Chapitre 40

461 32 13
                                    


CELESTE

 Il est mort.

Je refuse de m'attarder une seconde de plus sur le corps qui gît devant moi. J'ai tué, encore. Sauf que cette fois, je l'ai fait pour protéger mon amie. J'ai fait ce qu'il fallait.

Encore sonnée, Malia est avachie sur le trottoir. Elle observe le corps de son agresseur au sol et elle paraît terrifiée.

Elle a le même regard que Tiffany après la noyade "accidentelle" d'Ashton. Je n'ose pas m'approcher, j'ai peur d'avoir tout gâché, j'ai peur qu'elle me rejette maintenant qu'elle sait de quoi je suis capable. Est ce que je viens de perdre une amie ? Encore ?

Lentement, elle se redresse en replaçant correctement sa tenue. Elle chasse rageusement les larmes qui se sont logées au coin de ses yeux. Elle toise le cadavre avec dégoût.

– Malia, on ne peut pas rester ici, murmure-je.

J'essaye de rester maître de la situation mais je suis tout aussi secouée qu'elle. Toutefois on ne peut pas se permettre de rester ici. La police ratisse les rues. S'ils nous trouvent avec un homme mort à nos pieds, on est bonne pour être arrêtées.

J'essaye de la sortir de sa terreur paralysante en l'attrapant par la main mais elle ne réagit pas. Elle continue de fixer le corps de ce monstre. C'est là que je perçois un changement infime dans son regard, une flamme rouge danse dans ses iris brune. Je m'écarte d'instinct et la seconde d'après le corps de l'homme s'embrase. Tout son corps prend feu et une odeur de cochon grillé emplit l'air.

Sans un mot, nous contemplant les flammes qui lèchent et réduisent à néant les restes humains de cet homme. J'observe ce feu me perdant dans son crépitement la danse lascive de ses flammes. Je sais qu'à partir d'aujourd'hui, tout va changer. Il ne sera plus question de se cacher. Je sais que je devrais me battre pour ma survie au même titre que n'importe quel Évolué. Finalement, je réalise que je ne suis plus seule. Malia aurait pu me rejeter, avoir peur de moi mais elle ne l'a pas fait. Je lui ai montré les ténèbres cachés dans mon pouvoir et au lieu de fuir, elle m'a tenu la main et y a plongé avec moi. Nous continuons à observer le bûcher, sa main reste dans la mienne , jusqu'à ce qu'il ne reste plus que des cendres.

Une voix s'élève à quelques pas de nous et nous fait redresser la tête.

– Qu'est ce qui c'est passé ici ?

Le Docteur Alicia Roosevelt nous dévisage, en fronçant les sourcils. Ce n'est pas un regard de colère ou de jugement, c'est le même regard qu'elle arborait quand elle m'a rejoint à l'hôpital. Un regard compatissant, compréhensif, presque admiratif. Elle avait disparu depuis ce matin et comme par magie la voilà, devant nous. Notre sauveuse.

– Malia s'est fait agressée, explique-je comme si c'était une excuse valable pour geler le sang d'un homme puis le brûler.

Elle presse ses mains sur nos épaules.

– Je vais m'occuper de ça les filles. Allez m'attendre dans la voiture.

Nous hochons la tête de concert, trop impatient de quitter cette scène de crime maudite.

D'un pressé nous montons dans le SUV noir qui nous attend. Autour de nous, le chaos règne. La police est dépassée par la situation et tente d'arrêter à tour de bras tous les manifestants qu'elle croise. Les gens courent et hurlent dans tous les sens. A l'inverse nous sommes totalement calmes quand nous nous asseyons à l'arrière de la voiture. Tout ceci est dû au choc sinon je pense que nous serions aussi en train de hurler. Malia s'assied à côté de moi et pose sa tête sur mon épaule. Je la sens trembler dans mes bras. Il va lui falloir de l'aide pour se remettre de ce traumatisme et je serais la pour elle.

The Drown (Elements Serie T.1)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant