32 : Baker

88 15 10
                                    


Chan ouvrit la porte de son appartement à l'aide de son épaule, les bras chargés de deux lourds sacs de courses.

- Lixie, viens aider papa s'il te plaît. Cria t'il au petit garçon.

Ce dernier pose sa télécommande au sol avant de courir vers lui.

- Papa ! You're home ! Yay ! Il attrape la porte et la referme pour éviter qu'elle ne claque fort.

Le soignant pose ses affaires au sol, avant de s'assurer que la porte était bien verrouillée. Ce n'était pas parce qu'il n'avait pas porté plainte qu'il avait pour autant oublier le dernier cambriolage. Ensuite, il attrape son petit garçon par les hanches pour le chatouiller.

- Hope you were a good boy while I was gone. Sinon, tu ne verras jamais ce que je t'ai apporté.

Felix commence à sautiller, bien sûr qu'il avait été un bon garçon...bon, on lui avait demandé de faire de l'écriture et il avait préféré regarder la télé mais la maison était en ordre donc c'était le principal. Le félin avait remarqué que son aîné se mettait extrêmement en colère lorsqu'il causait du désordre, il faisait de son mieux depuis.

- I was papa ! Show me ! Il tape dans ses petites mains, sautille sur place. L'instant d'après, ses oreilles et sa queue animale apparurent et il la battait de gauche à droite sous l'excitation.

- Okey, close your eyes and open your mouth.

La petite puce arrêta de sautiller, ouvrant si grand sa bouche que Chan pouvait aisément y glisser son poignet. L'adulte ricane face à sa connerie, il se saisit simplement du sashimi qu'il venait de prendre. Oh oui, c'était plutôt original comme snack mais Felix appréciait dégommer les sashimi comme des petits bonbons. D'ailleurs plus d'une fois, il avait volé le paquet dans le frigo et se cacha derrière le canapé pour les manger à cru.
Sa nature féline définissait la majorité de ses goûts, c'était sûr.
Dès qu'il croqua dans sa friandise préférée, il sautille à nouveau de joie. Mais son caregiver se dépêche de cacher le reste derrière son dos.

- Oh non non, tu auras le reste quand tu m'aideras à ranger les courses.

- Let's go then !

Il attrape un des poignets du premier sac avant de le traîner jusqu'à la cuisine à défaut de le soulever, le faisant encore une fois éclater de rire.
Depuis quelques jours, il l'avait commencé de plus en plus à l'inclure dans les activités de la maison. Par exemple, il était chargé de ranger sa chambre, ses peluches et les quelques matériaux qu'il utilisait pour sa créativité. Puis en crescendo, il commençait de temps à temps à l'assister dans la cuisine, toujours du rangement jusqu'à là. Il le trouvait encore trop jeune pour le laisser s'approcher du feu.
Mais aujourd'hui, il comptait confectionner une recette de cookie qu'il avait trouvé et le souvenir que la première chose qu'il avait offert soit un cookie avait aidé dans sa décision.

- Où est-ce qu'on met le pain ?

- Here. Répondit t'il en rangeant dans les placards du dessous.

- Et les œufs ?

- Fwidge !

Il lui tendit la barquette d'œufs, le petit garçon l'attrape avec ses deux mains, la dernière fois il en avait cassé plusieurs et ça l'avait beaucoup attristé. Chan le laisse faire, sortant les quelques légumes et mandu congelés qu'il avait pris.

- Ceux-ci, on les met en bas. Là.

Le félin prête toute l'attention du monde au nouvel ajout, regardant son père ouvrir le congélateur. Curiosité d'enfant ou de chat, il s'en approche le nez en l'air.

➳ 𝑩𝑬𝑨𝑺𝑻𝑬𝑹𝑺 ~ ᴀɴ ʜʏʙʀɪᴅ sᴛᴏʀʏOù les histoires vivent. Découvrez maintenant