CELESTE
Génial.
Tout le monde me regarde maintenant. C'est exactement ce que je voulais éviter. Me faire remarquer. Mon histoire à fait le tour des journaux, je ne suis pas surprise que mon nom fasse exploser quelques exclamations. J'espère juste ne pas me transformer en bête de foire.
Je lance un regard noir au garçon assis à côté de moi. Cet abruti. Il est incroyablement mignon et bruyant. Précisément, le genre de type que je dois éviter à tout prix. Je commence une nouvelle vie et je veux éviter les ennuis. Et il y a écrit PROBLÈME en gros sur le front de ce garçon.
La prof reprend la parole pour recommencer son cours et les visages se retournent vers le tableau. Je sors mes affaires en prenant soins d'éviter le regard du garçon.
- Excuse-moi, me souffle-t-il. Je ne voulais pas te mettre mal à l'aise.
Je l'ignore.
- Je m'appelle Gabriel au fait, comme l'archange.
Je ne peux pas m'empêcher de pouffer.
- Tu vas me sortir la disquette de la gueule d'ange ?
Il me sourit en faisant un drôle de truc avec ses sourcils. Est-ce que c'est censé être un regard de tombeur ? On dirait plutôt qu'il est constipé.
- Tu trouves que j'ai une tête d'ange ?
- Pas du tout.
- Tu mens très mal.
Je m'empourpre, mais garde le silence.
- En tout cas, Céleste, toi t'as l'air d'un ange.
Je roule des yeux, mais je sens mon cœur battre un peu plus fort.
Je suis dans la merde.
Le cours d'histoire s'est avéré être d'un ennui mortel et j'ai du redoubler d'effort pour ne pas me laisser distraire par mon voisin. Il n'a plus dit un mot et s'est contenté de m'observer pendant tout le cours. Son regard aurait pu me gêner et j'aurais dû lui crier « arrête de me fixer comme un psychopathe » pourtant, étrangement même, son regard ne m'a pas dérangé, il était même réconfortant.
La cloche sonne alors et je me dépêche de ranger mes affaires pour aller à mon prochain cours.
- T'as quoi ensuite ? me demande de but en blanc le blond.
Je jette un coup d'œil à mon emploi du temps et manque de m'étrangler en découvrant ma prochaine matière. Il ne manquait plus que ça. Comme si j'avais besoin que une personne vienne décortiquer mes pensées.
- Psycho.
- Avec Monsieur Hale ?
- Apparemment, répondis-je froidement.
Je jure que j'essaye d'être aimable, mais l'annonce de cette matière a fait chuter ma dopamine en dessous de 0. Gabriel a sans doute remarqué mon état car il me sourit en posant une main sur mon épaule. Ce qui a pour effet de m'électriser tout le corps.
- Fais pas cette tête-là, il est cool ! On s'amuse bien pendant ses cours.
Il souleva son propre emploi du temps qu'il me colle devant le visage.
- D'ailleurs moi aussi, j'ai cours avec lui. On peut y aller ensemble.
Ce n'était pas une question. Et, puis, dans tous les cas, nous allions dans la même direction, ça serait bête de ne pas faire le trajet ensemble.
J'acquiesce d'un geste de la tête et nous sortons ensemble de la salle.
Je sens qu'il est sur le point de me dire quelque chose, mais nous sommes interceptés par le garçon avec qui je l'ai vue rentrer en cours.
VOUS LISEZ
The Drown (Elements Serie T.1)
FantasiCeleste Armitage vient de découvrir qu'elle possède un don spécial. Elle peut contrôler l'eau. Comme les autres évolués, elle doit intégré la World Elemental Private School (WEP). Elle va devoir s'habituer à sa nouvelle condition tout en oubliant s...