Chapitre 6: Procès.

75 6 3
                                    


Salut les cœurs, 

j'espère que vous allez bien, 

Après 3 mois d'absence, on continue notre histoire. 

Je reprends.... :)  J'ai eu une baisse de motivation et un manque d'imagination ( même si je sais comment tout va se dérouler...) Du a plusieurs choses qui se passe en ce moment dans ma vie... 

Je crois que j'ai eu  comme tout les auteurs, le syndrome de la page blanche...

Je suis désolée... Vraiment désolée mais on reprends et j'espère que vous allez aimer!

Bonne lecture. 

Missou

Point de vue Giulia. ( Le lendemain de l'arrestation de Pietro)

- Madame, je vais faire une échographie pour voir si le bébé s'est retourné ou pas. 

Je pris le gel, et l'appliquais sur la patiente, âgée de vingt sept ans. C'était une jeune mère qui avait une petite fille, et que j'avais aidé à accoucher il y a maintenant deux ans et demi. Elle était tellement heureuse de cette deuxième grossesse. Son bonheur était contagieux, car elle rêvait souvent d'avoir une grande et chaleureuse famille.  Son mari était présent lors de l'échographie et posait souvent des questions, sur chaque faits et gestes que je faisais sur sa femme. 

La sonde posée sur son ventre, je vis le bébé... Enfin! Nous étions à sept mois de grossesse.

- Le bébé s'est retourné. La manipulation du fétus intra-utérin n'est plus nécessaire. Vous pouvez souffler. 

Elle se retourna doucement vers son mari, lui disant. 

-Tu vois, mon chéri. Je t'avais dit que je l'avais senti bouger. Ce bébé m'a déplacé le foie et le pancréas, c'est certain, dit-elle en rigolant. 

J'hochais de la tête, avant de voir, si le cœur, les poumons et chaque parties du crane, étaient bien en place... 

-Tout est en ordre... Voulez-vous connaitre le sexe? Dis-je avec un grand sourire. 

Un des grand moment de mon métier que j'adorais... Voir la surprise et le bonheur dans les yeux de mes patients n'ont aucun prix... Ce métier était plus que ça... C'était une vocation et un plaisir de le faire chaque jour. 

- Oui... Bien sur... Dit-elle tout en regardant l'image de l'échographie. 

- C'est une petite fille. Dis-je le sourire aux lèvres. 

- Oh mon Dieu, merci... Dit-elle en levant les mains au ciel... Puis en embrassant tendrement son mari. 

Je lui donnais de l'essuie-tout pour enlever le gel sur son ventre, et je me mis à mon bureau, elle se releva difficilement aidé par son mari, et il s'asseyaient devant moi, rapidement pour avoir toute les informations nécessaires pour la suite de la grossesse. 

- Je vais vous suivre maintenant à l'hôpital... Tout les rendez-vous pris seront dans les locaux de la maternité de Détroit. Faites bien attention à ne pas porter de charge lourde, et n'en faites pas trop? Vous connaissant...Dis-je en souriant.  Voici une ordonnance pour calmer les nausées, ainsi que les douleurs aux dos, un homéopathique, qui permettra de les apaiser, durablement. Avez vous des questions? 

Ma patiente allait prendre la parole, mais une sonnerie l'arrêta net. Je pris mon portable... Merde... Les patients se sont enchainés... Je devais partir... C'était Isabelle... 

- Excusez moi... Dis-je en le mettant en silencieux. 

- Vous pouvez répondre, si vous voulez? s'exclama ma patiente. 

La Casa Nostra Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant