GABRIEL
J'étais loin d'imaginer que la situation prendrait cette tournure. Peu de temps après le départ de Malia et Emily, Aaron est parti prendre l'air avant de frapper dans un mur ou quelqu'un. Je me retrouve seul avec Céleste qui me fusille du regard. Je hausse les épaules l'air de lui dire "qu'est ce que j'ai fais?" Elle expire bruyamment en se pinçant l'arrête du nez.
– Les mecs vous pouvez vraiment être cons parfois.
– Qu'est ce que j'ai fais ?
Elle lève les yeux au ciel comme si la réponse était évidente. Je ne comprends pas pourquoi elle m'en veut, ce n'est pas moi qui l'ai insulté et pourtant j'aurais pu, elle la première m'a dénigré outrageusement il y a quelque temps pourtant je n'ai jamais lavé mon linge en public. J'estime énormément Malia. Toutefois, elle a vraiment déconné cette fois-ci.
– Malia est ton amie, je ne sais pas ce qui s'est passé entre vous deux mais elle ne mérite pas que vous la rejetiez comme vous l'avez fait.
Je baisse les yeux, les remords montent progressivement à la surface. Elle a entièrement raison. Cette histoire a trop duré, il est temps que je fasse la paix avec elle.
– Je te promets que j'irais m'excuser. Pour l'instant je préfère la laisser se calmer je n'ai pas envie qu'elle me fasse cramer sous le coup de la colère, tenté-je de blaguer pour détendre l'atmosphère.
Elle se pince les lèvres et son visage oscille entre l'hilarité et l'épuisement.
– Je pense aussi que tu devrais éviter les blagues à propos des corps brûlés pour le moment aussi.
Je me frappe le front me maudissant d'être un crétin fini. J'ai vraiment fait une blague sur un corps cramé alors qu'on a retrouvé Eliott y a moins de douze heures carbonisé comme un steak.
– Bon sang quand il s'agit de mettre les pieds dans le plat, je suis vraiment le meilleur hein ?
Elle rit enfin en secouant la tête et je lui ouvre les bras pour qu'elle vienne s'y blottir. Pendant une seconde j'ai peur qu'elle recule mais elle vient se coller contre moi, toujours le rire au lèvre.
Avec tous les récents événements nous n'avons pas pris le temps de discuter du baiser torride que nous avons échangé ni de ce qu'il présente pour nous.
Elle lève le menton pour pouvoir planter son regard dans le mien et instinctivement je pose mes lèvres sur les siennes. Nous n'avons pas besoin de mot. Cela nous vient naturellement. Ses lèvres sont douces et sucrées, on dirait un bonbon, et comme la plus douce des addictions je ne peux déjà plus m'en passer.
– Du coup, entre nous ...
Elle s'écarte lentement pour me faire face.
– Je t'apprécie vraiment beaucoup ...
– Mais ... la coupé-je, sentant la chute arriver, terrible et glacée.
Elle me caresse l'avant bras comme pour adoucir le sens de ses paroles.
– Mais, tu sais que j'ai peur de me relancer dans une relation avec quelqu'un et de lui faire du mal.
– Tu ne me feras aucun mal.
– Je ne contrôle toujours pas mes capacités ...
– Je t'aiderais.
Elle fronce les sourcils, à court d'argument.
– Puis, on doit se concentrer sur Pure Humanity.
Pour le coup, elle n'a pas tord. Toutefois la situation m'irrite. Je ne vois pas en quoi être ensemble nous empêcherait de riposter comme ces terroristes. Au contraire, on pourrait se protéger.
– Alors quoi ? A quoi ça rime tout ça ?
Je secoue énergiquement le bras nous désignant elle et moi.
– Je te propose que l'on voit ou ca nous mène et on verra bien. J'aime passer du temps avec toi, je m'y sens bien. Essayons de ne pas trop réfléchir d'accord ?
Je me mord la langue pour m'empêcher de la contre dire. Lui dire que je suis fou d'elle, que je ne veux y aller doucement. Je veux être avec elle, l'aimer, la protéger et tout ça au yeux du monde entier. Je veux qu'on vive ensemble, l'épouser et construire un foyer.
Si je lui disais ça, elle partirait en courant. L'univers a un drôle de sens de l'humour. Ella m'a quitté car je ne voulais pas m'engager puis il a mis Céleste sur ma route et maintenant je veux plus qu'elle pour le restant de mes jours. Alors je me contente de lui sourire et je dépose mes lèvres sur son front. Elle enroule ses bras autour de ma taille et on reste dans cette position plusieurs minutes, savourant simplement la présence de l'autre.
La sonnerie de son téléphone nous sort de notre bulle. Elle se détache de moi et je grogne de mécontentement.
– Mince, j'ai pas vu l'heure. J'avais promis à Ella de la rejoindre à la bibliothèque.
Mon cœur rate un battement et un épisode.
– Pardon, j'ai mal entendu, tu dois rejoindre Ella ? Ella comme mon ex ? Ella comme la copine cocu de Jaden ?
Elle me jette un regard noir.
– Avec tous ces récents événements j'ai oublié de te prévenir mais Monsieur Evans m'a collé un exposé en binôme avec elle. J'étais déjà pas enchanté a cette idee mais en plus avec cette histoire, je serais incapable de la regarder dans les yeux.
– Tu devrais lui dire.
– Ce n'est pas à moi de le faire. Cette histoire ne me concerne pas.
– Si je te trompais, t'aimerais pas qu'on te prévienne ?
A ces mots, l'expression de son visage change du tout au tout. Elle se ferme et son regard devient aussi dur que la glace.
– Je préférerais que tu ne me trompes pas du tout, marmonne- t-elle entre ses dents.
- C'était juste un exemple.
Elle ne desserre pas la mâchoire et attrape ses affaires sur le canapé.
– Je dois y aller, elle m'attend.
Elle claque la porte avant que je ne puisse la retenir ou l'embrasser pour lui dire au revoir.
J'ai bel et bien l'impression d'avoir mis les pieds dans le plat, encore une fois.
Pourquoi les filles sont-elles si compliquées ?
VOUS LISEZ
The Drown (Elements Serie T.1)
FantasyCeleste Armitage vient de découvrir qu'elle possède un don spécial. Elle peut contrôler l'eau. Comme les autres évolués, elle doit intégré la World Elemental Private School (WEP). Elle va devoir s'habituer à sa nouvelle condition tout en oubliant s...