La conférence

330 12 0
                                    

POV: LARA

Depuis ma soirée d'anniversaire il ne s'est pas passé grand chose...

On a bien fait la fête, on a bien bu aussi...oupsi

Notre relation avec Lucas avance bien...je ne vais pas entrer dans les détails mais voilà quoi ! Les garçons ont très bien pris notre relation qui finalement était une surprise que pour nous.

Aujourd'hui c'est les quarts de finale, et on peut dire que notre place dans la compétition est incertaine...

Nous avons pas mal de joueurs à l'infirmerie notamment Lucas et Antoine. Donc on va dire qu'on encaisse pas de but lors des matchs mais on en mais pas non plus mdr !

Bref, pour Antoine je pense qu'il peut jouer une mi-temps mais pour Lucas ça risque d'être compliqué, il est retombé sur sa cheville lors d'un match et elle s'est refracturé. Je préfère ne pas prendre de risques pour la suite de sa carrière. Au début il a eu du mal à l'accepter mais il comprend ma position et que c'est surtout pour son futur.

Je me prépare pour ma toute première conférence de presse ! Je suis assez stressée mais il y aura Lucas et Zidane de chaque côté de moi donc sa me ressure.

Zidane ma prévenue, les journalistes risquent de me poser des questions sur "l'incident" nom qu'on a donné à mon viol. Je vais pas dire que je suis d'accord avec ce nom car cela veut dire que c'est un accident or c'était attentionnelles de la part de mon violeur...

(...)

Je m'installe sur mon tabouret au moment où le producteur dit, tourner !

Les premières questions sont pour Zinédine puis pour moi sur l'infirmerie, vient ensuite des questions pour Lucas en tant que capitaine de cette équipe.

- Les relations entre les membres de la FFF sont elles autorisés Zidane ?

Mdr, je sais pas pourquoi je me sens visé...

On se regarde avec Lucas, ce journaliste veut nous faire câbler.

-Je ne vois pas pourquoi elles seraient interdites si les deux font correctement leur travail.

- Donc ça ne vous poses aucun problème que Lucas et Lara sortent ensemble.

- je pense que pour affirmer cela il faut demander confirmation au principaux intéressés.

Lucas prend la parole. Il me lance un regard d'interrogation qui voulais me demander si on l'annonce officiellement ou pas.

Je pèse le pour et le contre dans ma tête je pense qu'on peut le dire, on l'a annoncé à tout nos proches il y a maintenant 1 semaine de ça. D'un autre côté j'aurais préféré que se soit nous qui l'annoncions au gens, pas parce qu'un journaliste nous force à le faire.

Lucas a compris mon hésitation et annonce.

-je n'alimenterais pas ses rumeurs

Le journaliste n'inciste pas mais se tourne vers moi.

-vous êtes rentrés dans la FFF grâce au piston de votre petit copain enfaite.

-detrompez vous, j'ai envoyé ma lettre de candidature ainsi que ma lettre de motivation comme tout le monde, et es ce qu'a un moment j'ai dit que j'avais un petit copain, je ne crois pas, donc vos questions mal intensioné vous les gardez pour vous merci.

Une jeune femme qui n'avait pas encore parler jusque là me dit.

- Excusez moi d'avance pour cette question, je sais que ce n'est pas facile pour vous d'en parler et si vous ne voulez pas y répondre je comprendrais parfaitement, mais comment faites vous pour revivre votre vie "normalement" après avoir vécu un viol, en plus en étant entouré H24 de garçons ?

- je vous remercie de me laisser le choix de répondre ou non à cette question. C'est vrai qu'il est difficile pour moi d'en parler mais il faut que je le fasse, je ne suis pas la seule mais tout le monde n'ose pas en parler. Je vais le répété mais ça me semble utile, nous ne sommes pas coupable, parce que on a porté tel ou tel vêtements ou parce que on a jeté un regard a notre agresseur qui l'a peut être mal interprété. NON, nous sommes victimes, personne ne peut franchir les barrières de notre intimité sans notre consentement !
Mes yeux sont humides et je tremble, je sens que Lucas me prend discrètement la main, je me tourne vers lui, et il me transmet toute la force que j'avais besoin pour continuer.
- tout d'abord je n'ai pas repris une vie normale, j'ai énormément de mal à reporter ne serais ce qu'une robe longue, mais je suis extrêmement bien accompagné pour la psy de l'équipe et en parlant des garçons, ils ont été géniaux.
Au début personne ne pouvait me toucher sans que je fasse une crise d'angoisse et il me parlait, me faisait penser à autre chose tout en restant à au moins 50cm de moi. Et puis maintenant c'est comme des frères pour moi voir même des pères pour certains qui sont un peu vieux, mais leur dites pas ils vont mal le prendre 😂

-vous pouvez me citez des noms

- oh non je n'oserais pas citez Antoine et Olivier voyons !

La salle explose de rire.

-Pour finir, je suis maintenant très engagé dans les associations qui soutienent les femmes violées et batue et les garçons aussi sont maintenant plus sensibilisé. J'espère en témoignant a avoir réussi à aider au moins une personne. C'est ça qui me fera avancer avec l'aide de ma famille et de mes amis. Merci.

We Can Do it (Lucas Hernandez/ Lara) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant