Chapitre 75 : Le loup et le soleil

1.9K 129 497
                                    


Chapitre 75 : Le loup et le soleil
(NOTE : point de vue général)

« ARIEL !!! »

    James sursauta en entendant la voix de Scorpius alors qu'il était très occupé avec Ariel sur son lit.

« Scorpius, ça ne va pas d'entrer comme ça ! s'outra Ariel en remontant la couverture sur eux.

— Je n'arrête pas de t'appeler sur ton téléphone magique !! s'écria Scorpius d'une voix désespérée, plus pâle que jamais. J'aurais dû me douter que tu étais encore ici... je dois... je dois te parler ! SEULS !

— Ouh là, détends-toi un peu, Scorpion, marmonna James. De quoi tu veux lui parler ?

— De choses qui ne te concernent pas !! Ariel, DÉPÊCHE-TOI !

— Tu me laisses m'habiller ?

— JE N'AI PAS LE TEMPS ! JE TE DONNE DIX SECONDES ! »

    Un air d'incompréhension sur le visage, Ariel fit signe à Scorpius de sortir et elle attrapa un t-shirt de James pour l'enfiler avant de se dépêcher de sortir. James, bien évidemment, attrapa de quoi se rendre présentable et la suivit alors que la porte de la chambre d'Albus se claquait.

« JAMES, SORS D'ICI ! cria Scorpius.

— Vieux, tu n'as vraiment pas l'air dans ton assiette, commenta James en balayant la chambre d'Albus du regard. Où est Al ? Bon sang, il est quelle heure ? Mon père doit déjà être au département des mystères, non ?

— James, sors d'ici ! se lamenta Scorpius. Je dois parler à Ariel. C'est confidentiel mais surtout urgent.

— Très bien, soupira James. Je vais voir si maman a préparé le petit-dej' »

    Il descendit dans la cuisine et, attristé, constata que personne ne lui avait préparé à manger. C'était étonnant, pensa-t-il. Pas forcément que la table soit vide mais l'absence de sa mère. Sa mère se réveillait toujours tôt. Dormait-elle encore ? Il était pourtant plus de huit heures et il savait pertinemment qu'elle n'était pas censée aller au travail, ce jour-là.

    Il remonta à l'étage et décida de réveiller sa mère. Il ouvrit la porte et constata avec surprise que, non seulement sa mère dormait mais son père aussi !

« Papa ! s'exclama James. Tu ne devais pas aller au département des mystères ? »

    Le manque de réaction de son père l'inquiéta un peu.

« Hoooooo ! PAPA ! PAPA ! »

    Aucune réaction.

« Maman ? MAMAN ? HÉ ! MAMAAAAAN ! »

    Il y avait un problème, pensa-t-il. Il tenta de les secouer mais ils ne réagirent pas. Paniqué, il courut dans la chambre d'Albus.

« MES PARENTS ! hurla James. Je crois qu'ils sont morts !

— Ils ne sont pas morts, rétorqua précipitamment Scorpius alors qu'Ariel écrivait à toute vitesse sur son téléphone Moldu, visiblement aussi paniquée que Scorpius.

— Mais qu'est-ce que vous avez, tous les deux ? s'enquit James. Et, Scorpius, toi qui sait tout, pourquoi mes parents ne...

— Une potion de sommeil, lâcha Ariel qui faisait les cent pas, son téléphone contre son oreille. Bon sang, décroche, Rose...

— Ariel, ne lui dis rien !

— Il a le droit de savoir à quel point vous êtes inconscients ! s'énerva Ariel en balançant son téléphone contre la fenêtre qui se brisa.

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant