Chapitre 50 : Sa plus grande peur

1.5K 118 109
                                    


Chapitre 50 : Sa plus grande peur
(Albus)

    Vingt-quatre heures. Vingt-quatre heures de promesse. Son double parfait. Son exacte personne.

    Scorpius s'était endormi sur son épaule et Albus relisait, pour la dixième fois, le chapitre dédié à la potion de clonage. Cela ne servait à rien pour Lucy, il le savait. Mais il avait tenu à tout relire. Il disposait toujours de la copie de la liste des ingrédients et de la recette, mais il n'avait plus jamais lu tout ce que contenait le chapitre, ne possédant pas l'ouvrage. Il n'était même plus vraiment sûr d'avoir lu le chapitre en entier, à l'époque. Il avait vu potion de clonage, s'était emballé et avait fait une rapide copie... Non...bien sûr que non, il l'avait lu... il n'aurait jamais réalisé une telle potion sans tout lire, même à douze ou treize ans... peut-être son cerveau avait-il effacé certains morceaux... son cerveau n'effaçait rien, d'ordinaire... son cerveau enregistrait parfois même trop. Mais c'était comme si à chaque relecture du chapitre, il redécouvrait la potion, oubliant et apprenant les lignes en boucle.

    Il ne comprenait pas. Rien de ce qu'il lisait n'indiquait qu'il puisse se retrouver avec une sorte de clone maléfique. Il savait pertinemment qu'il n'était pas comme son clone. Son clone était une part obscure de lui mais il n'était pas lui. Pourquoi le livre disait qu'il était censé être exactement comme lui ? Cela n'avait aucun sens.

    Il savait bien qu'il avait d'autres choses à faire mais, ces temps-ci, il y pensait bien trop. C'était peut-être son désir de pouvoir se dédoubler, d'avoir plus de temps qui avait fait ressurgir en lui cette envie... cette ambition...

    Ou alors, c'était juste le fait d'avoir été menacé par Lucy, le fait qu'elle lui ait rappelé son clone. Sûrement pas. Il n'avait pas franchement besoin d'aide pour s'en rappeler. C'était sa plus grande peur.

    Mais sa plus grande peur n'avait aucun sens !

« Je l'avais peut-être ratée » marmonna-t-il pour lui-même en tournant la page pour relire, encore, le début du chapitre.

    C'était très désagréable comme idée mais c'était une idée plausible. Il n'était qu'en deuxième année lorsqu'il l'avait réalisée et c'était une potion hautement complexe. Peut-être que, tout simplement, il avait fait une erreur quelque part.

    Mais, à présent, il était bien plus brillant. Particulièrement brillant. Capable e l'impossible. Plus sage aussi. Plus en accord avec sa personne. À l'époque, il était tourmenté par ce qu'il pouvait être. Désormais, il savait qui il était. Il avait une noirceur en lui, son clone l'avait prouvé, certes, mais il était une personne plutôt correcte. Il n'était pas pire que la plupart des gens. À la question : pourrait-il tuer quelqu'un ? Il répondrait toujours exactement la même chose. Oui. S'il n'avait pas le choix. C'était la même réponse mais elle n'avait pas la même signification. Elle n'avait pas la même signification parce qu'il savait qu'il n'était plus le même. Alors... son clone ne pouvait plus être le même, non ?

    C'était si tentant... si tentant de tester sa théorie...

    Non.

    Non. Non. Non.

    Le professeur McGonagall l'avait interdit de recommencer. Il ne pouvait, tout de même, pas être viré juste avant ses ASPIC ! Il avait bien trop de projets concernant l'école pour prendre le risque !

    Mais il avait fait une petite erreur, ça, il le savait... Pas forcément dans la préparation de sa potion... Il avait laissé sa baguette sur sa table de chevet. Cela avait été l'élément déclencheur ! Si son clone n'avait eu aucun instrument de pouvoir, il l'aurait simplement soumis à sa volonté en le menaçant et il aurait obéi...

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant