🧋13. Baby-sitting.🧋

120 21 2
                                    

    Nesmée a un rencard avec Aÿron, Britt avec un connard et moi, je me retrouve à être la nounou d'une morveuse haute comme trois bites à genoux, comme dirais ma grand-mère

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Nesmée a un rencard avec Aÿron, Britt avec un connard et moi, je me retrouve à être la nounou d'une morveuse haute comme trois bites à genoux, comme dirais ma grand-mère. J'ai dû être épouvantable dans une autre vie ou alors je vais me réincarner en merde de fourmi. Le truc hyper facile à écraser et à rayer de la surface de la terre.

Plus sérieusement, cette petite n'a pas l'air terrible, mais il faut se méfier avec ces petites choses envoyées par le démon. Appuyer sur le mauvais bouton et ça chiale avec durée indéterminée. C'est bien pour ma meilleure-amie que je le fais.

Haïana a un vrai visage de poupée. Son teint est si lisse que je me suis demandé si elle n'était pas en porcelaine. Seul sa peau un peu hâlé m'indique qu'elle ne l'est pas. Ses yeux vert olive vous scrutent comme si elle cherchait une faille en vous. Sa petite bouche, trop pulpeuse pour son âge si vous voulez mon avis, s'étire en un magnifique sourire à mon égard. Et ses cheveux blond foncé s'éclaircissant vers les pointes encadrent son visage. Elle ressemble à une princesse Disney.

Malgré l'albinisme d'Aÿron, les enfants Matel se ressemblent énormément. Plusieurs questions me titillent et je sais que je pourrais en avoir les réponses en demandant à cette petite. Seulement, je trouve ça petit de le faire, même si l'envie de protéger mon amie est forte. Je ne demanderais rien à cette petite fille. Ça s'appelle de la manipulation. Par contre, je ne vais pas retenir ma prochaine question, car elle commence à m'énerver.

- Pourquoi tu me regarde comme ça microbe ?

- Parce que tu es trop belle.

Bon d'accord je retire tout ce que je viens de dire. J'aime cette petite-fille.

- T'as quel âge ?

Et merde ! Retour en arrière. Je hais les gosses et leurs questions à la con. Si elle me fait l'enchaînement du fameux pourquoi je l'enferme dans la cave. Même si on a pas de cave.

- Est-ce que je te demande ton âge à toi ?

- J'ai neuf ans, dit-elle en haussant les épaules.

- Oui et bien, on ne t'as jamais dit qu'on ne demandait jamais son poids, sa taille ou son âge à une femme ?

- Tu es si vieille que ça pour pas vouloir le dire ?

Oh je vais me la faire celle-là ! Qu'est-ce que je risque si je l'assomme avec une casserole ? Mon petit démon, que j'ai appelé Taba, me souffle de le faire afin de profiter de mon après-midi seule. Seulement l'ange Nesmée sur l'autre épaule me souffle de ne pas le faire car sinon ma meilleure amie m'en voudrait à vie. Bien sûr, c'est l'angelot qui gagne. Bordel de merde, j'ai besoin d'un joint. Mais bien sûr, j'ai interdiction d'en fumer un pendant qu'elle est là. La vie est si injuste.

D'un autre côté, elle a l'air si innocente, gentille et douce que je peux bien lui laisser une chance. J'ouvre le frigo, en sort du jus d'orange et nous en serre deux verres. Je pousse même le vis à vider celle de Nesmée. Une petite vengeance.

Ce que cache ton cœur. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant