MALIA
De la chair brûlée.
Un corps à moitié calciné gît au sol comme une carcasse de viande abandonnée.
Ce n'est pas la première fois que je fais face a la mort mais c'est la première fois que je vois un corps dans un tel état. Du ventre jusqu'au pied, la peau est entièrement boursouflée et calcinée. La chair rougeoyante crée une pâte visqueuse dans l'herbe. Le pire, c'est son visage. Contrairement au reste du corps ce n'est pas de la bouillie brûlée, c'est encore un visage humain. Reconnaissable. Ses yeux sont grand ouverts et fixent le ciel. Ils sont figés dans leur orbite. On peut y voir la douleur qu'il a dû ressentir dans sa dernière respiration. Le reste de son visage semble paisible, mis à part de fines coupures qui strient ses joues et ses lèvres.
Je reste sans voix. Je suis incapable de bouger, même respirer devient difficile et je dois me rappeler d'inspirer si je ne veux pas mourir d'effroi. Encore un mort. Sauf que cette fois ce n'est pas juste à la télé. C'est ici, c'est réel. C'est l'un des nôtres.
Cette fois plus de doute possible, ce sont bien les évolués qui sont pris pour cible.
Une foule d'élèves s'amassent autour du corps. Je suis arrivée quelques secondes après avoir entendu Emily crier. Et nous avons bientôt été rejoints par tous les autres. Une fille fond en larmes en découvrant le corps et tombe à genoux en hurlant un prénom. Eliott.
Le brûlé a un nom. Une identité. C'est un élève. Les informations s'infiltrent progressivement dans mon esprit en même temps que la fureur qu'elles nourrissent. Il faut faire quelque chose. Je sens le feu, en moi, palpiter dans mes veines et je serre les poings pour le contrôler.
— Qui a fait ça ? hurle-je.
La foule reste silencieuse. Tous se dévisagent, à la recherche du coupable. Mais personne ne se dénonce.
Aucun visiteur ne peut entrer dans la WEP sans l'autorisation du Docteur. Celui qui a fait ça et l'un d'entre nous. C'est la seule possibilité.
— Laissez nous passer.
Je reconnais la voix d'Alicia Roosevelt qui s'élève de la foule. Les autres s'écartent pour la laisser passer. Elle est accompagnée de deux Gardiens. Je me raidis. Les Gardiens sont une sorte de police chez nous. On ne les voit que très rarement et quand c'est le cas ce n'est jamais bon signe. Je suppose qu'un corps calciné en pleine soirée d'Halloween n'est pas un bon signe.
Elle s'agenouille près du corps. Son visage parfait est tordue par une émotion qui ne lui ressemble pas. Elle qui arbore toujours un masque toujours froid, parfait et un sourire figé sur le visage, vacille. Cette fois, son masque se décroche et laisse apparaître une véritable émotion humaine. De la peur.
Elle se relève subitement et nous dévisage tour à tour. Personne n'ose faire le moindre geste. On attend simplement les ordres, comme des bons petits soldats.
- Évacuez les lieux. Ceux qui le peuvent, retournez chez vos familles! Les Gardiens et les professeurs vous chaponnerons. Les autres, retournez à vos appartements. Les cours sont suspendus jusqu'à nouvel ordre. Personne ne sort de l'enceinte de la WEP sous aucun prétexte. Qui a découvert le corps ?
Silence.
— Qui a vu quelque chose ?? répète-t-elle en tentant de contrôler l'émotion dans sa voix.
Je jette un coup d'œil à Emily. Son visage est pâle et accrochée au bras d'Aaron, elle tremble.
C'est alors lui qui prend la parole.
VOUS LISEZ
The Drown (Elements Serie T.1)
FantasyCeleste Armitage vient de découvrir qu'elle possède un don spécial. Elle peut contrôler l'eau. Comme les autres évolués, elle doit intégré la World Elemental Private School (WEP). Elle va devoir s'habituer à sa nouvelle condition tout en oubliant s...