pouvait-il oublier les cris des gens devenus fous, là-bas ?
« Bon, très bien, soupira-t-elle. Mais j'aimerais bien que tu reviennes directement ici quand tu auras fini. Ce n'est pas sage que tu te promènes sans...
— Je suis adulte, mamie » répliqua Teddy.
C'était bien ça le problème. Il n'y avait que les adultes pour avoir une telle vie. Il regrettait vraiment son enfance.
« Et je ne compte pas disparaître à nouveau, ajouta-t-il en marmonnant. Si c'est ce que tu sous-entends...
— Tu n'as pas intérêt, oui, lâcha Andromeda en lui adressant un regard sévère.
— Désolé, murmura-t-il en baissant les yeux. J'imagine que tu étais inquiète.
— Tu imagines ?
— Désolé, répéta-t-il. Je sais bien que tu ne méritais pas ça. Je ne... je pensais... je pensais bien faire... je... je comprends que tu me détestes, toi aussi...
— Personne ne te déteste, Teddy, soupira Andromeda.
— Si, et c'est compréhensible. »
Il était le premier à se détester. Il ne pouvait pas en vouloir à tous ceux qui partageaient cette haine envers lui.
« Je ferai mieux d'y aller, lâcha Teddy en consultant sa montre.
— Je serai plus rassurée si tu empruntais la cheminée, fit remarquer Andromeda alors qu'il se levait. En plus, il faut marcher jusqu'au sentier pour pouvoir transplaner à cause des sortilèges... »
Teddy hocha la tête, s'avança vers la cheminée et il inspira longuement tout en prenant une poignée de poudre de Cheminette.
« Ministère de la Magie ! »
Il fut englouti par les flammes et tourbillonna une bonne minute, regardant les cheminées défilant autour de lui. Il pensa soudainement qu'il aurait dû retourner chez lui, avant, pour trouver un jouet ayant appartenu à Remus (s'il en avait laissé... il ne s'en rappelait même plus) et le lui apporter pour lui tenir compagnie... Quel mauvais père faisait-il ! Il n'avait même pas pensé à quelque chose d'aussi élémentaire !
VOUS LISEZ
Tome 6 - En vol avec les Potter
FanficAprès une nouvelle découverte destinée à sauver un grand nombre de vies, la menace planant au-dessus du monde magique est de plus en plus concrète. Mais, entre le bien et le mal qui s'emmêlent, comment savoir ce qui est réellement à craindre ? Aux...