MALIA
- Je peux te parler ?
Le son de sa voix suffit à me hérisser le poil.
- Tu vois pas que c'est pas du tout le moment ?
Il insiste et m'attrape par le bras.
- Juste cinq minutes, c'est important.
À son contact, je sens le feu palpiter dans mes veines et il me faut toute mon énergie pour me contrôler.
- Mec, elle veut pas te parler, intervient le chevaleresque Gabriel en posant un bras sur son épaule.
Les yeux de Jaden deviennent rouges et je préfère intervenir avant que ça ne dégénère.
- C'est bon Gab.
Je me tourne vers Jaden.
- T'as cinq minutes, pas une de plus.
Il hoche la tête et nous nous éloignons du reste du groupe. J'aperçois Aaron du coin de l'œil en pleine conversation avec son père et j'espère qu'il aura des informations supplémentaires à nous fournir. J'entends Jaden se racle la gorge dans mon dos et je souffle bruyamment. Je me retourne vers lui déjà à bout de patience.
Non mais sérieusement, comment j'ai fait pour sortir avec ce cliché ambulant. Le type mystérieux, tatoué, rebelle, enrage de la société, c'est démodé. Je n'ai plus le temps pour des mecs comme ça dans ma vie.
- Qu'est-ce que tu veux ?
Il se balance d'une jambe sur l'autre, le regard gêné. Je perds patience.
- Je voulais m'excuser, finit-il par lâcher.
- De quoi ?
- De t'avoir trompé.
Je m'empêche de rire et le toise avec dédain. Quelle mouche l'a piqué pour venir ramper à mes pieds comme ça ? Ce mec est vraiment bizarre. Est-ce qu'il se serait déjà lassé d'Ella ? Dans tous les cas, il est réellement nul niveau timing.
- Jaden, tu crois sincèrement que j'ai pas des choses plus préoccupantes en tête que l'endroit où tu fourres ta queue ?
J'y suis peut-être allé un peu fort, mais je n'ai plus aucune tolérance. Ma pique reste sans réponse et je le vois serrer les dents. C'est moi qui suis cocu et c'est lui qui s'énerve ? Je hais les mecs ! Ils sont les rois pour retourner les situations. Je passe outre son attitude et tente de lui ouvrir les yeux sur des affaires plus grave que notre couple.
- T'es au courant que c'est surement un Therma qui a fait le coup, ça te fout pas les boules de se dire qu'on risque d'être pris pour cible pas les anti évolué à cause de ça ?
Il hausse les épaules.
- Si c'est un Therma qui à fait le coup, il a surement une bonne excuse.
- Je te demande pardon ?
- On est opprimé depuis des années alors que tu sais très bien que si on le voulait, on pourrait être les rois du monde et ces vermines d'humain seraient à nos pieds.
Je tombe du cinquante-deuxième étage, et le dévisage avec les yeux ronds comme des soucoupes.
- Non mais tu entends ce que tu dis ?
- Je ne fais qu'énoncer les faits.
Les bras m'en tombent. Je savais que Jaden était limite niveau bienséance, mais j'étais loin d'imaginer qu'il était aussi extrême.
- On est plus puissants qu'eux et pourtant, c'est nous qui rampons. Ce n'est pas normal.
Il croise les bras sur son torse et continue son discours haineux :
VOUS LISEZ
The Drown (Elements Serie T.1)
FantasiCeleste Armitage vient de découvrir qu'elle possède un don spécial. Elle peut contrôler l'eau. Comme les autres évolués, elle doit intégré la World Elemental Private School (WEP). Elle va devoir s'habituer à sa nouvelle condition tout en oubliant s...