Chapitre 12

506 36 2
                                    

Je n'entendais plus rien, juste le son de mon cœur qui tambourinais dans mes oreilles. Sayer, je suis foutue. J'ai eu ce que je mérite en sois, il fallait pas que j'aille étudier là-bas.

— Je..
— Je dirai rien

Je cligne plusieurs fois des yeux, est-ce une blague ? Non Ren n'est pas du genre à blaguer sur ça. D'ailleurs il ne fait jamais de blague. Main dans les poches il me regarde en souriant. Ça doit lui faire marrer de voir qu'il a mon secret entre ses mains.

— Et pourquoi donc ?
— Je suis pas un con, c'est à toi de le dire, faut que tu prennes le temps qu'il faut c'est tout

— Le temps pourquoi ?

Thyme rentre dans le salon en compagnie d'une pomme verte. Il regarde Ren et ensuite moi avec son regard interrogatif. C'est la journée de la poisse ou quoi ?!

Je me mord les ongles nerveusement, je regarde les deux tour à tour, est-ce le moment ? Plusieurs pensées me traverse, je sais que si je tarde trop, il m'en voudra encore plus. Mais je n'est pas le choix. Les mots ne veulent pas sortir, je n'ai pas la force d'ouvrir la bouche.

Je sentais le regard de ma sœur, Tia. Elle ne m'en a pas voulut je pense, sinon elle l'aurait déjà dit à mon frère, mais Thyme n'a pas le même comportement que Tia, lui, il deviendrait fou,  renvoyerai les pauvres domestiques qui étaient au courant.

Je ne veux pas qu'ils perdent leur travail à cause de moi, c'est à moi de gérer la situation.

— Le temps pour les examens ( dit Ren )

— Tu as des examens en visio ?

Son regard se plonge dans le mien, ne sachant pas quoi faire je fis seulement un hochement de tête. Je baisse les yeux, comme une enfant qui ne veux pas regarder ses parents après avoir commis une bêtise. Mes cheveux bruns me tombent sur le visage.

— Si tu veux, je vais leur dire que tu ne veux pas de leur examen à la con

— Thyme, laisse là, elle est assez grande non ? ( dit Tia en s'approchant de lui )

Bizarrement, la voix de Tia, me soulagea un peu, sa voix douce et chaleureuse enlevèrent petit à petite cette boule de mon ventre. Je mis mes cheveux derrière les oreilles, et regarde mon frère en souriant.

— T'inquiète pas il faut bien les passer un jour non ?

Je passe devant lui, sans me retourner je pars dans ma chambre, je pense que ma sœur me rejoindra après, la connaissant.

C'était moins une, vaut mieux faire les choses bien. Surtout quand cela concerne Thyme, mais maintenant que j'y pense, MJ aussi, je me demande qu'elle serait sa réaction.

~~~~~~~~~~

L'après-midi avait passée d'une rapidité hallucinante, nous étions déjà le soir, il était 19h passée. Je mis un short noir, ainsi qu'un débardeur blanc, en ce moment, pour x raison, il fait trop chaud dans cette maison.

Je me fis une petite queue haute, essayant tant bien que mal de ne pas faire trop de bosse. En sortant de ma chambre, une délicieuse odeur vient à mes narines le Khao Phat un de mes plats préférés.

Tia et Thyme étaient déjà installés à table, entrain de parler tranquillement. Pour une fois que ces deux-là ne disputent pas, il faut en profiter.
Je m'installe à ma place, mon assiette était déjà prête.

Cela faisait bien longtemps que je n'en avais pas mangé, ma mère a horreur de ça, du coup on en mangeait pas souvent.

Je commençais à déguster quand une domestique vient à notre rencontre.

Amour avec un grand A  [ RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant