Chapitre 10

616 49 30
                                    

CELESTE 

8 mois avant la fameuse nuit.

Cette chaleur. Je déteste cette chaleur suffocante. Mon simple débardeur blanc me colle à la peau et je peux sentir la transpiration couler le long de ma colonne vertébrale. Pourtant, je reste plantée là, comme une débile.

Voilà maintenant une heure que je suis assise à attendre. Qu'est-ce que je fais là ? Je serais tellement mieux chez moi, avec une tisane et un bon bouquin, emmitouflée sous ma couverture. Mais non, il a fallu que Lexi me traîne dans cette stupide soirée. Soirée où je ne connais absolument personne, où l'odeur d'alcool et de transpiration me pique les yeux. Qu'est-ce qu'on ne ferait pas pour sa meilleure amie qui vient encore de se faire larguer ?

Quoi qu'il en soit, nous y voilà. Je suis sortie de ma grotte et je l'ai accompagnée à cette soirée. Je crois que l'on fête même un anniversaire ce soir, ne me demandez pas celui de qui, je n'en sais rien et pour être honnête, je m'en fiche. Cela fait donc une heure que je suis assise sur la banquette collante de la terrasse miteuse de la maison de Rixon ( à moins que ce ne soit Paxton) pour faire plaisir à Lexi.

Je connais Lexi depuis la maternelle. Aussi loin que je me souvienne elle et moi on a toujours été inséparable. On a fait toutes nos classes ensemble, soudées comme les doigts de la main. A force d'être toujours fourré l'une avec l'autre on finit par se comprendre sans même prononcer un mot. Pourtant en grandissant et surtout en arrivant au lycée j'ai senti qu'on évolue dans des sphères différentes. J'étais plutôt discrète et je préférais le confort d'une bibliothèque plutôt que les soirées alcoolisées. Elle s'était tout l'inverse. Elle s'épanouit dans les endroits bruyants. Elle ressent le besoin d'être entourée en permanence. Aujourd'hui, elle côtoie l'élite de San Diego High et j'ai l'impression d'être le boulet qu'elle doit se coltiner parce qu'on se connaît depuis toujours et par respect elle ne peut pas me laisser sur le bord de la route. Je la suis alors silencieusement dans sa débauche, même si je le répète, je serai cent fois plus à l'aise chez moi, seule, dans ma chambre avec un bon bouquin. Mais non, ce soir, je suis là en train de la regarder se prendre une cuite.

Il est trois heures du matin, j'ai fini mon dernier verre de grenadine, il est temps d'aller me frotter à cette foule transpirante pour retrouver Lexi et la ramener à la maison.

Bon sang, que j'ai envie de cette tisane !

– Tu es toute seule ?

Qui es-tu ?

Je suis tellement perdue dans mes pensées et aveuglée par la fumée que dans un premier temps, je ne l'ai même pas remarqué. Pourtant, il est là, assis à côté de moi, beaucoup trop près. Les sens en alerte, je me décale sur le côté par pur réflexe de défense. Je veux qu'il parte et me laisse tranquille, je dois retrouver Lexi. Néanmoins, il est le seul à m'avoir vue et parlé depuis une heure que j'étais assise là alors, je peux au moins avoir l'amabilité de lui répondre.

— J'attends une amie, lui crié-je pour couvrir le bruit assourdissant de la musique.

Cette musique trop forte me martèle le cerveau. Comment les gens peuvent-ils passer une bonne soirée et faire des rencontres s'il nous est impossible de s'entendre sans crier ? Il se rapproche encore plus et colle sa bouche à mon oreille. Son contact me provoque un frisson de la base de la nuque jusqu'en bas du dos. Il sent l'alcool et la cigarette, mais derrière ces odeurs immondes, je décèle un parfum frais et mentholé qui m'enrobe les narines.

– Tu es l'amie de Lexi c'est ça ?

Sa voix est grave et rocailleuse, comme s'il n'avait pas parlé depuis plusieurs jours. Je dois avouer que j'ai un faible pour les voix cassées. Je me contente de hocher la tête en guise de réponse, trop chamboulé pour dire quoi que ce soit.

The Drown (Elements Serie T.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant