8 septembre 2022
PDV Sara Dominguez
Je me fis réveiller par mon frère, qui m'a uniquement ouvert la porte pour laisser s'infiltrer la lumière du soleil surement déjà haut dans le ciel, contrairement à d'habitude, où il me saute dessus et me traine par les pieds pour m'enlever de mon lit.
Je n'avais pas beaucoup dormi. Je me fis la remarque que j'avais des énormes cernes violâtres sous les yeux, alors que je passai devant le grand miroir se trouvant dans le couloir, en face de la porte de ma chambre.
Je descendis les longs escaliers pour trouver ma mère, assise au bar de la cuisine, dos à moi. Elle était en train de petit-déjeunait. Lorsqu'elle m'entendit, elle tourna la tête. Je pu voir à sa tête qu'elle avait pleuré : elle avait les poches de yeux assez gonflées et très rouges. Je pouvais tout de même distingués un éclair de joie quand son regard se tourna vers moi. Elle se leva et me pris dans ses bras. C'était une femme assez petite, mais que je ne dépassai que de quelques centimètres.
Maman : Comment tu vas ma chérie ? Ton vol c'est bien passé ?
Moi : Ce n'est pas à moi de demander si ça va Mama... Regarde toi...
Elle ne répondit rien et baissa le regard vers le parquet. Alors qu'aucune de nous deux ne bougeait, Alvaro descendit. Lorsque je l'entendis, je repris mes esprits et passai devant ma mère pour me servir un gros bol de céréales. Elle m'avait racheté mes préférés, et j'avoue être assez reconnaissante : même si je ne vis plus avec elle depuis un peu moins de 10 ans, ma mère a toujours su ce qu'il faut avoir quand je suis là. Même quand je viens alors que ce n'était absolument pas prévu...
Maman : L'enterrement est vers 14h. Soit prête à 12h30 s'il te plait... Fernando passe te chercher à cette heure-là.
Je me retournai alors brusquement vers ma mère qui s'apprêtait à remonter à l'étage.
Moi : Fernando a son permis ?
Elle fronça les sourcils.
Maman : Bien sûre, depuis 3 ou 4 mois ! il l'a passé le jour de ces 18 ans !
Moi : Oh... Ok !
J'avoue au fond de moi, que j'espérais qu'elle me dise que c'était Pedro qui conduisait, qu'il était revenu de Barcelone pour l'enterrement de son parrain... Mais malheureusement, je ne pense pas que ce soit le cas...
Même si mon père était quelqu'un de très important pour lui, il ne sacrifierait sa carrière de football pour rien au monde... En effet, le Barça avait un gros match de ligue des champions ce soir même.
Malgré tout, je décidai d'aller voir mon frère dans sa chambre... Je rentrai sans toquer. Il était allongé dans son lit, sur son téléphone, torse-nu.
Je m'allongeai alors à coté de lui, en posant ma tête contre sa poitrine. Il passa son bras autour de mon épaule et continuer de scroller sur tiktok.
Moi : Dis Alvaro... Je me demandai...
Alvaro : Oui, Pedro est arrivé hier soir, un peu avant toi !
Je me relevai lors avec un peu trop de précipitations.
Moi : C'est vrai ? Il a fait le déplacement ?
Alvaro : Tu pensais vraiment qu'il resterait à Barcelone ?
Moi : Je ne sais pas trop... Et d'ailleurs, ce n'est même pas ça que je voulais te demander !
Il tourna la tête vers moi et déhotta enfin le regard de son téléphone.
Alvaro : Bien sûre ! Je te crois Sara ! Tu voulais me demander quoi, si ce n'était pas ça alors ?
VOUS LISEZ
It's Always Going To Be You - Pedri
FanfictionCe livre est la suite de "It's Always Been You"... _ A l'âge de 11 ans, Sara se voit être transféré dans le centre de formation de ses rêves, celui du FC Barcelone. En partant, elle laisse derrière elle, sa famille, son grand frère, mais surtout son...