Chapitre 20

418 31 9
                                    

Le lendemain, au petit déjeuner, c'est dans un silence que je mangeais mes crêpes. Thyme est partit jouer au basket avec les garçons, quand à ma mère.. je ne sais pas à vrai dire.

Elle n'est pas venue assister au repas du soir hier, et je crois que c'est mieux ainsi. Je ne préfère pas en parler à Thyme de notre discussion qui sais ce qu'il lui ferait.

Les employées ne parlent pas, ni même Anita qui d'habitude est d'humeur joyeuse et bavarde, ne prononce aucun son. C'est dans cette pièce pesante, que je sors en finissant mon bout de crêpe pour monter dans ma chambre.

En entrant dans celle-ci, un parfum vint à mes narines en une nanoseconde, du jasmin. Je connais qu'une seule personne qui le porte.

— Qu'est-ce tu fais là ?

Ma mère, debout devant ma baie vitrée ne daigne pas à me regarder. Son peignoir blanc lui arrive quasi à la cheville.

— Il est tôt, tu es déjà levé
— Épargne moi tes commentaires je te prie, qu'est-ce que tu fais là ?

En se retournant, je constate qu'elle a des petites cernes peu visible grâce au maquillage. Son visage est nickel ainsi que sa coupe, tout chez elle est propre, tout chez elle m'énerve.

— Je n'est pas le droit de rentrer dans une pièce de ma maison maintenant ?

— Tout sauf la mienne ouais ou demande l'autorisation c'est la moindre des choses.

Je devrais me taire, mais je sais que ma remarque ne lui a strictement rien fait. Elle a l'habitude avec Thyme et ses sautes d'humeurs.

— Je t'autorise à aller au lycée.

Hein ? J'ai bien entendu ? Je la fixe d'un air ahuri, personne n'a pu lui faire changer d'avis c'est impossible. Elle l'aurait décidé de son plein gré ? J'ai du mal à y croire. Pourtant aucune geste ne montre qu'elle ne plaisante, et entre nous, elle aime pas trop les blagues.

— Mais à une condition.

Évidemment il y a toujours un mais avec elle, c'est donnant-donnant. J'essaye de penser à quel condition ça pourrait être, plusieurs possibilités s'offrent à moi, tel un plateau d'argent.

— Fais en sorte de prendre tes médicaments, je sais que tu ne l'es prends plus depuis un certains temps.

C'était inattendu, je pensais qu'elle voudrait que j'espionne Thyme pour elle, mais en faite elle veut que je prenne mes cachets ? Ça allèrent tout de même suspect.

— Arrête de me regarder comme ça Malee, c'est pour ton bien ses médicaments.

Je ne répondis rien et sort simplement de ma chambre. Je ne peux plus rester dans la même pièce que elle. Je sais qu'elle ne fait pas ça pour mon bien. Je la connaît que trop bien.

En sortant de ma prison, oui ma maison. J'envoie un message à MJ pour savoir où il est.

«
- Tu es où ?
- À notre endroit habituel avec Kavin pourquoi ?
- J'arrive
- Je sais pas si c'est vraiment le moment
- Pourquoi ?
- Kavin vient de revoir son ex qui est fiancée maintenant, il va pas trop bien
- J'arrive ! »

Mona. Si je me souviens bien c'était son prénom. Kavin a beau être un coureur de jupon, Mona était son premier amour. Et quand il était avec, il était très discret sur leur histoire, il nous en parlait quasi jamais.

Sûrement pour faire bien les choses, même si ça s'est terminé. Mais je sais que Kavin l'a très mal vécu, je ne l'avais jamais vue aussi mal. D'autre part, je pense que c'est pour cela qu'il est devenu un coureur de jupon.

Amour avec un grand A  [ RÉÉCRITURE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant