Chan n'était pas trop sûr d'avoir fermer l'œil de la nuit suivante, ni celle qui suivit. Lui et Minho s'était relayé à surveiller le petit félin, guetter ses moindres mouvements pour le nourrir s'il venait à se réveiller encore une fois. Le brun avait expliqué qu'il aurait besoin de plusieurs petits repas, au moins le temps que son estomac se re-habitues à accueillir et digérer.
Pourtant, Felix n'avait pas bougé de la nuit, il avait dormis dans la même position et le même endroit jusqu'au petit matin.À partir de là, les deux adultes décident de vaquer à leur occupations à condition que Chan ne partes pas de la journée. Minho s'était lui aussi proposé au chômage mais son aîné avait vite fait de décliner l'idée. Son emploi était plus flexible que le sien, il n'avait pas à rater une journée pour rien.
Après qu'ils aient pris leur petit déjeuner, toujours sans se parler, Minho revient au chevet de son patient seulement pour remarquer que Felix avait les yeux ouverts.
- Salut p'tit gars. Tu veux manger ?
Il ne reçut aucune réponse, l'animal se contente d'expirer longuement avant de cligner des yeux une fois. L'on pouvait deviner sans mal qu'il était épuisé. Il respirait lentement, ses yeux étaient mi-clos et son corps semblaient paralysé.
- Pauvre chou...la fatigue te retombe dessus ?
Même s'il savait qu'il n'aurait aucune
réponse, il éprouvait un certain plaisir à converser avec lui. Comme s'il pouvait le comprendre mais pas répondre. Et dans ce cas, un peu de réconfort ne ferais pas de mal.- Ne t'en fais pas, Minho-ssi va te nourrir maintenant.
Il récupère le petit biberon pour chaton qu'il avait laissé au chaud dans le micro-ondes. Le lait avait été préparé quelques minutes plus tôt, il put donc lui mettre la tétine à la bouche sans souci. À sa grande surprise, le chaton ne se rue pas dessus comme il l'eu fait la veille. Le brun dut même frotter le bout en caoutchouc contre ses babines, recherchant désespérément une réaction.
- Qu'est ce qu'il a ? Demande Chan, en voyant Minho assied les bras ballants. Il n'en revenait tout simplement pas, où avait t'il mal agit pour que son état ne s'aggrave de la sorte ?
Le brun se renforgne, il ne comprenait pas ce qui se passait. Et il détestait vraiment ne pas comprendre ce qu'il faisait, surtout lorsque une vie était en jeu.
Mais alors ? Où est ce qu'il avait fait défaut ?
Il se redresse lentement, beaucoup trop déçu pour parler, soulève le petit corps avant de le poser sur ses genoux. Il use de sa main pour entrouvrir ses mâchoires puis coince la tétine entre eux. Et là, il appuie sur la bouteille, forçant le liquide blanc à descendre dans la gorge de l'animal.
Au départ, il n'y avait aucun espoir. Une partie de lui, lui disant qu'il allait finir par l'étouffer mais une autre partie, lui criait de ne pas abandonner si facilement.
Ressaisit toi Minho, Dori est mort parce que tu n'as pas eu le réflexe de réagir. C'est ta chance pour te racheter.
Un semblant de motivation le gagna à la mention de son fidèle compagnon. Dori, oh Dori...que devait il faire pour que tu lui reviennes ?
Le lait commence à s'échapper des deux côtés de sa mâchoire, alors que son expression était toujours figé. Felix ne buvait pas, il ne pouvait pas se nourrir.La panique gagne peu à peu l'adulte en observant le corps immobile, s'il ne respirait pas on aurait dit qu'il était sans vie, du félin. Que devait t'il faire maintenant ? Ou aller ?
Il se lève d'un bond, le reposant soigneusement sur son lit de fortune avant, puis fit face à son aîné.
VOUS LISEZ
➳ 𝑩𝑬𝑨𝑺𝑻𝑬𝑹𝑺 ~ ᴀɴ ʜʏʙʀɪᴅ sᴛᴏʀʏ
Fanfiction☆࿐ཽ༵༒. . . "𝐹𐊴30 Η𝙹341 𝑳𝒂 𝒔𝒂𝒍𝒍𝒆 𝒅𝒖 𝒕𝒉𝒆́𝒂̂𝒕𝒓𝒆 𝑱𝒆𝒐𝒏𝒔𝒂𝒏𝒈 𝑷𝒓𝒐𝒕𝒆̀𝒈𝒆 𝒍𝒆 𝒆𝒕 𝒈𝒂𝒓𝒅𝒆 𝒍𝒆 𝒔𝒆𝒄𝒓𝒆𝒕" . . . ༒࿐ཽ༵☆...