Retrouvailles

1.2K 30 2
                                    

Enfin arrivé à l'hôpital, je vais dans les vestiaires me changer après avoir dit bonjour à Cécile la secrétaire.

Enfin arrivé à l'hôpital, je vais dans les vestiaires me changer après avoir dit bonjour à Cécile la secrétaire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

I am ready !!!!

Aimé par Tiago_hood, Naomi_hd et 308 autres personnes

Lorsque j'arrive dans la salle commune au soignant je ressens une ambiance bizarre, je vais donc salué ma cheffe et lui demande quoi faire, elle me dit d'aller voir ma patiente chouchoute.
Je suis trop contente !! Je prends donc ses dossiers médicaux pour consulter son suivi et son état, je le feuillete dans les couloirs et je vois quelque chose qui ne me plaît pas du tout !
Son état c'est fortement dégradé et d'après les médecins c'est plus qu'une question de jours.

Je m'effondre en larme dans les toilettes, ça fait parti du métier je le sais mais c'est toujours dur. Je dois en plus appeler sa famille pour qu'il vienne la voir et parler avec eux pour leur demander si ils veulent lui dire ou pas.

Je passe donc dans sa chambre en essayant de sourire.

Moi: Bonjour Marie comment allez vous
Marie: Bonjour ma petite je vais bien, je suis un peu fatiguée mais ça va
Moi: dans ce cas je ne vous dérange pas longtemps je viens juste prendre votre tension et souhaitez vous prendre votre toilette ce matin ou ce soir ?
Marie: comme ça t'arrange Lara je vois bien que tu es débordé
Moi: oh vous savez je viens d'arriver donc ça va mais je sais que vous préférez le soir je reviendrai vers 18h pour votre toilette, la tension est bien parfait !

J'aime pas mentir mais je n'ai pas le droit de lui dire que son état se dégrade sans l'accord de ses proches.

Marie: merci ma petite a ce soir
Moi: a ce soir !

J'arrive en salle de repos et tout le monde me regarde.
Moi: non je lui ai pas dit vous inquiéter pas, oui c'est dur et vous pouvez me donner le numéro de ses enfants svp ?
Mme Carl: oui ma chérie tiens.
Moi: merci madame

Je vois sur la liste deux numéros je tente le premier.

???: Allô
Moi : Bonjour madame êtes vous la fille de Madame Hernandez ?
??: Oui c'est bien moi vous êtes ?
Moi: je suis Lara interne dans le CHU de Nancy je vous appelle concernant l'état de santé de votre mère.
???: Oh........ Je..sais...elle
Moi: je suis désolée madame Hernandez mais l'état de votre mère s'aggrave pouvez-vous venir à l'hôpital où vous voulez que je vous parvienne de son état au téléphone.
???: Non non j'arrive dans une heure merci beaucoup madame
Moi: Avec plaisir juste une dernière question puis je avoir votre prénom pour les dossiers svp et souhaitez vous que j'appelle votre frère ou voulez vous le faire ?
???: Je m'appelle Charlotte et je vais l'appeler merci il devrait être sur place dans quelques minutes il est dans la ville normalement
Moi: Très bien à tout à l'heure madame
Charlotte : A toute à l'heure merci beaucoup

Je raccroche
C'est vraiment la partie de mon métier que j'aime le moins c'est un enfers.
Je continue le tour des chambres pour parler avec les patients et leur donner leurs médicaments. J'arrive à la cafétéria prendre un café quand je percute quelqu'un. Mon café et le café de la personne me son tombé dessus et relève donc la tête pour voir si je dois engueuler ou non la personne 😂 on sait jamais ça peut être un petit vieux !
Et là je le reconnais, il a les même yeux, je reste à le fixer sans bouger. Lui aussi ma reconnu je pense. On reste à ce fixer pendant de longue minute jusqu'à ce que mon biper sonne, je réponds sans le regarder
Moi: oui
Mme Carl: urgence chambre 12 madame Hernandez fait une grosse chute de tension
Moi: j'arrive

Je me met à courir dans les couloirs pour arriver le plus vite possible je sens quelqu'un me dépasser et c'est lui je n'y prête pas plus attention.
J'arrive enfin devant la chambre.
Mme Carl: Lara tu as du café partout tu ne peux pas rentrer !!
Moi: P*tin j'avais oublié !
Mme Carl: va te changer vite
Moi: oui
Je recours dans tout l'hôpital pour aller me chercher une nouvelle blouse.

J'ai peur d'arriver trop tard, je n'ai plus de souffle...

We Can Do it (Lucas Hernandez/ Lara) Où les histoires vivent. Découvrez maintenant