Chapitre 3

830 66 28
                                    


CELESTE

Je suis restée plantée devant la porte du docteur pendant bien deux minutes après le départ de Malia. Un écriteau doré est accroché sur la porte où le nom Dr Alicia Roosevelt est écrit en lettre fine. 

La dernière fois que j'ai vue Alicia, c'était à l'hôpital, cette fameuse nuit. C'est à elle que l'on avait transféré mes analyses et qui était venue m'annoncer ma nouvelle condition d'évolué. Une évoluée bleue, comme ils disent.

 D'après elle, j'aurais une prédisposition pour contrôler l'eau ainsi que tous les fluides composés a minima d'hydrogène. Le nom officiel pour ce type d'évolué est Hydra. 

J'imagine qu'ils n'ont rien trouvé de plus scolaire que d'associer l'eau à la couleur bleue. Si l'on en suit la logique, les rouges sont les Therma ceux qui peuvent contrôler le feu. Les verts sont des pros de la terre et de la nature et portent le nom de Carbon. Et pour finir les Oxy, les gris, contrôlent l'air autour de nous. Que l'on soit l'un ou l'autre, ces capacités peuvent être terriblement dangereuses.

 Un Oxy peut supprimer l'air des poumons d'une personne en une fraction de seconde, un Carbon peut provoquer des séismes d'envergure apocalyptiques. Les Therma peuvent provoquer des incendies. Ils sont en général très colériques et sont ceux qui ont causé le plus dégâts. Quant aux Hydra ...

- Mademoiselle Armitage, Céleste. Ne restez pas planté là. Je vous en pris, entrez.


Le Docteur Roosevelt m'invite à entrer dans son bureau. Elle porte toujours sa blouse blanche même si elle ne travaille plus dans les labos mais passe plus de temps à diriger cet établissement. Comme elle continue de se faire appeler Docteur plutôt que professeure ou directrice. Elle s'assied de l'autre côté du bureau, dans un immense fauteuil en cuir beige qui semble incroyablement confortable. Je me contente de la chaise en plastique qui se trouve en face d'elle. Elle allume son ordinateur et pianote un moment sur son clavier. J'en profite pour laisser mon regard divaguer sur les murs où des photos de classes et des diplômes sont affichés. C'est la seule touche plus ou moins personnel qui est exposé dans cette pièce.

- Alors Céleste, comment te sens-tu ?

- Submergée, répondis-je très honnêtement.

Alicia m'a toujours inspiré beaucoup de sympathie et me confier à elle, me vient naturellement. C'est une bleue, comme moi. C'est peut-être pour ça que je me sens connecté à elle. Nous partageons les mêmes prédispositions et j'ai lu que les Hydra étaient des personnes très empathiques.

- Je sais que tout ceci est tout nouveau pour toi, et avec ce que tu as traversé, tu as le droit te sentir mal à l'aise ou triste.

Elle m'adresse un sourire réconfortant et je hoche timidement la tête.

Après l'incident, quand on m'a annoncé que la seule solution qui s'offrait à moi était le WEP, j'ai fait une crise d'angoisse. Alicia m'a assuré que tout se passerait bien et que plus personne ne me ferait de mal. J'ai dû dire au revoir à mon ancienne vie, à tous mes proches e tout recommencer. C'était dur, mais ce n'est pas comme si j'allais manquer à qui que ce soit.

- Ta rencontre avec Malia s'est bien passé ? Je l'ai assigné, car les bleus et les rouges sont assez complémentaire.

- Elle est très gentille. Elle parle beaucoup, je ne peux m'empêcher d'ajouter en rougissant.

- Oui, en effet ! Elle a un tempérament de feu sans mauvais jeu de mot.

Alicia se met à rire et je me joins à elle.

Mon rire sonne faux dans ma gorge. J'essaye de faire bonne figure, mais la réalité me frappe en pleine figure. Je suis coincée ici, entouré de personnes aux capacités hors du commun. Des gens dangereux.

Elle tape à nouveau sur son clavier et j'entends l'imprimante à côté s'allumer. Elle en sort une feuille qu'elle me tend.

- Voilà ton emploi du temps. Tu commences par un cours d'histoire. La salle est au premier étage au fond du couloir. Tu ne peux pas te perdre.

- Un cours d'histoire ? Je pensais que j'étais ici pour maitriser ce truc.

- Ce don. N'aie pas peur d'employer ce mot, me reprend-elle.

Un don. Pour l'instant, ça ressemble plus à une malédiction.

- Tu auras aussi des cours pour ça, mais nous tenons à ce que tous nos étudiants, poursuivent un parcours scolaire classique. Tu pourras ainsi reprendre ta terminale normalement et obtenir ton diplôme. Comme n'importe quelle personne normale.

- Sauf que plus rien n'est normal, lui répondis-je tristement.

Je sens les larmes montées et je ferme les yeux une seconde pour les empêcher de couler. Je serre mon emploi du temps entre mes doigts en froissant le papier. J'essaye de contrôler ma respiration, il est hors de question que je perde le contrôle. Surtout si je pleure. Les pulsations électriques roulent sous ma peau. Je n'ai ressenti ça qu'une seule fois et je refuse de le ressentir à nouveau.

La voix d'Alicia me sort de ma torpeur.

- Tu es en sécurité.

Elle pose sa main sur la mienne et les battements de mon cœur s'apaise.

J'ouvre les yeux lentement en reprenant mon calme.

- Tu es sûre que ça va aller ? Ou tu veux prendre une journée supplémentaire pour te reposer.

Je secoue la tête.

- Non, ça ira. J'ai besoin d'occuper mon esprit.

- Très bien, dans ce cas, tu peux y aller.


Je me redresse et lui adresse un dernier signe de tête avant de sortir de son bureau.

Mon emploi du temps n'est plus qu'une boule de papier chiffonné dans ma main. Je le déplie et tente de déchiffrer le tableau. Cours d'histoire, salle 112.

Je cherche du regard l'escalier et tandis que je l'aperçois une cloche se met à sonner et me fait sursauter. Des portes s'ouvrent et une foule d'étudiants sortent des classes en riant. Personne ne fait attention à moi. 

Je les observe un moment et les trouve incroyablement normaux. Si le logo de la WEP représentant les quatre éléments n'étaient pas placardés sur les murs, j'aurais l'impression d'être de retour dans mon lycée. J'observe les salles de classes se vider et se remplir à nouveau.

 À vue d'œil, il est impossible de discerner un rouge d'un bleu et un vert d'un gris.Tout ce que je vois, c'est des lycéens avec les mêmes classes sociales que tous les autres lycées. Les intellos, les sportifs, les geeks, les populaires et les outsiders. Je ne serais peut-être pas si dépaysé que ça, finalement. En un clin d'œil le couloir se vide à nouveau et je me décide à bouger. Il manquerait plus que je sois en retard le jour de mon arrivée.

J'inspire profondément et grimpe l'escalier. Mon premier cours à la WEP commence.














The Drown (Elements Serie T.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant