7 septembre 2022
PDV Sara Dominguez
J'étais posé dans l'angle de mon énorme canapé dans notre appartement tout aussi gigantesque. J'étais en train de regarder ma série sur Netflix, tandis que mon copain français nous cuisinait notre diner. Il était déjà assez tard. Le soleil était déjà couché. Je regardai alors ma montre, pour voir afficher l'heure. 20h48. Je reposai mon bras en dessous du plaid chaud : les températures à Londres n'étaient pas les mêmes que à Barcelone, même en septembre !
A la fin de mon épisode, je me levai, toujours accompagné de la grande couverture toute douce, et allai retrouver mon Armand. Quand j'arrivai à sa hauteur, il me prit dans ses bras et m'embrassa sur le front. Je lui souris avant qu'il prenne l'initiative de retourner son pancake qui était en train de cramé !
Nous restâmes comme ça pendant plusieurs minutes avant que le fixe de la maison sonnât.
Armand : J'y vais !
Il enleva le bras qu'il avait posé sur mon dos et passa sa main dans ses cheveux avant de prendre le téléphone.
Quand il prit le fixe, il commença à parler espagnole. Eh oui, maintenant, nous parlons anglais entre nous !
Armand : Oh Camilla ? Tout va bien ?
C'était donc ma mère. Je haussai un sourcil interrogateur à mon copain tandis qu'il me répondit un « je ne sais pas » de la tête.
Armand : Oui ! Bien sûre je te la passe ! Bonne soirée Camilla !
A ces mots, il s'avança vers moi et me tendit le téléphone. En prenant celui-ci, je mis ma main devant les trous pour pas que ma mère entende.
Moi : Qu'est-ce qu'il se passe ?
Armand : Je ne sais pas ! Elle m'a tout de suite demandé de te parler ! Elle n'a pas l'air bien...
Je hochai la tête tandis que je portai le téléphone à mon oreille.
Moi : Oui mama, qu'est-ce qu'il y a ?
J'attendais sa réponse, tandis que je fronçai les sourcils.
Moi : Mama, ça va ?
Je l'entendis alors renifler : elle pleurait.
Moi : Mama qu'est-ce qu'il se passe ? répond moi je t'en supplie...
J'entendis alors la voix d'Alvaro qui réconfortait ma mère.
Moi : Alvaro, réponds-moi s'il te plait.
J'entendis alors des craquements dans le téléphone et soudain, la voix de mon frère retentit.
Alvaro : Sara... Je...
Il avait la voix enroué, signe qu'il avait pleuré...
Moi : Dis-moi ce qu'il se passe...
Alvaro : C'est papa...
Je sentis mon cœur faire un bond, tandis que les larmes me montaient aux yeux...
Alvaro : Il a eu une crise... cardiaque...
Je pensai à ce moment précis que mon cœur allait lâcher. Il ne battait plus, mes larmes ne coulaient pas...
Moi : Non...
Alvaro : On est allé faire des courses avec Mama et quand on est revenu...
Je l'entendis sangloter tandis que je ne bougeais pas d'un millimètre, surement, cette fois-ci, avec des centaines de larmes dégoulinant sur mes joues.
VOUS LISEZ
It's Always Going To Be You - Pedri
FanfictionCe livre est la suite de "It's Always Been You"... _ A l'âge de 11 ans, Sara se voit être transféré dans le centre de formation de ses rêves, celui du FC Barcelone. En partant, elle laisse derrière elle, sa famille, son grand frère, mais surtout son...