📷17. Rapprochement.📷

127 22 0
                                    

    Comme prévu, nous nous retrouvons à la patinoire

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

    Comme prévu, nous nous retrouvons à la patinoire. Établissement appartenant au père de Tabatia. Il fait un froid de canard ici. Heureusement que j'ai pensé à prendre mon sweat à capuche, qui d'ailleurs ne me quitte jamais.

    Installé dans le bas des gradins mais assez haut pour avoir la meilleure visibilité, mon appareil photo sur les genoux, je regarde les filles enfiler leurs patins. Tabatia aide ma sœur à attacher les siens, alors que Nesmée le fait comme une pro. Lorsqu'elles sont équipées, elles se laissent glisser sur la glace, pendant que Taba me rejoint. Pour elle, hors de question de risquer de se casser son jolie petit cul, pour reprendre ses mots. Elle préfère fumer sa drogue adorée. Du moment qu'elle le fait loin de ma sœur, elle peut se bousiller les neurones autant qu'elle le veut.

    J'attrape mon appareil au moment où Nesmée tire Haïana par les mains pour l'aider à avancer, un petit tour sur elles et la photo est prise. Le sourire de ma petite sœur est si radieux que je suis content d'avoir accepté la proposition des filles. Cette petite soirée improvisée risque de lui faire beaucoup de bien. Surtout après ce que j'ai appris en allant la récupérer à l'école. Un petit con du nom de Deacon Sitan s'en prend à elle car elle ne veut pas être son amie. Bizarrement, cette histoire à un goût de déjà vu qui me fait sourire malgré moi. En bon grand frère, je lui ai donné selon moi le meilleur conseil. J'ai dit à ma princesse de lui mettre son genou entre les jambes si il venait encore à la faire chier et j'espère bien qu'elle ne le loupera pas.

    - Nesmée tu veux bien me montrer une chorégraphie avec une girouette ?

    La voix fluette de ma sœur résonne en écho dans le lieu. Un sourire se dessine sur mon visage et je me sens obligé de la reprendre.

    - On dit pirouette princesse.

    - Girouette, pirouette c'est pareil. Tout ça, ça finit en ouette.

    - J'adore ta sœur. Laisse-moi l'épouser.

    Je me tourne doucement vers ma voisine, qui bien sûr à son joint entre les dents.

    - Si tu touches un cheveu de ma sœur, je te fais fumer ton précieux par ton petit cul.

    - C'est une proposition ?

    Sans le vouloir je lève les yeux au ciel et ne peut empêcher un petit rire de traverser la barrière de mes lèvres. Cette fille a une case en moins c'est sûr, mais qu'est-ce qu'elle est solaire. Sa prévenance est rassurante. Dès qu'on l'a voit, nous savons que nous allons rire. Subitement, la chanson Princess of China de Coldplay et Rihanna se fait entendre.

    Nesmée attrape sa cheville gauche avant de lever la jambes vers le plafond et commence à tourner sur elle-même. Ensuite, elle repose le pied sur la glace et se laisser glisser vers l'arrière avec une fluidité qui me cloue sur place. Sans même réfléchir, je la mitraille. Pendant qu'elle danse, il émane d'elle une grâce que je n'avais encore jamais vu. Malgré le fait qu'elle soit sur des patins, tout paraît simple pour elle, même faire un demi-tour ou encore patiner sur un pied. Je suis époustouflé par sa prestance et la légèreté de ses mouvements. Quand le refrain arrive, je ne m'attendais pas à ce qu'elle prenne de l'élan pour s'élancer dans les airs et faire trois tour sur elle-même, pour terminer par une réception au sol parfaite. Toutes les patineuses artistiques n'ont qu'à bien se tenir. Elle a un talent fou, qui me fait jalouser ses capacités.

Ce que cache ton cœur. Où les histoires vivent. Découvrez maintenant