Chapitre 12: Tensions

64 7 12
                                    

Salut le cœurs, 

en espérant que vous allez bien, 

on continue avec la suite de notre histoire. 

Bonne lecture!

Missou. 

Point de vue Mia. ( Quelques heures avant l'attaque de Jack O 'Brian dans le parc de Détroit)

Mon troisième tableau était enfin prêt... Et qui plus est, était magnifique...Mon plus beau chef-d'œuvre... Depuis un certain temps, mes tableaux étaient plus empleins de tristesse et de sang... Je n'arrivais qu'à peindre le désespoir et la mort... Mais, j'ai voulu écouter ma sœur et me remettre à peindre la joie et l'amour... Quoi de mieux que les fleurs, symbolisme de chaque émotions positives humaines... 

J'adorais représenter les fleurs, et notamment, les tournesols... 

Mon tableau préféré était celui de Van Gogh, les tournesols... Toujours aussi belle à la lumière... Elle représentait ma mère et ses yeux... Quand je voyais les yeux de ma sœur Alyssa, je n'arrêtais pas d'y penser... A ma mère... Cet accident de voiture nous avait anéanti, et avait brisé mon  père plus qu'il ne faut. Ce n'était pas le cancer, qui avait réellement rué mon père mais, la douleur d'avoir perdu ma mère autant physiquement que sentimentalement... Elle l'avait trompé et il le savait au vu de ses escapades... Je ne l'ai jamais avoué à mon père néanmoins il était au courant et cette information ne lui avait pas échappé... 

Ma mère... J'aurais voulu la serrer encore une fois dans mes bras, ressentir cet amour maternel, rien qu'une fois... Mais James avait raison... Avant de mourir, elle nous avait abandonné... Et celui qu'avait remplacé ma mère, c'était mon père... Qui avait tant sacrifié pour nous, ensuite James... Il avait tout fait pour nous permettre d'avoir un toit sur nos têtes et de la nourriture dans nos assiette. 

Malgré ça, son souvenir était toujours aussi vivace dans mon esprit... Moi, Alyssa et Mike, nous étions toujours aussi meurtri par la disparition si subite de notre mère... 

Des tournesols... C'était beau et magique à la fois... Cette représentation florale me faisait voyager jusqu'à ma mère ... Elle nous aimait, ça j'en étais certaine...

J'entendis le grincement du parquet, et me retournais avec une vitesse me surprenant, moi-même... Depuis mon agression, j'avais trop peur et était toujours sur mes gardes... Il n'y avait qu'un seul homme qui arrivait à me détendre... Et il n'était pas sur le seuil de ma chambre...  

- C'est beau. dit-il

Je  lançais un oreiller qu'il intercepta, rapidement d'une main... Lazzaro Ricci. Le garde à tout faire, qui avait subitement viré de bord et juré loyauté et protection à Pietro. Il avait vraiment retourné sa veste, ce connard de mes deux... D'ailleurs, il ne nous avait pas dit pour qui il travaillait... 

- Que fais-tu ici? Tu dois pas suive Pietro, comme le petit larbin que tu es? Répliquais-je. 

Il sourit tout en prenant une photographie, posé sur ma commode. C'était moi et Alyssa, à l'aube de nos dix-neuf ans... Nous étions à l'entrée de la faculté... Il la regarda en souriant... Cet homme restait un mystère, il nous avait sauvé et cela faisait bien un mois qu'il vivait chez nous comme une ombre.. Je le surprenais toutefois à me reluquer les fesses et à me regarder subitement pendant de longues minutes... Personne ne l'avait remarqué à part Alyssa... Normal, on était liées elle et moi... 

"Ce mec a flashé sur toi, Mia... Il te regarde comme tu regarde la dernière part de cheesecake..."

Pfff... je le trouvais juste pathétique et ennuyant ... La seule chose qui pouvait m'impressionner, c'était sa capacité à nous protéger, ma famille et moi...

La Casa Nostra Tome 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant