Chapitre 35

283 28 2
                                    

AARON

Installé à même le sol dans la chambre de Malia, je l'aide à préparer les derniers préparatifs pour notre manifestation. Je n'arrive pas à croire que je l'ai laissé m'embarquer dans cette histoire. Je me retrouve les doigts plein de peinture en train de confectionner des slogans les plus affligeants les uns que les autres sur des feuilles A5.

Nous sommes en train de peindre les dernières pancartes quand la porte s'ouvre à la volée sur la nouvelle petite copine de Gabriel et son ex petite copine aka Céleste et Ella. Elles ont l'air survolté et la boîte qu'Ella tient dans ses mains avec un bandeau rouge marqué confidentiel, me fait penser qu'elles ont de bonnes raisons de l'être.

– Qu'est ce qui se passe ici ? demande la blonde en observant nos travaux manuels dignes d'un gosse de cinq ans et demi.

– On prépare une manifestation ce soir pour protester contre les attaques envers les Évolués.

– Alicia a approuver ça ? s'étonne Ella à juste sens.

– Elle a disparu de la circulation depuis l'annonce de Pure Humanity. Personne ne l'a vue.

D'un geste du menton je désigne la fameuse boîte qu'elle tient toujours dans ses mains.

– Et ça qu'est ce que c'est ?

– On a fait une sacrée découverte, intervient Céleste.

Ella pose la boîte devant nous et l'ouvre sous nos regards intrigués.

Malia se redresse et remarque le bandeau CONFIDENTIEL. Elle ouvre des yeux ronds.

– Vous êtes aller dans la salle des archives sans autorisation ?

– Vous organisez une manifestation sans autorisation ? lui repond Ella sur le même ton.

Malia éclate de rire.

– C'est juste.

– Bon alors, c'est quoi votre grande découverte ? m'impatiente-je.

Céleste ouvre un des dossiers sans rien dire et me tend une feuille de papier. Malia se penche pour lire derrière mon épaule. Il me faut une minute pour comprendre l'envergure de cette nouvelle et une de plus à Malia pour lâcher un cri de surprise quand elle comprend à son tour.

– Comment tu te sens ? m'inquiété-je.

Enfin, non. Je ne m'inquiète pas, j'imagine juste que découvrir qu'on t'a menti toute ta vie sur tes origines ça doit être assez bouleversant. Alors par principe je trouve qu'il est normal de lui demander comment elle le vit.

Elle parrait tout aussi etonnée que moi de mon élan d'empathie car bredouille un "c'est ok" qui sonne complètement faux et elle est incapable de me regarder dans les yeux.

— Mais alors si tu as été adopté, et que tes parents sont des Évolués. Qui sont-ils ? demande Malia en la prenant dans ses bras pour la réconforter. Parce que c'est comme ça qu'on réconforte les gens pas en leur posant des questions qui les met mal à l'aise.

Céleste secoue la tête en signe de son ignorance à cette question.

– C'est pour ça qu'on est là. Je me suis dit que tous ensemble on trouverait sûrement une piste. J'ai envoyé un message à Gabriel et Emily pour qu'ils nous rejoignent.

Je contracte la mâchoire et appréhende déjà de me retrouver dans la même pièce que mon ex. Et puis je ne vois pas vraiment en quoi elle pourrait nous être utile celle-là.

– En attendant qu'ils arrivent je vous propose qu'on les attende dans le salon, on sera moins à l'étroit que dans ma chambre, propose Malia en souriant.

The Drown (Elements Serie T.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant