Chapitre 41 : Le département des mystères

1.1K 126 409
                                    


Chapitre 41 : Le département des mystères
(James)

    Plus personne ne semblait oser parler après l'annonce. Ils se contentaient de s'adresser des regards, bouches bées, jusqu'à ce que James décide d'intervenir.

« Bah, alors, qu'est-ce qu'on attend ? s'écria-t-il en se levant précipitamment. Il faut qu'on aille le voir ! Où est-il ? Au ministère ?

— James, on ne va pas tous aller au ministère, fit remarquer Ginny alors que Hermione hochait doucement la tête en précisant qu'il était déjà au département des mystères.

— Victoire, tu es sa mère, tu devrais me suivre, c'est la procédure, lâcha Hermione en enfilant sa cape par-dessus sa robe. Et...

— Je vous accompagne, décida Bill en tendant une main à Victoire pour l'aider à se lever.

— Et moi ? s'exclama James. Je suis son parrain !

— James, moi, je suis sa marraine et je suis capable de savoir que, en premier lieu, ce sont ses parents qui sont sollicités pour... commença Dominique.

— Au cas où tu l'aurais oublié, son père est en prison ! rétorqua sèchement James. Ce n'est pas comme s'il pouvait se déplacer lui-même. Teddy m'a chargé de m'occuper de Remus si jamais il lui arrivait quelque chose et...

— Oh, là, là, très bien, James, viens ! s'agaça Victoire avant de se tourner vers Hermione. Il peut venir ?

— Euh... fit Hermione d'un air incertain en échangeant un regard avec Harry. Il...

— Moi aussi, je compte y aller, de toute façon, ajouta Harry qui était toujours debout.

— Harry, tu ne travailles plus au ministère, fit gravement remarquer Hermione.

— Et alors ? Ai-je déjà eu besoin d'une autorisation pour m'y rendre ?

— Harry, ne commence pas, soupira Hermione. Je ne vais pas débarquer là-bas avec toute la famille...

— Tu es la ministre, Hermione, tu fais ce que tu veux, opina Ron alors que sa femme le fusillait du regard. 

— Non, Ron, je ne fais pas ce que je veux ! Tu as vraiment envie que l'opinion publique pense encore que le ministère est corrompu et que...

— Hermione, ils ne sont que quatre, intervint Molly en regardant Arthur qui hocha la tête.

— Il n'y a sûrement plus personne à cette heure, de toute façon, acquiesça Arthur.

— Bill, Victoire, James et Harry partez donc avec Hermione et... quelqu'un doit aller prévenir Andromeda... décida Molly.

— Je peux m'en charger, suggéra Fleur. Oh, là, là, Louis, qu'est-ce que tu manigances encore ? ajouta-t-elle à l'adresse de son fils qui avait la mine songeuse.

— Non pas que je me préoccupe de l'état de santé de ce sauvageon mais, il a disparu pendant près de huit mois, lâcha Louis en fronçant les sourcils. Pourquoi ne pas l'emmener à Ste Mangouste, en premier lieu ? Il n'a pas besoin de soins ?

— J'imagine que c'est parce qu'il va bien, supposa Fred.

— Et comment un enfant qui n'a même pas encore quatre ans pourrait aller bien s'il a passé huit mois perdu dans la nature ? poursuivit Louis, l'air soupçonneux.

— Il a sûrement passé du temps sous sa forme de loup-garou et il s'est montré plus autonome que ne le serait normalement un enfant, fit la jeune Molly d'un ton hésitant sous le regard approbateur de son père.

— Ou alors, il était avec la Meutnace et il s'agit d'un piège ! » s'exclama Louis.

    Louis était, visiblement, aussi paranoïaque qu'Albus, pensa James en se retenant de dire à son cousin qu'il devrait apprendre à faire la différence entre les illusions et la réalité. Heureusement, il n'eut pas besoin de se retenir longtemps car leur grand-mère intervint aussitôt.

Tome 6 - En vol avec les PotterOù les histoires vivent. Découvrez maintenant