- Oh bah merde alors !
Les paroles prononcées par Tabatia nous font nous retourner vers l'entrée de l'appartement. Les secondes s'égrènent, nous n'entendons plus aucun son jusqu'à ce qu'un sanglot étouffé résonne. La panique s'empare de moi, je bondis du canapé en renversant Umi, que j'avais sur les genoux, et me précipite pour voir ce qu'il se passe. Mes yeux s'arrondissent de stupéfaction lorsque je vois la personne sur le pas de la porte.
Sans perdre de temps, j'attrape cette personne par le poignet et la fait entrer jusqu'au salon. Umi me montre les dents pour me prouver que je l'ai réveillé en sursaut, puis elle court se réfugier sur les jambes de ma mère. Comme une enfant je lui tire la langue. Bien entendu, je n'oublie pas ce que je viens d'apprendre sur mon père et l'inquiétude ne me quitte pas, mais je sais aussi que lorsqu'il fait une promesse, il l'a tient jusqu'au bout. De plus, nous avons toute une semaine pour en discuter.
Le sourire de mon papa me rassure car je comprends qu'il ne m'en veut pas et qu'au contraire, il est soulagé de ne plus parler de cela pour la suite de cette journée. Après m'être assise à ma place, je montre celle à mes côtés à une Brittany en larmes et totalement perdue. Je ne peux m'empêcher de la prendre dans mes bras où elle laisse éclater librement sa tristesse. Mon cœur se serre de voir mon amie dans cet état là, mais je lui laisse le temps de reprendre ses esprits. Je ne voudrais surtout pas la brusquer.
Du coin de l'œil, je vois Tabatia manger tout en jouant avec Umi. Le chaton est sur le dos et ma meilleure amie fait semblant d'attaquer son ventre avec sa main libre. Le félin donne des petits coups de pattes pour repousser son assaillant tout en remuant la queue. Cette scène est d'une mignonnerie si extrême, que j'attrape les épaules de Britt pour l'éloigner de moi et lui montrer. Un sourire discret apparaît sur ses lèvres et ses larmes disparaissent presque instantanément.
- Qu'est-ce qu'il se passe Britt ?
- C'est Orlando.
- Il a fait quoi ?
- Et bien, on va dire que je l'ai retrouvé dans une autre fille.
Tout le monde arrête ses gestes. Mes parents regardent la nouvelle arrivante avec tendresse, Tabatia avec une lueur dans le regard, que je n'arrive pas à décrypter. Même Umi semble comprendre qu'il faut s'arrêter. Elle descend du canapé et se précipite, aussi vite que ses petites pattes le lui permettent, dans la direction de Brittany. Une fois à sa hauteur, elle prend de l'élan et saute sur le canapé. Sauf qu'elle est si petite, qu'elle ne décolle pas de plus de dix centimètre du sol et retombe immédiatement. Ne me retenant pas de rire, je l'attrape, la pose entre mon amie et moi. Tout de suite, mon animal s'installe près du ventre de Britt et se roule en boule. Comme pour aspirer son mal-être.
Chacun y va de sa petite consolation envers la belle blonde, qui d'ailleurs a coupé ses cheveux au carré lui arrivant juste au-dessus des épaules. Ses yeux bleus humides sont d'une beauté à couper le souffle. Elle ne se rend même pas compte qu'elle caresse distraitement Umi, ce qui semble l'apaiser. Bien sûr, Tabatia prend la parole et tout le corps de Britt se contracte.
VOUS LISEZ
Ce que cache ton cœur.
RomanceEn troisième année de journalisme, la vie de Nesmée est parfaitement rangée. Elle sait ce qu'elle veut, quand elle le veut et pourquoi. Rien ne peut la faire dévier de son objectif. Belle, douce et l'une des filles les plus populaires de l'universit...