Chapitre 12

453 43 1
                                    

AARON

— C'est la racine de x !

— 3,14 ?

— Non, ça, c'est pi, Emily.

Elle lève les yeux au ciel en bâillant bruyamment.

— Je hais les maths, se plaint-elle.

Elle repose son stylo sur la table et se laisse tomber sur mon lit. Son T shirt remonte légèrement et laisse apparaître son nombril. D'un mouvement de la main, elle m'invite à la rejoindre. Tant pis pour les maths. Je m'allonge à côté d'elle, faisant courir mes doigts sur sa cuisse et remontant jusqu'à la peau dénudé de son ventre. Ses grands yeux noirs en amande me dévorent avec envie. Je peux déjà sentir une bosse se former dans mon pantalon que je viens plaquer contre sa hanche. Les choses sont sur le point de devenir intéressante, mais Gabriel fait irruption dans la chambre. En nous apercevant presque emboiter l'un dans l'autre sur le lit, il tourne la tête et se couvre les yeux avec sa main.

— Aaron, on en a déjà parlé, tu mets une chaussette sur la porte si t'as besoin d'intimité.

Emily se redresse et replace correctement son t-shirt en pestant. Pour ma part, je préfère rester allongé sur le ventre en attendant que mon corps se calme.

— On était juste en train de réviser, m'agace-je.

J'aime beaucoup Gabriel, il est mon meilleur ami, mais il a tendance à être un chouïa envahissant.

— Je me rappelais pas qu'on avait un devoir d'anatomie, plaisante-t-il en retirant ses chaussures, toujours en se cachant les yeux. C'est bon, vous êtes visibles ?

— T'es lourd Stone, râle Emily.

Je me redresse enfin tout en gardant une main posée sur la cuisse d'Emily. Gabriel le remarque et me jauge d'un drôle d'œil.

— Qu'est ce que tu fais là de toute façon ? Ton rencard avec la nouvelle s'est mal passé ? Répliqué-je pour détourner son attention.

— On s'apprivoise, élude-t-il en ouvrant la fenêtre avant de s'allumer une clope.

— On dirait bien que le grand Gabriel Stone s'est pris un râteau, se moque Emily, ce qui m'arrache un sourire.

— Absolument pas, on prend notre temps c'est tout.

Il tire une taffe les yeux perdus dans le vide. J'ai bien l'impression que le cas de cette fille le tracasse plus que de raison. J'ai l'habitude de ses batifolages et ses coups de cœur, mais cette fille l'obsède étrangement et son comportement est inhabituel. En général tout ce qui l'intéresse est de coucher avec la fille mais là... je sens qu'il y a plus. À moins que la seule différence soit qu'elle lui résiste, et ça mon meilleur ami n'en a pas l'habitude. Ça lui fera les pieds de galérer un peu.

Le silence entre nous commence à s'étirer et avant que ça devienne gênant et qu'il se mette à trop penser et à déprimer en tirant comme un malade sur sa clope, je décide de changer de sujet.

— Blague à part mec, j'ai eu mon père au téléphone. Apparemment, ils ont un suspect pour le meurtre.

Son expression change et il écrase sa clope sur le rebord de la fenêtre avant de s'y accouder.

— Tu me charries ?

— Apparemment la victime serait un évolué et ils ont arrêté un mec qui fait partie d'un groupe extrémiste anti évolué.

— Encore une fois, nous sommes les victimes, mais la presse s'entête à nous faire passer pour des monstres. Sur toutes les chaines d'info, ils disent que la victime est un honnête citoyen brulé par un rouge, s'énerve Emily.

— T'es en train de me dire qu'un groupe extrémiste s'en prend à nous ?

— Bah alors, ta maman t'as pas mis au courant ? T'as l'air de tomber du nid.

— De quoi tu parles Em ?

— Réveillez-vous les gars. Ça fait des lustres qu'une guerre nous pend au nez. On n'est pas les bienvenues ici et ça va bien finir par péter. Ça a même déjà commencé. Il va falloir choisir un camp.

Nous restons silencieux, les mots d'Emily résonnent dans ma tête. La situation nous dépasse et nous sommes totalement impuissants.

Sur ces belles paroles, elle se lève et se dirige vers la porte.

— Bon les puceaux. Je vous laisse.

Je cligne des yeux plusieurs fois, rassemblant mes pensées. Cette histoire m'ébranle plus que ce que je pensais.

— Tu veux pas rester ?

— Je dois aller à la bibliothèque, on se verra demain.

Elle se penche vers moi et je capture brièvement ses lèvres. Elle sort de la pièce en adressant un doigt d'honneur à mon meilleur ami. Je crois que c'est leur nouvelle manière de communiquer entre eux.

Je reporte mon attention sur Gabriel qui me dévisage.

— Quoi ?

Il pointe un doigt en direction de la porte puis sur moi.

— J'ai loupé un épisode ? Toi et Emily ?

— Occupe-toi de tes oignons.

— Sois pas comme ça mec, je suis ton meilleur ami, ton frère, vas-y balance !

Pour toutes réponses, j'enfonce mes AirPods dans mes oreilles et fait mine de me remettre à étudier. Je le vois lever les yeux au ciel puis se diriger vers la salle de bain.

Dans le fond, je sais que j'aurais pu lui parler d'Emily et moi et de comment on a commencé à sortir ensemble pendant l'été. Le problème de Gabriel, malgré le fait qu'il soit extrêmement gentil, c'est qu'il a tendance à tout rapporter à sa petite personne. De tout l'été, il n'a pas cessé de parler de sa rupture avec Ella sans prendre le temps de me demander, moi, comment j'allais.

Alors, j'ai tout simplement assumé qu'il était plus simple de faire ma vie de mon côté sans le consulter. Je suis une personne plutôt discret comme Emily alors ça nous arrange bien de ne pas crier notre relation sur tous les toits. Les nouvelles vont vite à la WEP et tout le monde et ils raffolent des potins. Je préfère ne pas avoir à leur en donner. Emily et moi, on se voit, on couche et on révise ensemble, il n'y a rien d'autre à dire. 

The Drown (Elements Serie T.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant