Chapitre 11

530 49 8
                                    


GABRIEL

Cette histoire a évidemment fait le tour de tout l'établissement. Les chuchotements à propos de « la fille bizarre qui ne se contrôle pas » glissent dans les couloirs comme des serpents. Quand je la vois alors s'avancer timidement vers un canapé isolé, je lui fais signe de venir à notre rencontre. Je me lève précipitamment pour l'accueillir.

- Céleste ! l'interpellé-je, on ne pensait pas te voir ce soir.

- J'avais besoin d'être un peu seule, mais ça va maintenant.

Je me rassieds et lui fais une place à cote de moi quitte à éjecter Aaron du canapé qui se contente de lever les yeux au ciel. Elle s'assied à son tour en poussant un long soupir d'épuisement. Un drôle de malaise flotte autour de nous et Aaron est trop focalisé sur son téléphone pour m'aider à briser la glace. Je vais devoir tout faire moi-même ! C'est quand même dingue de ne pas pouvoir compter sur ses potes comme ça.

- Alors ... tu veux en parler ou ...?

Je laisse ma question en suspens, ignorant comment aborder le sujet avec elle. Il ne manquerait plus que je la mette encore plus mal à l'aise qu'elle doit sans doute l'être déjà.

- Il n'y a pas grand-chose à dire.

- Si je peux t'aider a ...

- Je t'ai déjà dis que je n'avais pas besoin de ton aide Gabriel. D'ailleurs, je ne vois même pas pourquoi tu continues à vouloir trainer avec moi. Je fronce les sourcils.

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Regarde-toi, t'es le premier de la classe, mais t'es aussi super canon et sportif. Toutes les filles de la WEP se pâme devant toi, t'as l'embarras du choix. Je suis là depuis deux jours et je suis déjà une paria.

Tout ce que j'ai retenu de son petit Pitch c'est qu'elle me trouve sexy et mon ego se gonfle immédiatement, mais je sais aussi que ce n'est pas ce qu'elle a envie d'entendre. Ce n'est pas ce dont elle a besoin.

- Tu n'es pas une paria et personne ne me dicte avec qui je dois parler ou non.

Elle hausse les épaules sans grande conviction.

- Écoute, la WEP est une petite communauté. On ne sort pas beaucoup et le moindre incident et un véritable événement. D'ici demain, il se sera passé autre chose, un rouge aura mit le feu à une poubelle ou alors Aaron aura ronflé si fort qu'il y aura un tremblement de terre.

Je donne un coup de coude amical dans les cotes de mon meilleur ami.


- Je t'ai entendu, petit con.

Il lève les yeux de son téléphone seulement pour me fusiller du regard avant de se remettre à pianoter. Vraiment zéro soutien de sa part.


- Ce que je veux dire c'est qu'il arrive des trucs comme ça tout le temps ici. T'es la nouvelle, forcement les gens sont intriguées, mais ça va vite se tasser.

- Et si je n'arrive jamais à le contrôler ?

- On finit tous par y arriver, tu ne dois pas craindre ce que tu es. C'était ton premier cours, il n'y a pas de quoi s'inquiéter.

- Ouais, 'fin, c'était quand même le cours le plus simple quoi, intervient à nouveau Aaron.

Il commence sérieusement à m'agacer.


- Écoute mec, si c'est pour faire des interactions aussi nulles que ça, tu peux aller voir ailleurs, s'il te plait, tu ne nous aides pas là.

Sans plus de cérémonie, mon meilleur ami se lève et quitte la pièce, son téléphone toujours accroché à sa main. Je me demande bien ce qui lui arrive en ce moment. Il a ce côté passif, agressif qui ne lui ressemble pas.

- Excuse-moi pour Aaron, il doit avoir ses règles ou un truc dans le genre.

- Wow et en plus t'es misogyne, souffle-t-elle à mi-mot.

- C'est pas ce que je voulais dire.

Je pousse un sale de frustration en me pinçant l'arrête du nez. Cette fille me fait dire n'importe quoi et à vouloir trop l'impressionner je passe pour le pire des bouffons.

- C'était super maladroit, excuse-moi.

Elle se redresse et tente de se lever, mais je la retiens par le poignet.

- Attend !

Elle se fige à mon contact et je la libère aussitôt. Bon sang, mais qu'est-ce qui m'arrive ? Il ne manquerait plus qu'elle me prenne pour un mec lourd, intrusif et misogyne. J'ai vraiment failli sur toute la ligne avec elle.

- Est-ce qu'on peut reprendre à zéro ? T'as l'air d'être une fille vraiment chouette ...

- Il se passe quoi avec Ella ? me coupe-t-elle soudainement.

J'ouvre grand les yeux. Je ne m'attendais absolument pas à cette question. Et parler de son ex à la fille qu'on veut draguer ce n'est pas judicieux. J'imagine que mon silence et mon air de poisson hors de l'eau est assez éloquent pour qu'elle fasse ses propres conclusions.

- Je vois, déduit-elle avec amertume.

- On a rompu avant les vacances d'hiver, m'empressé-je de répondre. Elle m'a largué pour être honnête. Je ne veux pas que tu penses que je suis le genre de mec qui saute de fille en fille.

- Ça fait 24h que l'on se connait, je ne pense rien de toi pour l'instant.

- Ok, cool. Alors ...

- Je t'arrête tout de suite. Du peu que j'ai pu voir cette situation me parait compliqué et en arrivant ici, je me suis juré de garder les choses simples. Ne pas commettre les mêmes erreurs, tu vois le genre. Il vaut mieux qu'on en reste là toi et moi.

- Sans me laisser le temps de répliquer, elle me tourne le dos et quitte la pièce.

Je me mords l'intérieur de la joue pour m'éviter de dire une bêtise ou de lui courir après. Ses intentions sont claires, elle veut reste seule pourtant je ne peux pas m'empêcher de penser que ce n'est pas la solution et je sens au fond de moi que je dois être là pour elle.



The Drown (Elements Serie T.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant