Que du positif

334 10 0
                                    

POV: Lara

3 juin 2026

La soirée chez mes parents c'est très bien passé.
Ma mère adore Lucas, mon père aussi mais il est un peu plus sur la réserve.

Demain c'est le début de mes examens. Mon épreuve commence à 10h et termine à 16h. C'est pour la spécialité pédiatrie et après-demain je commence à 8h et je termine à 13h pour la spécialité sport.

Je suis très stressée, ce matin je révise, a midi on mange avec Louise et un pote de Lucas et cet aprem on va a l'hôpital pour voir Marie et les enfants.

J'ai été demandé à Louise de m'acheter un test de grossesse car si c'est moi ou Lucas qui allons l'acheter ça va faire la une des journaux.

J'ai longuement discuté de la possibilité d'être enceinte avec Lucas cette nuit. Il m'a dit qu'il me soutiendrait dans tous les cas. On s'est posé la question si je le fais après mes examens ou avant. Je pense le faire avant avant comme ça si il est négatif ça m'enlève un poids si il est positif je me ferai avorter. Il y a en a qui sont contre ça mais je travail en médecine, ça me fait pas peur et j'ai la chance d'avoir cette solution.

Je suis dans la salle de bain devant ce bâton.
Lucas est derrière la porte.

Je sors de la salle de bain, une barre de trop et ma vie pourra changer à tout jamais.

Je pose le test sur la commode et je vais me lover dans les bras de Lucas.

On reste comme ça pendant de longues minutes.

- je regarde le résultat ou tu le regardes

-non vazi j'ai pas la force.

Lucas va prendre le test et s'assoit a côté de moi.

-deux barres

Je fond en larme. Putain de merde.

Lucas me prend dans ses bras et me chuchote des mots doux.

(...)

Avant d'aller voir Marie on passe voir une interne en gynécologie que je connais bien.

Elle me fait une échographie pour vérifier l'éventuelle grossesse.

- Alors sur l'écran je ne vois aucun embryon

-yes s'écrit Lucas

Sa réaction me fait rire, ça montre qu'il vit cette épreuve à mes côtés.

- je vais aller me faire une prise de sang au cas où. Merci Steph

- on compte sur toi pour ta plus grande discrétion sur ce rendez vous !

-LUCAS !

(...)

je suis soulagée par la nouvelle !

Je suis assise sur une chaise dans la chambre de Marie. Je regarde Charlotte et Lucas lui parler de leur vie et je la vois réagir avec des mouvements de tête.

On a le droit qu'à une heure de visite par jour, car elle est fatiguée.

Ça va être l'heure d'y aller, j'ai pris quelques photos pour immortaliser le moment.

-Lara

-oui Marie

-Merci pour tout 😉

-je n'ai fait que mon devoir ☺️

- pour ça mais surtout pour mon fils

- ho merci 😊

-Et grosse merde pour demain

- merci 😂

On ressort tous les 3 détendus.

Je vais passer voir mes ados.

(...)

Je vois par la fenêtre qu'ils sont tous dans la salle commune en train de lire des articles sur Lucas et moi 😂

- alors on espionne ma vie privée !

- Laraaaaaaaaa

- comment vous allez ?

-tu nous manque

-moi aussi vous me manquez mais regardez avec qui je suis venue

-Lucaaaaaas

-les gaaaaaaars !

-il est méchant ton mec

- mais non il vous taquine !

- Lara on t'a pas dit

-non vazi dit GAB !

- Anthony et Sophie ils sont ensemble

- c'est trop bien ! J'en étais sûr !

- oui bon c'est bon

-mais oui je vous embête, vous voulez faire quoi ?

-Un twister

- Aller ! Je vais vous défoncer.

(...)

On a passé l'après-midi avec eux.

On est a l'hôtel et je suis en train de réviser pendant que Lucas commande des sushis.

Avec tout ça on est pas aller manger avec nos potes ce midi.

Pas grave, après mes exams on a 2 jours pour pouvoir faire la fête !

We Can Do it (Lucas Hernandez/ Lara) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant