📷 6. Le brûlure est une douce compagne.📷

176 19 1
                                    

    Non mais c'est quoi son délire à elle !

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Non mais c'est quoi son délire à elle !

Pourquoi est-ce qu'elle m'a choisi ? Moi qui avait établi un plan pour l'éviter, me voilà obliger de travailler avec elle. Pire, tous les regards sont posés sur moi et je me sens mal à l'aise. Quand je la regarde, je sens qu'elle est hésitante et qu'elle a peur d'avoir fait une bêtise. Bêtise que je pourrais vite arranger. Vu que Monsieur Tarmin est effrayé des répercussions que pourrais avoir la décision de Nesmée, je pourrais suggérer à notre professeur de refuser pour qu'elle soit en équipe avec Adriel. Seulement, l'envie de la découvrir est plus forte que tout le reste. Du coup, ma bouche reste close.

Comme pour la prévenir que je lui en veux de m'avoir fait remarquer, je durci les trait de mon visage avant de détourner mon attention d'elle. Mes yeux croisent ceux d'Adriel et je comprends que tout va changer dès maintenant. Il n'apprécie clairement pas le fait qu'elle m'ait choisi plutôt que lui. Mon rythme cardiaque augmente sans que je ne comprennes pourquoi et c'est pire quand Monsieur Tarmin nous dit de nous installer en binôme.

Au vu de nos places respectives et de ce qu'il vient de se passer, je me dis que la rejoindre est plutôt une bonne idée. Elle est en hauteur et c'est elle qui a une vue imprenable sur la salle et non l'inverse. J'attrape mon sac qui traîne par terre, me redresse et monte les quelques marches qui nous sépare. La surprise se lit sur son visage. Lorsque tout le monde est installé, notre semblant de professeur prend la parole.

- Bien, vous allez démarrer avec des choses simples. Chaque binôme va échanger : nom, prénom, âge, date de naissance, ville de naissance, nationalité et origine. Vous pouvez aussi vous dire vos passions. Ce sera le début de votre travail. Ensuite, il faudra vous débrouiller pour apprendre à vous connaître afin de faire un article le plus ressemblant possible sur votre partenaire. Je vous laisse jusqu'à la fin de l'heure.

Déjà épuisé par cet exercice, je fais tout de même l'effort d'attraper un stylo et mon carnet de note. Pendant quelques secondes, j'hésite sur le titre à mettre. Après tout, c'est un travail que je n'ai pas du tout envie de faire, mais je n'ai pas le choix si je veux valider mon année. Alors je laisse les mots s'étaler comme ils viennent.

Article sur Nesmée Almar.

Sans même lui demander, je connais son nom de famille. Tout le monde parle d'elle dans cette fac. Surtout après ce qu'il s'est passé l'année dernière avec Adriel. Je ne sais pas si ce ne sont que des rumeurs, mais je l'espère de tout cœur. Car si ce que j'ai entendu est vrai, ce mec est un connard de première catégorie. Comment peut-on faire ça à une femme si elle nous intéresse vraiment ? Il faut réellement être stupide pour penser que ça pourrait l'attirer vers lui.

- Tu veux commencer à poser les questions ou à y répondre ?

- Peu importe faudra faire les deux.

Ce que cache ton cœur. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant