MALIA
Je me sens coupable de laisser Celeste seule avec Ella pour gérer la nouvelle sur son adoption mais une foule d'étudiants en colère m'attend dans la grande cour. Je descends l'escalier accompagné par Aaron et Emily. Nous avons les bras chargés d'affiches et pancartes en tout genre, prêts à être distribuer à qui voudra.
Nous avons rendez- vous au Core, la plus grande avenue de San Diego, dans moins d'une heure. Nous marcherons deux heures jusqu'à la WEP. Aucune violence ne sera acceptée. Le but est de prouver au peuple américain que nous ne sommes pas les méchants de l'histoire et que nous sommes inoffensifs. Au contraire, nous avons besoin de leur protection. Sur ce principe simple, l'usage des capacités évolués est totalement prohibé. Ceci étant dit, j'ai tout de même un drôle de pressentiment. Une boule d'angoisse n'a pas quitté mon estomac depuis ce matin. Je pense que l'on a tous remarqué que depuis l'annonce de Pure Humanity aux informations de ce matin, toute forme d'autorité sur le campus de la WEP est inexistante. Les profs, Alicia et même les gardiens sont introuvables. Nous sommes totalement laissés pour compte, obligés de nous débrouiller seuls. Rien n'a de sens, pourquoi nous laisser livré à nous même face à cette horde de gens mécontent qui font le pied de grue devant le portail depuis des heures ? Est ce que tout ceci est un test ? Est-on en train d'étudier nos réactions ? Veulent ils qu'on manifeste ? Que l'on contre-attaque ? Ou que l'on se cache ? Aucune de ses options me semble être la bonne alors je me contente d'agir comme mon instinct me le dicte. Nous partons manifester.
Nous sortons de l'enceinte de la WEP par la sortie derrière le terrain agricole afin d'éviter la foule qui nous attend à l'entrée principale. Nous empruntons les voitures des étudiants qui en n'ont qu'une et nous voilà partie.
Que la fête commence.
Le marché vient de fermer mais la route est toujours barrée et empêche les voitures de passer. Le Core est donc toujours réservé aux piétons. Parfait pour nous. Le soleil décline doucement mais l'air est suffocant et chaud comme notre esprit. J'espère sincèrement que tout se passera comme sur des roulettes. Je me place au début de la marche. Emily sur ma droite et Aaron sur ma gauche. Je suis vraiment reconnaissante qu'il ait accepté de venir. Je sais qu'il est du genre à rester loin des problèmes qui pourrait lui mettre à dos son père et pourtant il choisit de lui tenir tête et d'imposer sa façon de penser en participant à cette marche. Même s'il dit participer uniquement pour veiller sur moi et Emily, dans le fond, je sais que cette cause lui tient à cœur. Je jette un coup d'œil derrière mon épaule et constate que nous sommes bien plus nombreux que je ne l'aurais espéré. Mon cœur se gonfle d'adrénaline et de fierté.
– Tu devrais sûrement dire un mot, me suggère Emily. Tu sais, histoire de motiver les troupes.
– Ah, euh .. oui tu as sûrement raison.
Je me racle la gorge qui devient rapidement sèche à cause du stress. Je prends mon courage à deux mains et monte sur un banc pour que tout le monde puisse me voir et m'entendre.
Bon sang, je déteste parler devant un public, il n'y a rien de pire pour me rendre nerveuse.
– Salut tout le monde...
Génial l'introduction... Personne ne m'écoute, ils parlent tous entre eux sans prêter attention à ma tentative de discours.
– Parle plus fort, me conseille mon amie.
– S'il vous plaît, couine-je sans grand résultat.
Soudain un sifflement qui me perce les oreilles retentit. Tout le monde se tait brutalement. Je baisse les yeux et découvre Aaron, deux doigts dans la bouche. Wow, je ne pensais pas qu'on pouvait siffler si fort. Je le remercie d'un signe de la tête et m'éclaircit la gorge.
VOUS LISEZ
The Drown (Elements Serie T.1)
FantasyCeleste Armitage vient de découvrir qu'elle possède un don spécial. Elle peut contrôler l'eau. Comme les autres évolués, elle doit intégré la World Elemental Private School (WEP). Elle va devoir s'habituer à sa nouvelle condition tout en oubliant s...