19- Le monde s'écroule.

6 1 0
                                    


Giulia.

J'ai fini de m'habiller, je me maquille un peu et continue de chantonner.

Il y a des hommes qui sont venus pour mon père, à présent, il sont dans le balcon. Ils entendent même pas ma musique à fond, ils doivent vraiment être sourds.

!Boum!

Un seul bruit me fait paniquer. Et je repense à ma soeur, que j'ai vu remonter dans se chambre en pleurs. Quand je l'ai vu pleuré, j'ai voulu pleurer avec elle, mais j'ai rien pu faire.

Je cours donc à toute vitesse dans la chambre de ma soeur et essaie d'ouvrir la porte. Fermée. Cette satanée porte est fermée à clé.

Et là, mon stress remonte d'un cran.

Tiens bon soeurette, je viens te sauver.

-NORA! OUVRE CETTE PUTAIN DE PORTE OU JE VAIS LA DÉFONCER. je crie.

Aucun bruit. Le désert. Silence.

Sachant qu'elle n'ouvrira pas la porte, je la défonce avec mon talon, et la porte se casse.

Je rentre dans la chambre et regarde partout.

Des pleurs. J'entends des pleurs.

Je cours vers la salle de bain, et vois Nora assise dans la baignoire..

Je suis paralysée, je sais pas quoi dire ni faire, je sentais toujours une sensation bizarre quand elle pleurait.

-Ma bichette...je chuchote.

Elle tourne la tête vers moi. Elle porte encore sa robe, mais elle est toute déchirée. Son cou et ses bras ont des traces de griffures.

Je cours vers elle et l'enlace. Et comme si elle se sentait enfin en sécurité, elle m'enlace de retour. Des larmes perlent sur ses joues, et sur les miennes aussi.

-Je veux pas aller à cette soirée Giulia, s'il te plaît.. ne m'y oblige pas, je vaux pas voir papa. murmure-t-elle, en faisant accentuer mon angoisse.

-D'accord bichette.. on ira pas. Mais explique moi ce que t'as.

Elle se crispe brusquement contre moi.

Elle déserre son entreinte, et fixe un point invisible sur le sol, tout en jouant avec ses bagues entre ses doigts.

Je prends un tabouret, et m'assois dessus, elle est encore assise dans la baignoire.

-Maman est vivante, elle n'a jamais été morte. me confie-t-elle d'une toute petite voix.

Et là, mon monde se met soudain en pause. Maman.. Elle ne l'a pas vraiment connu, mais l'a quand même aimé comme une dingue. Mais moi, je l'ai connu. C'était une personne trop pure pour ce monde trop impur. Trop gentille. Elle était toujours là pour moi.
Et quand elle n'a plus ouvert ses yeux ce jour là, j'ai cru, que je ne méritais plus de vivre. C'était ma raison de vivre.

Soudain, je me lève brusquement, même que ma soeur plante ses iris dans les miens, et se redresse, en essuyant ses larmes avec son pouce.

-On va aller rendre visite à maman. dis-je le plus naturellement possible.

Si bien, qu'elle écarquille les yeux.

-Mais t'es folle ! s'écrie-t-elle.

Je souris, en voyant qu'elle finit sa phrase en souriant.

Je tourne les talons et soupire, je dis à Nora qu'on va aller chercher des informations à propos de ma mère.

On descend les escaliers en toute discrétion.

Il y a plus de voix, ils sont surement partis, et tant mieux.

On rentre dans la bureau de notre père, et on referme la porte à clé.

On fouille un peu partout, et on trouve un dossier au nom : Lina Moretti. Ce dossier date de cette année. Ah bah alors papa ?

On s'échange un regard et on hoche la tête.

On s'assied sur le canapé, et on fouille les fiches.

Lina Moretti.
39 ans, célibataire et pas d'enfants.
Travaille dans un café à pleins temps.
Habite à Chicago.

Merci papa.

Prochaine destination Chicago.

Je me lève, et Nora fais de même.

Mais elle m'arrête, en m'attrapant le poignet. Je tourne ma tête vers elle.

-Je sais pas si je suis prête.. dit-elle d'une petite voix.

Je souris et l'enlace.

-Nora. Tu es forte, tu as vécu des choses horribles. Mais malgré tout ça, tu es encore là non ? Je crois en toi, et je te soutiendrai. Tu vas réussir.

------------

Bon bah voilà..

Love. ❤️‍🩹




L'amour et l'insolence...Où les histoires vivent. Découvrez maintenant