Chapitre 21

1.3K 52 40
                                    

PDV Joao Felix

11 février 2023

Je suis enfin de retour à Londres. En effet, alors que je jouais mon premier match, je me suis pris un gros carton rouge à cause d'un tacle apparemment pas maitrisé... Je fus expulsé donc pendant 3 semaines, ce qui fit perdre beaucoup d'argent au club londonien.

Franchement, je m'en voulais... A peine étais-je arrivé que j'avais pris un carton rouge ! Surtout que c'était la première fois de ma carrière que j'étais expulsé du terrain directement...

Cet après-midi, à 13h30, nous avions un match contre Westham ! Je devais me rattraper, surtout que Sara venait avec nous pour me supporter ! En réalité, toute l'équipe féminine vient à ce match, car elles avaient également un match à l'extérieur contre l'équipe féminine de Westham, pour le championnat d'Angleterre, le même week-end !

Donc j'avais doublement la pression... On ne s'était pas revu depuis le match où j'ai eu le carton rouge, car oui, elle était venue me voir ! Elle s'était bien moquée de moi lorsque j'étais sorti, mais au lieu d'être encore plus énervé, elle m'aida, sûrement sans le savoir, à me changer les idées, et le soir, nous sommes partis dans un restaurant très réputé à Londres. Nous l'avions privatisé pour ne pas être aperçus !

C'était, je pense, l'une des soirées les plus incroyable de ma vie ! J'ai pris connaissance d'une partie de Sara que je ne connaissais pas vraiment ! Elle se donnait l'aire d'être heureuse et d'avoir une vie parfaite, comme la plupart des journalistes la décrivaient, mais je voyais bien dans son regard, qu'elle était brisée, et perdue...

Etant donné que je sais lire, je savais bien pourquoi elle était dans cet état. Des centaines et des centaines d'articles affluaient tous les jour sur Pedro et elle. Je ne savais pas trop comment réagir car j'étais sûre qu'elle savait que je les avais lu, mais elle ne m'en avait jamais parlé... donc je décidai de laisser passer pour ne pas la mettre mal à l'aise, et surtout ne pas aborder les sujets qui fâchent.

Je suis rentré à Madrid, le temps que j'étais expulsé de la Premier League. Mais, c'est donc mon grand retour aujourd'hui ! A ce moment, je fixai les gouttes de pluie glisser sur la vitre du bus, qui ne roulaient pas très vite du au torrent qui se déchainait dehors... J'espérais juste qu'il ne pleuvrait plus autant pour le match...

...

Je descendais du bus sous les acclamations des supporter des Blues. J'arrivai dans l'enceinte du stade, lorsque l'équipe féminine vint à notre rencontre. Je cherchai Sara du regard et je la vis, alors je pris l'initiative de marcher vers elle.

Sara : Oh ! Je te cherchais ! Ça va ? Pas trop stressé pour te prendre un nouveau carton rouge ?

Elle rigola toute seule à sa blague tandis que je la regardai avec tout, sauf un sourire.

Moi : Je ne vais pas avoir de carton rouge !

Sara : Ah, ça, permet moi d'en douter !

Et elle rerigola de plus bel.

Moi : Très bien, tu sais quoi ? Je pense même que je vais marquer !

Sara : Toi ? AHAHAHAH !

Je ne répondis rien et la fixai pour qu'elle arrête d'elle-même de rigoler, ce qui marcha à merveille !

Sara : Ok, ok... Tu sais quoi Joao, si tu marques je pars au Portugal !

Moi : Avec moi ?

Sara : Bah, je ne sais pas parler portugais ! Il me faudra bien un traducteur !

Je souris et me mis dans la tête qu'il fallait absolument que je marque.

Moi : Très bien, je marquerai, et tu vas découvrir le plus beau pays au monde !

Sara : Ouais, c'est ça, je te crois !

...

Et c'est parti, nous donnâmes le coup d'envoi de cette première période !

Au bout de 15 minutes, je commençai déjà à dribbler pour ensuite filer dans la surface alors que Fabianski me remettait le ballon, mais je fus finalement signalé hors-jeu...

Puis, à la 16ème minute, notre travail d'équipe sur la partie gauche du terrain inquiète les joueurs de Westham. Cependant, Enzo (Fernandez) me fit un centre parfait, alors que je me trouvai au 6mètres... Je ne réfléchis pas, et je repris le ballon vers le but...

Mon cœur sauta dans ma poitrine lorsque je vis qu'il était au fond de la cage. Je tournai tout de suite la tête vers Sara qui était en train de me regarder en secouant la tête avec son petit sourire que j'aime tant.

Je lui fis un petit signe presque inapercevable : dans un peu plus de deux semaines, lors de notre petite pause d'une semaine, je serai au Portugal avec elle !

Le match se finit finalement sur une égalité après un but de d'Emerson à la 27ème minute ! Nous étions un peu déçus de cette égalisation, mais personnellement, j'étais plus qu'heureux d'avoir marqué !

Dans les vestiaires, j'ai reçu beaucoup de « félicitations », pour ce premier but sous ces nouvelles couleurs ! Et j'espérais que ce ne serait pas le dernier !

Quand nous fumes tous changer, nous arrivâmes dans le bus, où l'équipe féminie nous attendait pour rentrer à Londres ! Je vis Sara qui m'avait gardé une place à côté d'elle. J'allai, alors tout de suite là où elle m'attendait !

Sara : bon...

Moi : Prépare ta valise ! Des affaires vraiment pas chaudes ! Il fait trop caliente dans mon pays !

Elle rigola.

Sara : T'es fou mon reuf !

Moi : De toi, oui !

Je lui fis un clin d'œil. Pendant quelques secondes, nous nous regardâmes sans rien dire, avant d'exploser de rire en même temps...

*****

Joao : And, in this moment, i swear, we are infinite...

Tout le monde le regardait et nous rigolâmes tous aux larmes : l'accent anglais de Joao, c'est vraiment quelque chose.

Pablo : Ouais, bref ! Abandonne l'anglais frère, je te l'ai déjà dit !

Joao : C'est toi qui dis ça avec ton pauvre « it's not football, it's la liga » !

Pablo : Roh, ça y est...

Pedro : Bref, en passant outre leur gaminerie, il vient après, bien sûre, la saint Valentin...

_______________________________________________________

Chapitre assez court, désolée...

Qu'en avez-vous pensé ??

pleins de bisous 💘💘 (et bon match)

It's Always Going To Be You - PedriOù les histoires vivent. Découvrez maintenant