Chapitre 77 : Les flammes

1K 118 238
                                    


Chapitre 77 : Les flammes
(NOTE : point de vue général)

« James, prépare-toi à porter Teddy, souffla Albus en levant légèrement la tête. À trois, je mets le feu... un... deux...

— NOOOON ! hurla James en se précipitant vers son frère, lui arrachant sa baguette des mains.

— James, tu vas tous nous tuer ! s'écria Albus avant d'ouvrir grand les yeux. ATTENTION !

PROTEGO BULLA ! fit James en pointant sa baguette et celle d'Albus devant eux, une mince bulle les recouvrant. Al, il faut trouver une autre solution...

— RENDS-MOI MA BAGUETTE, CRÉTIN, CE N'EST PAS LE MOMENT DE SE DISPUTER ! »

    Albus et James se regardèrent un instant, pensant, tous les deux, à la dernière fois qu'ils s'étaient disputés à propos de flammes.

« Un éboulement dans le souterrain, suggéra James. Ça nous laisserait le temps de...

— Ils sont trop forts pour qu'un éboulement les arrête, lâcha Albus. Le Feudeymon, c'est la seule solution.

— Pas si ça tue Remus ! Il... Victoire est déjà...

— JAMES, MA BAGUETTE ! »

    Trois loups-garous foncèrent vers eux, brisant le sortilège de protection de James et, Albus, sans sa baguette, se transforma en renard. C'était la seule chose qu'il pouvait faire pour se protéger. Pourquoi diable n'était-il pas un plus gros animal ? Il ne risquait rien mais n'arrivait pas du tout à les repousser.

« Confringo ! s'exclama James en visant un loup-garou, se jetant à terre pour en éviter un autre. Protego Bulla ! Albus, tiens ta baguette ! »

    Albus se jeta sur sa baguette, l'attrapa dans sa gueule et récupéra sa forme humaine.

« Ça suffit ! s'écria Albus en arrachant sa baguette de sa bouche, la pointant en l'air. James, prends Teddy ! Pestis Incendium ! »

    Un long filet de feu jaillit de sa baguette et serpenta lentement, décrivant un arc, et s'écrasant au sol, quelques mètres plus loin, laissant apparaître une flamme qui se multiplia aussitôt en une grande rangée de flammes. Les deux loups-garous les plus près du feu se consumèrent en une fraction de seconde et James écarquilla les yeux, choqué. La température avait tant augmenté qu'il suait déjà de tout son corps.

« DÉPÊCHEZ-VOUS ! hurla Albus en essayant de diriger les flammes vers les autres loups-garous. JAMES, PRENDS TEDDY !

— ALBUS, ÉTEINS LE F...

— PRENDS TEDDY ! »

    Désormais paniqué face aux flammes de plus en plus hautes et meurtrières, James baissa les yeux vers Teddy qui observait toujours Victoire, le regard perdu. Il lui attrapa le bras, couvert de sang qui avait commencé à sécher, des grosses plaies ouvertes malgré le dictame mais Teddy tenta de se dégager avec le peu de forces qu'il lui restait.

« Laisse-moi ici, grommela Teddy. Je n'abandonnerai pas Victoire.

— TEDDY, ON VA FINIR EN CENDRES ! hurla James en tirant sur son bras, le forçant à se mettre debout. Lève-toi !!!!

— Je ne veux pas... non... Victoire... marmonna Teddy, les jambes vacillantes, qui refusant de lâcher la main de Victoire.

— La sortie est par là-bas ! indiqua Albus plus concentré que jamais, essayant de dresser les flammes pour qu'elles ne leur coupent pas le passage. James, tu as pu transplaner à l'extérieur du souterrain pour me trouver, non ? »

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant